mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

(Psaumes 103:1-5)

1 De David. Mon âme, bénis l' Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! 2 Mon âme, bénis l' Éternel, Et n' oublie aucun de ses bienfaits! 3 C' est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4 C' est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; 5 C' est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l' aigle.

(Psaumes 103:19-22)

19 L' Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses. 20 Bénissez l' Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole! 21 Bénissez l' Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté! 22 Bénissez l' Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l' Éternel!

(1 Pierre 3:9)

Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c' est à cela que vous avez été appelés, afin d' hériter la bénédiction.

Bénir : un verbe d'action qui a un sens divin très important.

BARECH veut dire louer , exalter , adorer ( " Baruch Ata Adonaï , Abba Beshem Adonaï " )

Tout juif est habitué dans sa vie quotidienne de louer le Seigneur à de multiples occasions , cueillettes de fruits par exemple.

"Béni sois-Tu , Oh Eternel ... pour ceci, pour cela "

Le Psaume 103 est une explosion de bénédictions = mon âme, de l'intérieur - réveille-toi, bénis l'Eternel , que tout ce qui est en moi - corps - bras - jambes - âme ...

Les conséquences en sont la reconnaissance , le pardon sur base du sang , la guérison , la délivrance de la fosse ( c'est-à-dire de l'enfer )

Il existe un lien entre l'âme , l'esprit , et le corps d'une part , les anges , les armées ( avec nous ) et les oeuvres

" 19 L' Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses. 20 Bénissez
l' Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole! "

BARECH (lire de droite à gauche)

     

    K r b

    Hébreu

    KAF Final

    RESH

    BETh

    sens

    paume, creux de la main, cuiller, coupe, pelle

    commencement, chef, pauvreté , misère

    maison , nid, tente, palais, résidence

    valeurs numériques

    20

    200

    2

    1) S'agenouiller , louer , bénir (QAL) KAF finale <- RESH <- BET

    2) Etre béni (NIPHAL)

    3) Exalter , invoquer Dieu , bénir le nom de Dieu (PIEL)

    4) S'estimer heureux ( HITPA'EL)

    5) Remarques GENOU ( ESAIE 45:23 ) KAF finale <- RESH <- BET avec voyelles LA BÉNÉDICTION BERACHA = bienfait de Dieu

    la vallée de bénédiction HEY <- KAF <- RESH <- BET

    BERECH

    hkrb

     

Les plantes, la création , les astres bénissent l'Eternel ( ils émettent des sons ). L'apôtre Pierre dit que bénir est notre fonction messianique de sacrificateurs = c'est notre travail. Lorsque des peuples viennent en Israël pour y travailler et donc pour bénir Israël , ils héritent de la bénédiction. De nombreuses assemblées messianiques en Israël contiennent des juifs, arabes , russes , chinois etc ... ils viennent en Israël pour y trouver du travail , se convertissent , intègrent des assemblées messianiques puis repartent dans leur pays.

BÉNIR ISRAEL ET HÉRITER DE LA BÉNÉDICTION



1. Quand Dieu bénit , il accorde sa grâce et sa faveur à la personne.

Genèse 1:12 " Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l' assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."

Genèse 9:1 "Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre."

La famille de Noé a donné : SEM CHAM JAPHET les sémites les pays de couleur les occidentaux (les "jolis" ou "beaux" )

Psaumes 115:12-18 "12 L' Éternel se souvient de nous: il bénira, Il bénira la maison d' Israël, Il bénira la maison d' Aaron, 13 Il bénira ceux qui craignent l' Éternel, les petits et les grands; 14 L' Éternel vous multipliera ses faveurs, A vous et à vos enfants. 15 Soyez bénis par l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre! 16 Les cieux sont les cieux de l' Éternel, Mais il a donné la terre aux fils de l' homme. 17 Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l' Éternel, Ce n' est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence; 18 Mais nous, nous bénirons l' Éternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l'Éternel!

2.Bénir Elohïm par nous Reconnaître son autorité , sa bonté , rendre grâce pour ses bienfaits , se soumettre ICHTA ADONAI se prosterner. Job a bénit l'Eternel : " l'Eternel a donné , l'Eternel a repris - que le nom de l'Eternel soit béni " Un païen a béni l'Eternel : " Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d' Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l' ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d' adorer aucun autre dieu que leur Dieu! " (Daniel 3:28)

3.Bénir son prochain Nous avons été appelés à cela - même à bénir nos ennemis - c'est-à-dire invoquer la faveur divine pour une personne - dire du bien ( contraire de mal dire ). Les mains étendues ont une signification particulière car elles sont une transmission de la bénédiction : cela peut être dans certains cas transmission de malédiction ( en cas de possession ). De plus un tuyau vide ne peut rien transmettre.

Cantique des degrés : " Et les passants ne disent point: Que la bénédiction de l' Éternel soit sur vous! Nous vous bénissons au nom de l' Éternel! (Psaumes 129:8)

A propos du Messie : " En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu' à ce qu' il n' y ait plus de lune. (Psaumes 72:7)

le juste : TSADIK ( pas UN juste mais LE juste)

"15 Ils vivront, et lui donneront de l' or de Séba; Ils prieront pour lui sans cesse, ils le béniront chaque jour. 16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, Et leurs épis s' agiteront comme les arbres du Liban; Les hommes fleuriront dans les villes comme l' herbe de la terre. 17 Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux. 18 Béni soit l' Éternel Dieu, le Dieu d' Israël, qui seul fait des prodiges! 19 Béni soit à jamais son nom glorieux! Que toute la terre soit remplie de sa gloire! Amen! Amen! 20 Fin des prières de David, fils d'Isaï." (Psaumes 72:15-20)

4. BERECH Ployer le genou dans un sens d'humiliation , s'agenouiller , s'incliner en bénissant et louant Dieu. Bénir = considérer l'autre comme mieux que soi. Daniel pliait le genou 3/jour

Esaïe 45:21 " Déclarez -le, et faites -les venir! Qu' ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N' est-ce pas moi, l' Éternel? Il n' y a point d' autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

= Il n'y a point d'autre ELOHIM que Moi - Je suis le seul ELOHIM TSADIK et qui MOSHIAH

Esaïe 45:22 " Tournez -vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n' y en a point d' autre." Je suis EL " afin qu' au nom de Yeshoua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Philippiens 2:10)

A PROPOS DU DANGER DE MAUDIR

" Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,... " (Matthieu 5:44)

" Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

(Romains 12:14) " nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; (1 Corinthiens 4:12)

La coupe de bénédiction est communion avec le sang - on bénit le pain et le vin en nous identifiant au Seigneur.

PAIN ET VIN = IDENTIFICATION AU SEIGNEUR

Notre fonction de sacrificateur est de transmettre par la bouche , les mains , la pensée.
Dieu désire être béni.
Nous transmettons ce que nous avons reçu et c'est Dieu qui bénit au travers de nous

" Béni soit celui qui vient au nom de l' Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l' Éternel. (Psaumes 118:26)

15ème degré " 1 Cantique des degrés. Voici, bénissez l' Éternel, vous tous, serviteurs de l' Éternel, Qui vous tenez dans la maison de l' Éternel pendant les nuits! 2 Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l' Éternel! 3 Que l' Éternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre! (Psaumes 134)

C'est de Sion , d'Israël que Dieu bénit. Nous sommes appelés à bénir Israël et Jérusalem.Nous sommes la postérité d'Abraham .

Bénir Israël , bénir Dieu , même Balaam a dû le faire.

Nombres 22 : 12 Dieu dit à Balaam: Tu n' iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni. 13 Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak: Allez dans votre pays, car l' Éternel refuse de me laisser aller avec vous. 14 Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent: Balaam a refusé de venir avec nous. 15 Balak envoya de nouveau des chefs en plus grand nombre et plus considérés que les précédents. 16 Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui dirent: Ainsi parle Balak, fils de Tsippor: Que l' on ne t' empêche donc pas de venir vers moi; 17 car je te rendrai beaucoup d' honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras; viens, je te prie, maudis -moi ce peuple. 18 Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak: Quand Balak me donnerait sa maison pleine d' argent et d' or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l' ordre de l'Éternel, mon Dieu. 19 Maintenant, je vous prie, restez ici cette nuit, et je saurai ce que l' Éternel me dira encore. 20 Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit: Puisque ces hommes sont venus pour t' appeler, lève -toi, va avec eux; mais tu feras ce que je te dirai. 21 Balaam se leva le matin, sella son ânesse, et partit avec les chefs de Moab. 22 La colère de Dieu s' enflamma, parce qu' il était parti; et l' ange de l' Éternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui. 23 L' ânesse vit l' ange de l' Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; elle se détourna du chemin et alla dans les champs. Balaam frappa l' ânesse pour la ramener dans le chemin. 24 L' ange de l' Éternel se plaça dans un sentier entre les vignes; il y avait un mur de chaque côté. 25 L' ânesse vit l' ange de l' Éternel; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau. 26 L' ange de l' Éternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n' y avait point d' espace pour se détourner à droite ou à gauche. 27 L' ânesse vit l' ange de l' Éternel, et elle s' abattit sous Balaam. La colère de Balaam s' enflamma, et il frappa l' ânesse avec un bâton. 28 L' Éternel ouvrit la bouche de l' ânesse, et elle dit à Balaam: Que t' ai je fait, pour que tu m' aies frappée déjà trois fois ? 29 Balaam répondit à l' ânesse: C' est parce que tu t' es moquée de moi; si j' avais une épée dans la main, je te tuerais à l' instant. 30 L' ânesse dit à Balaam: Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu' à ce jour? Ai-je l' habitude de te faire ainsi? Et il répondit: Non. 31 L'Éternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l' ange de l' Éternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s' inclina, et se prosterna sur son visage. (Nombres 22:12-31)

" Voici, j' ai reçu l' ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point. (Nombres 23:20)

LA BENEDICTION OU LA MALEDICTION A UN EFFET BOOMERANG

Ce que nous semons , nous le récoltons -
Si on maudit Israël,
Si on parle mal d'Israël
on sera maudit > c'est la réalité divine.

" Si quelqu' un n' a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu' un infidèle." (1 Timothée 5:8)
Ici les chrétiens devraient faire attention lorsqu'ils parlent mal des juifs où lorsqu'ils mettent les juifs de côté croyant avoir remplacer Israël par "l'Israël spirituel". L'église a pour mère Israël et si elle renie Israël, elle est "pire qu'un infidèle" !!

LA GRANDE BENEDICTION

Les 3 degrés de la bénédiction =

" 22 L' Éternel parla à Moïse, et dit: 23 Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d' Israël, vous leur direz:
(1) 24 Que l' Éternel te bénisse, et qu' il te garde!
(2) 25 Que l' Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu' il t' accorde sa grâce!
(3) 26 Que l' Éternel tourne sa face vers toi, et qu' il te donne la paix!

27 C' est ainsi qu' ils mettront mon nom sur les enfants d' Israël, et je les bénirai. (Nombres 6)

Le nom d'Elohïm est cité 3 x :

LE PERE : Que l' Éternel te bénisse, et qu' il te garde
LE FILS : Que l' Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu' il t' accorde sa grâce!
> Yeshoua est la lumière
L'ESPRIT SAINT : Que l' Éternel tourne sa face vers toi, et qu' il te donne la paix!
> révélation et paix

Si je bénis mon prochain , je provoque la stimulation de la bénédiction envers Dieu , mon prochain me bénit en retour et on se retrouve dans le triangle Dieu en haut, mon frère et moi aux deux autres extrémités en bas.

David bénissait Saül et il a bien fait.


    (1) Pourquoi est-il dangereux de maudire et de ne pas pardonner à ses ennemis ? Dieu, ayant fait de nous ses enfants, par le salut en Yeshoua, nous ayant "greffé" sur l'olivier d'Israël, nous fait participer à sa gloire par la foi. Nous avons donc accès au trône de la grâce par la prière. Nous avons part à ses promesses. Etant ses enfants Dieu donne pour nous en rançon des hommes :

    SI NOUS N'INTERCEDONS PAS POUR NOS ENNEMIS, L'ETERNEL DONNERA LES INCROYANTS EN RANÇON POUR SES ENFANTS
    Proverbes 21:18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.
    Esaïe 43:3 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Egypte pour ta rançon, L'Ethiopie et Saba à ta place

    POUR QU'IL N'EN SOIT PAS AINSI, MAIS QUE TOUS LES HOMMES PUISSENT EUX AUSSI EN BENEFICIER, IL A DONNE SON PROPRE FILS POUR LES INCROYANTS, LES "GOÏ", PAÏENS
    Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
    1 Timothée 2:6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,Actes 28:28 Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront.
    Romains 11:11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là ! Mais , par leur chute , le salut est devenu accessible aux païens , afin qu 'ils fussent excités à la jalousie.
    1 Timothée 2 :3-5 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur , qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus -Christ homme,6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 511 invités et aucun membre en ligne