mardi, 19 October 2021
- - - - - -

ENSEIGNEMENT BIBLIQUE

CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA

frarnlendeiwitplptruesyi

Table des matières de l'article (AutoAnchor Menu)

A+ R A-

Yom Kippour, une célébration avec des conséquences jusque dans l'éternité

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Par notre FOI en Yeshoua, par notre repentance, nous avons un Dieu qui nous sauve et qui a prévu l'expiation de nos âmes pour hier, pour aujourd'hui, pour demain et à perpétuité.

Lorsque nous avons accepté de confesser de notre bouche le Seigneur Yeshoua, nous avons été sauvés.

Lorsque l'expiation a été faite pour nos âmes, nous avons hérité de quelque chose d'inouï : nous sommes littéralement sortis du temps terrestre pour rejoindre l'éternité. Du point de vue de l'expiation, Il n'y a plus ni "temps" ni "espace" puisque ce sont des choses que Dieu a créées pour cette terre. Par cette expiation, nous sommes rentrés dans l'éternité. Nous sommes sortis du terrestre pour rejoindre le céleste.

L'expiation qui nous a été accordée par Dieu est valable pour l'éternité, pour hier, pour avant-hier, pour après demain, pour aujourd'hui. Par cette expiation, notre passé est nettoyé, notre présent et notre futur bénéficient de ce même "nettoyage" de notre âme, de nos pensées, de notre conscience.

Dès lors, si nous veillons sur nous même c’est parce que Dieu nous a rendus capables de résister au mal. Il n'est plus nécessaire de se tourmenter pour savoir si je risque de tomber ou pas un jour, si je risque ou pas de perdre mon salut, etc. car si nous restons debout, c'est parce que c'est Dieu Lui-même qui nous garde debout. Tout dépend bien sûr si nous marchons humblement avec notre Dieu et que nous rejetons l’orgueil. Le seul risque c'est quand nous tentons Dieu, que nous savons que nous pratiquons le mal, l'orgueil alors c'est Dieu Lui-même qui va nous éprouver et au risque de nous faire tomber...

La Puissance du Sang de Yeshoua dans le cadre de l’expiation est tellement grande que Dieu en a instauré une fête, un rendez-vous, un « moed », une occasion de le célébrer, de louer notre Dieu. Chacun de ces RENDEZ-VOUS fixés par Dieu a un but : rendre grâce, louer Dieu pour ces prodiges, pour l’événement qui est célébré en ce jour. Il ne s’agit pas seulement de se remémorer qu’à une certaine époque il fallait verser beaucoup de sang et que le Souverain Sacrificateur devait se présenter une fois l’an dans le Lieu Très Saint et montrer à Dieu ce sang versé pour le rachat de nos âmes. Cette fête nous rappelle que par la foi en Yeshoua, par son sacrifice incommensurable, nous sommes rentrés dans le Royaume de Dieu avec toutes les conséquences : salut, bénédictions, dons spirituels, révélations, puissances, éternité, pouvoir, domination, résistance au péché, supériorité aux anges déchus, victoire, etc.

GLOIRE A DIEU ET MERCI SEIGNEUR POUR YOM HAKIPPOURIM

Mentions légales - RGPD

Qui est en ligne ?

Nous avons 454 invités et aucun membre en ligne