Top Panel
jeudi, 04 June 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5780

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Messianiques Francophones Unis

Custom Facebook Display

Compte de l'OMER

Shavouot dans :
(Jours)
(Heures)
(Minutes)
(Secondes)

Sous quel signe êtes-vous?

Personne à contacter: 0

Sous quel signe êtes-vous?

Etes vous sous la protection du "signe"?

Genèse 9:17 "Et Dieu dit à Noé, "Ceci est le signe de l'alliance que j'ai établi entre Moi et toute chair qui est sur la terre."

Dans les lettres utilisées dans l'ancien hébreu nous trouvons des trésors cachées de compréhension. Le mot ancien utilisé pour "signe" ou "marque" is le mot "ot", qui s'épèle "Aleph"-"Vav"-"Tav". Ce mot qui est utilisé dans le verset cité plus haut a été traduit par "signe", référence à l'arc en ciel, qui signifie que le Seigneur promet ne plus juger la terre par l'eau.

Mais regardons individuellement le sens de chacune des lettres du mot. Le "Aleph" se dessine comme un taureau et cela illustre la force, le pouvoir, comme un leader, un chef. La lettre "Vav" illustre un piquet de tentes, ou un clou, and La lettre "Tav" illustre une croix, La lettre elle-même signifiant "signe de l'alliance" (à ne pas confondre avec le mot cité plus haut "ot").

 

Donc le mot hébreu "ot", "signe" (dans ce cas précis l'arc en ciel signe de la promesse du Seigneur à Noé) semble connecter trois choses : un chef, un clou, et une croix. Ce que nous trouvons dans ce mot nous renvoie à l'alliance de la protection sous le jugement de l'histoire de l'ancienne alliance de Noé qui contient aussi trois symboles qui pourraient aussi pointer vers l'alliance de protection dans la nouvelle alliance : Le "CHEF"" (aleph) qui fut "cloué" (vav) sur une "croix" (tav).

Ces intéressantes correspondances dans le symbolisme des lettres de l'ancien hébreu nous amènent à une réalité : elles n'enlèvent pas l'autorité de la révélation divine des Saintes Ecritures, elles pointent au contraire vers la révélation qui nous a été si clairement donnée dans le texte biblique narratif. Notre Dieu est un Grand Artiste dont la créativité s'étend certainement vers la structure du langage de l'Ancien Testament: l'Hébreu. La révélation de son Fils, Yeshaua de Nazareth, fut le pinacle de son amour révélé et pour nous une protection, ce n'est pas comme s'Il avait voulu nous parler de différentes manières au sujet de sa personne. La croix de Yeshoua (Jesus) un le signe universel de la faveur de la protection pour toute vie humaine. C'est l'éternel "ot" de l'ancien Hébreu.

Votre famille dans le Seigneur avec beaucoup d'amour agape,

George, Baht Rivka, Elianna & Obadiah
Denver, Colorado

Traduction Beth Yeshoua Belgique

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 338 invités et aucun membre en ligne