Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
ext
Top Panel
samedi, 18 November 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Quel est Son Nom et le Nom de Son Fils ? - Le sais tu ? Proverbes 30

Proverbes 30

1 Paroles d' Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.

2 Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n' ai pas l'intelligence d' un homme;

3 Je n' ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints. 

4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement?  Qui a fait paraître les extrémités de la terre?  Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais -tu?

5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.

6 N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu' il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

7 Je te demande deux choses: Ne me les refuse pas, avant que je meure!

8 Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde -moi le pain qui m' est nécessaire.

9 De peur que, dans l'abondance, je ne te renie Et ne dise: Qui est l' Éternel? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, Et ne m' attaque au nom de mon Dieu.

10 Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu' il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.

11 Il est une race qui maudit son père, Et qui ne bénit point sa mère.

12 Il est une race qui se croit pure, Et qui n'est pas lavée de sa souillure.

13 Il est une race dont les yeux sont hautains, Et les paupières élevées.

14 Il est une race dont les dents sont des glaives Et les mâchoires des couteaux, Pour dévorer le malheureux sur la terre Et les indigents parmi les hommes.

15 La sangsue a deux filles: Donne! donne! Trois choses sont insatiables, Quatre ne disent jamais: Assez!

16 Le séjour des morts, la femme stérile, La terre, qui n' est pas rassasiée d' eau, Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

17 L' oeil qui se moque d' un père Et qui dédaigne l' obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l'aigle le mangeront.

18 Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée, Même quatre que je ne puis comprendre:

19 La trace de l' aigle dans les cieux, La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l' homme chez la jeune femme.

20 Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s' essuie la bouche, Puis elle dit: Je n' ai point fait de mal.

21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu' elle ne peut supporter:

22 Un esclave qui vient à régner, Un insensé qui est rassasié de pain,

23 Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

24 Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;

25 Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture; 26 Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;

27 Les sauterelles n' ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions;

28 Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois.

29 Il y en a trois qui ont une belle allure,Et quatre qui ont une belle démarche:

30 Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit;

31 Le cheval tout équipé; ou le bouc; Et le roi à qui personne ne résiste.

32 Si l' orgueil te pousse à des actes de folie, Et si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche:

33 Car la pression du lait produit de la crème, La pression du nez produit du sang, Et la pression de la colère produit des querelles.

 

Hébreux 1  
"1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu' il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l' empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s' est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d' autant supérieur aux anges qu' il a hérité d' un nom plus excellent que le leur."  

 


 

Agur fils d'Israël, réalise sa petitesse. Il ne dit pas "Moi je sais ceci ou cela" Cet homme là dit qu'il n'est bon à rien. Accepterions-nous de dire comme lui " Je suis stupide,je n'ai pas appris la sagesse " En effet, la sagesse s' apprend au contact de la vie avec Dieu. Des épreuves, 40 50 ans de vie, des cheveux blancs et on croit qu'on a la couronne de la sagesse - mais tout cela ne vaut en réalité pas grand chose. 

 

"6 Mon peuple est détruit, parce qu' il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance,Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J' oublierai aussi tes enfants." (Osée 4:6)

Nous , Israël , étions un peuple choisi appelé pour le sacerdoce, mais nous n'avons pas agi (nos chefs) comme il fallait. Lorsque l'on dit que tous ont rejeté Yeshoua, c'est en fait une erreur car les écritures précisent qu'une partie du peuple pleurait en voyant Yeshoua cruellement tourmenté. 

 

"Yeshoua se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants." (Luc 23:28) 

 

Il s'agit en fait de l'orgueil de ceux qui enseignent et qui croient tout savoir.

Agur ne connaissait pas Yeshoua . Il ne savait pas non plus que Dieu avait un fils. Beaucoup d'hommes disent que Dieu n'existe pas . Un jour un athée l'affirma devant un chrétien en disant que le monde est venu comme ça. Celui-ci lui rétorqua à propos de sa montre qui était en panne qu'il attendait qu'elle se répare toute seule. L'athée lui demanda par quel phénomène sa montre se réparerait toute seule , celui ci lui répondit que puisque le monde est venu comme ça , l'horloge s'est fabriquée toute seule sans horloger et que donc elle se réparera toute seule . Jusqu'à ce jour, la science n'a rien résolu. Au sujet des mystères la science est incapable de donner des explications. La science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Einstein disait qu'il est plus facile pour lui de désintégrer ( et donc de transformer ) un gramme d'uranium que de transformer le coeur de l'homme . Pour Agur , c'est le mystère le plus grand et le plus beau et qui est révélé à ceux qui s'y attendent. Il s'agit d'une double question : Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais -tu? (Proverbes 30:4)

La capacité de répondre à cette question ne vient pas de la raison, du coeur, du sentiment ni de l'instruction. Le vrai savoir vient du Dieu. Laissons l'Esprit divin nous faire rentrer dans une connaissance qui vient de sa Parole.

Quel est son nom :

ELOHÏM : le vrai Dieu Tout Puissant. Chouraki (Auteur de la "Bible Chouraki") était révolté lorsque l'on appelait Dieu du nom de Dieu. En fait il y a pleins de faux dieux et l'on ne peut pas appeler le Seigneur du même nom que ces faux dieux. Beaucoup de gens , et même des chrétiens disent le connaître : "Oui mais moi, Monsieur, je connais Dieu ..."

En fait , il faut le connaître affectueusement et vivre intimement avec Lui

A ceux qui disent :

" Nous, nous sommes tous des fils de Dieu ..."

" Monsieur, comment pouvez affirmer que Dieu a un Fils ..."

 

" Jésus n'est pas Dieu ..." lisons alors ce qui suit : 
 

 

L’épitre aux Hébreux dit :

 

"1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu' il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet
 de sa gloire et l' empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d' autant supérieur aux anges qu' il a hérité d' un nom plus excellent que le leur. (Hébreux 1:1-4)
 

 

 

Le Messie est l'EMPREINTE de sa personne (l'empreinte de la main d'un homme indique la trace, le passage de l'homme) et est supérieur aux anges. Lorsque l’on sait qu’ il existe même un ange qui protège et dirige les guerres en Israël Yeshouah est plus grand encore. 
 

 

 

PSAUMES 2  
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent -ils Et les princes se liguent -ils avec eux Contre l' Éternel et contre son oint? - 3 Brisons leurs liens, Délivrons -nous de leurs chaînes! - 4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d' eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: 6 C' est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; L' Éternel m' a dit: Tu es mon fils! Je t' ai engendré aujourd'hui.  8 Demande -moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d' un potier. 10 Et maintenant, rois, conduisez -vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 11 Servez l' Éternel avec crainte, Et réjouissez -vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu' il ne s' irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s' enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! 
 

 

V6 " OINT " veut dire " MASSHIAH "

V7 C’est David qui écrit que l'Eternel lui dit " Tu es mon fils... " En fait Dieu ne parle pas à David mais Il prophétise à son propre Fils - Dieu donne ici à son Fils les nations en héritage et même les extrémités de la terre. V12 Comment Dieu obligerait-il les rois à venir baiser le roi David en place - il s'agit bien de YESHOUA HANOTSRI OUMELECH HAYEHUDIM.

 

Dans la version Zadok kahn du Rabbinat on emploie le mot NACHKOU qui signifie embrasser   ( mot fort , de manière sincère et vraie) Dans d'autres passages comme celui où Esaü rencontre Jacob par exemple ... on emploie aussi le mot nachkou mais sur ce mot sont situés deux ronds et la signification en est " embrasser de manière froide ou hypocrite " 
Le Messie doit être affectionné " Heureux tous ceux qui se confient en lui! " : 
qui s'abritent en Lui ...

 

 

Lors de la BAR MITSVA d'un jeune garçon juif , les hommes transportent les rouleaux de la TORA et l’embrassent avec amour. C’est inspirés par Dieu que les juifs embrassent les rouleaux de la Tora mais c’est sans connaître réellement celui qu’ils embrassent : le Fils de Dieu. car qui est appelé " la PAROLE " dans les saintes écritures ? : Yeshoua que les nations appelent Jésus. 
 

 

Jn 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

 

Jn 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une...
 

 

PSAUMES 110 

Psaume messianique

 

1 De David.(dwd:l )Psaume. Parole (Man) de l'Eternel (hwhy) à mon Seigneur (y:nda:l) : Assieds -toi à ma droite, Jusqu' à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L' Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis ! 3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l' aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 4 L' Éternel l' a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. 5 Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. 6 Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l' étendue du pays. 7 Il boit au torrent pendant la marche: C' est pourquoi il relève la tête. 
 

 

 


Parole de YHVH à Adonai:  Dieu n°1 parle à Dieu n°2 ! 
Il est tout-à-fait incontestable qu'il s'agit ici bien de DIEU , YHVH (HASHEM) qui s'adresse à DIEU Seigneur Adonaï,  Deux parties de Dieu sont ici en action.

 

 

De même nous, avons été créé à l’image de Dieu corps, âme et esprit et nous pouvons parler ainsi : 
" Mon esprit parle à mon âme " et donc mon corps va parler en conséquence. Nous avons un seul Dieu .

 

PHILIPPIENS 2: 10

" ...10 afin qu' au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Yeshoua HaMashiah , (Jésus Christ) est Seigneur (Adonaï) , à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2)

Le Père AVINOU ( la terminaison " nou " = " notre " , "nos") l'Eternel envoie son Fils + le RUAH ( Ruah Ha Koddesh = Saint Esprit )

Tri-unité en 3 parties : le nom de Dieu " Elohïm " est en fait un nom pluriel.

En hébreu le pluriel des mots est " IM ":

KETOUVIM : les écrits

SEPHARIM : les séraphins

ELOHIM : " les " Dieux ( ! )

En Genèse, Dieu nous crée à son image

(Genèse 1:26) Puis Dieu dit: Faisons l' homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

 

(Genèse 2) 7 L' Éternel Dieu forma l' homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l' homme devint un être vivant. 8 Puis l' Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l' orient, et il y mit l'homme qu' il avait formé. 
  L' Éternel Dieu forma l' homme ... de la poussière de la terre ... => il souffla dans ses narines un souffle de vie => et l' homme devint un être vivant => 8 Puis l' Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l' orient, et il y mit l'homme qu' il avait formé.

 

Le corps

L' esprit

 

L'âme
 

 

ELOAÏ : YOD : - la forme plurielle : IM

Nous sommes nous-mêmes une tri-unité. Un bébé est la reproduction de son papa , ou maman.

 

Aux yeux de Dieu , nous sommes considérés comme des " dieux " faits à son image. 
( NDLR mais attention de ne pas tomber dans les griffes du diable avec la séduction mensongère du"New Age" qui dit comme le serpent ancien que nous serons comme Dieu )

 

YHVH

 

Genèse 2:5 
Lorsque l' Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n' était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l' Éternel Dieu n' avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n' y avait point d' homme pour cultiver le sol.

 

 

" Lorsque l'Eternel Dieu... " : YHVH ELOHÏM 
 

 

7 L' Éternel Dieu forma l' homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l' homme devint un être vivant.

8 Puis l' Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l' orient, et il y mit l'homme qu' il avait formé. (Genèse 2)

 

15 L' Éternel Dieu prit l' homme, et le plaça dans le jardin d' Éden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l' homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17mais tu ne mangeras pas de l' arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. 
(Genèse 2)

 

18 L' Éternel Dieu dit: Il n' est pas bon que l' homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. (Genèse 2)

CONCLUSION : Le Père , dans sa tri-unité est en train de créer le monde, il agit sur son trône avec son Fils, et avec l'Esprit Saint

QUEL EST SON NOM ?

YAHVEH ELOHÏM nom de base possédant les attributs divins de Dieu.

cliquer ici pour les Noms et les attributs divins

 

Le diminutif d'Eloïm EL = IOD = IAD = signifient " la main de Dieu " 
 

 

DIEU A DES DIMINUTIFS

 

Le diminutif de YAHVEH est YA 
Le diminutif de Elohim est  El

 

Dans Ezéchiel: la vierge enfantera un fils qui sera appellé IMMANOU-EL c’est-à-dire Dieu avec nous la fin du mot NOU signifie avec nous  , EL est le diminutif de ELOHÏM Yeshoua possède donc l’attribut divin comme son Père.

YESHOUA > YESHOUA signifie sauveur. YA est un diminutif de YHVH

Dans le passage suivant il s'agit toujours de la seule et même

personne : Dieu est le Dieu d'amour et le Dieu Sauveur:

 

Exode 34 
6 Et l' Éternel passa devant lui, et s' écria: L' Éternel, l' Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, 7 qui conserve son amour jusqu' à mille générations, qui pardonne l' iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l' iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu' à la troisième et à la quatrième génération! 
  

QUEL EST LE NOM DE SON FILS ?

 

 

Moïse et tous les prophètes de la Bible ont parlé du Messie et par eux il a été précisé le plan du salut des humains . Croyants ou athées, Dieu a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité. 
 

 

 

Ecclésiaste (Kohelet) 3:11 
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l' homme ne puisse pas saisir l' oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu' à la fin.

 

LE ROI

L'Eternel a toujours voulu être le roi de son peuple.

Une ERREUR à ne pas faire : vouloir à tout pris vivre comme les nations qui ne connaissent pas Dieu .

 

1 Samuel 8:5 
Ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations. 
  LE MOT " DEMOCRATIE " vient du grec 

 

 

DEMOS = PEUPLE
 = CHOIX DU PEUPLE POUR DIRIGER

 

= REJET DE LA PAROLE DE DIEU 

= " DEMON-CRATIE "

 

1 Samuel 8:7 
L' Éternel dit à Samuel: Écoute la voix du peuple dans tout ce qu' il te dira; car ce n'est pas toi qu' ils rejettent, c' est moi qu' ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.

 

 

Pour notre part , nous sommes pour la THEOCRATIE : nous avons un ROI qui gouverne notre vie. 
CONCLUSION : le monde est corrompu et est prêt pour le jugement et pour accueillir l'anti-messie. 
Le désir de Dieu a toujours été de venir à nous.

 

 

Lévitique 26:11 
J' établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur.

 

J'établirai ma " SHEHINA "

Dieu marchera ( Dieu aurait donc des pieds ! ? ) -

Par la bouche de Moïse , Dieu dit qu'il veut venir lui-même au milieu de son peuple.

Il s’agit bien du Fils de Dieu , Yeshoua, vrai Dieu , qui est venu et qui reviendra au milieu des siens .

 

Esaïe 35:4 
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

 

dans le sens de " VE AYESE ACHREINOU ( ACHREINOU :Réjouissons-nous VE AYESE :)

Dans Esaïe, c’est un réquisitoire où Dieu dit que l'âne connaît sa crèche mais son peuple ne le connaît pas.

 

Esaïe 1:3 
Le boeuf connaît son possesseur, Et l' âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n' a point d' intelligence.

 

 

Esaïe 63:18 
Ton peuple saint n' a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.

 

 

Esaïe 63:19 
Nous sommes depuis longtemps comme un peuple que tu ne gouvernes pas, Et qui n' est point appelé de ton nom...

 

ESAIE savait que seul Elohïm DIEU était capable de venir :

 

Esaïe 64 
1 (63:19b) Oh! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais, Les montagnes s' ébranleraient devant toi, 2 (64:1) Comme s' allume un feu de bois sec, Comme s'évapore l' eau qui bouillonne; Tes ennemis connaîtraient ton nom, Et les nations trembleraient devant toi. 3 (64:2) Lorsque tu fis des prodiges que nous n' attendions pas, Tu descendis, et les montagnes s' ébranlèrent devant toi. 4 (64:3) Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l' oeil n' a vu qu' un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.

 

Et comment Dieu va-t-il faire pour descendre ? Réponse :

 

Esaïe 7:13-14 
13 Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? 14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanou-el.

 

Le SEIGNEUR = ADONAI

UN SIGNE = OD = miracle

VIERGE = ALMA = une vierge au sens réel et non dans le sens d'une jeune fille

LA SEMENCE = TSEMAH viendra de Dieu lui-même  et non d'un homme 

PROPHETIE HISTORIQUE

 

Esaïe 7 
15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu' à ce qu' il sache rejeter le mal et choisir le bien. 16 Mais avant que l' enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

 

Le pays d'ISRAEL était sous la domination de deux rois : Archélaus et Hérode Antipas: la naissance du Messie est prophétisée de manière sûre et historique

PROPHETIE GEOGRAPHIQUE

 

Michée 5 
2 (5:1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l' origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

 

Pouquoi préciser EPHRATA ?: en fait il existe deux Bethléem : Bethléem en Juda et Bethléem près du Liban L'endroit géographique est donc précisé de manière claire et sûre afin qu'aucun doute ne subsiste à ce sujet: Bethléem près de Juda celle qui se trouve à 12 KM de Jérusalem.

 

"Celui dont l'origine remonte ... Le Messie était déjà à la droite de Dieu 
 

 

Esaïe 9:5

6  Car un enfant(ieled dly) nous est né, un fils (Ben Nb)  nous est donné ( nathan = "nous a été livré"), Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera ( en hébreu QARA= "on invoquera son nom") Admirable (Pele= prodige, merveille, miracle, action de jugement et de rédemption de Dieu) , Conseiller (Yaats) , Dieu puissant (El Guibbor), Père éternel (Avi Ad), Prince de la paix (Sar Shalom).7 (9:6) Donner à l' empire de l' accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l' Éternel des armées.

 


Quand le peuple d'ISraël est sorti d'Egypte, il prend d'abord une ville :

 

 

GUILGAL : ( ACTION DE ROULER ) Dieu a " roulé " leurs péchés 
  
 

 

 

Lévitique 17:11 
Car l' âme de la chair est dans le sang. Je vous l' ai donné sur l' autel, afin qu' il servît d'expiation pour vos âmes, car c' est par l' âme que le sang fait l' expiation.

 

 

Version du Rabbinat : Le principe de vie de la chair est dans le sang, et Moi je vous l'ai accordé sur l'autel pour procurer à vos personnes le pardon de vos péchés - KAPARA avec le sang 
  
A PROPOS DES GENEALOGIES

 

 

Nul ne peut prétendre descendre de l'une ou de l'autre maison, ou de la maison de David pour se donner le nom de Messie puisque toutes les généalogies ont brûlé lors de la destruction du second temple. 
Un seul peut y prétendre :

 

 

Matthieu 1 
1 Généalogie de Yéshoua Ha Masshiah  (Jésus Christ ) , fils de David (Ben David) , fils d' Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; 6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d' Urie; 7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; 10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; 15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l' époux de Myriam, de laquelle est né Yeshoua, qui est appelé Messie. 17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu' à David, quatorze générations depuis David jusqu' à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu' au Messie (Christ).

 

 

Luc 3 
23 Yeshoua avait environ trente ans lorsqu' il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d' Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d' Amos, fils de Nahum, fils d' Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d' Addi, fils de Kosam, fils d' Elmadam, fils D' Er, 29 fils de Jésus, fils d' Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils d' Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 33 fils d' Aminadab, fils d' Admin, fils d' Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d' Isaac, fils d' Abraham, fis de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d' Éber, fils de Sala, 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathusala, fils d' Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 38 fils d' Énos, fils de Seth, fils d' Adam,fils de Dieu.

 

 


D'autres livres comme le livre des CHRONIQUES 1, 2 où l'on voit " fils de ..."

 

YESHOUA appelé BEN ELYON = FILS DU TRES HAUT

BEN ELOÏM = FILS DE DIEU

 

Luc 1 
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 
  
 

 

Dieu parle et dit AU JOUR DU SALUT :

 

Esaïe 49:8 
Ainsi parle l' Éternel: Au temps de la grâce je t' exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t' établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;

 

OUB YOM YESHOUA : au jour du salut

Pasteur Paul Ghennassia 6 juin 1998

Qui est en ligne ?

Nous avons 429 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?