mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Un autre peut-il venir ?

Personne à contacter: 0

Lorenzo Greco  

pour la version hébraïque de la Bible, consulter la Bible Zadoc Kahn et aussi sur le site www.sefarim.fr

Sa Parole dit que sa bénédiction dure à toujours. Savez-vous pourquoi on est béni et pourquoi on peut être béni ? Parce qu’on aime le Seigneur de tout notre cœur et tous les croyants le disent. Mais la Bible dit de prier pour la paix de Yeroushalaïm. Ces derniers jours ci j’ai été étonné, j’ai rencontré un frère qui disait à des croyants gentils : «Vous savez frère, nous ne pouvons pas être bénis si nous ne prions pas pour la paix de Jérusalem. Si à Jérusalem, il n’y a pas la paix, le monde entier ne l’aura pas. Et c’est vrai, le travail que nous développons dans cette assemblée, c’est de faire revenir les deux. (faire revenir les juifs à D-ieu et les gentils aussi - et nous ne parlons pas ici de conversion). Les deux reviennent : le juif revient au Messie et les chrétiens reviennent à leur racine. Tous les deux reviennent et pour que tous les deux reviennent il faut avoir une préparation de la part de la Rouah HaKodesh et c’est l’Eternel qui appelle qui va faire ce travail.

D’abord vient l’appel, puis vient le choix de Dieu et après le choix, tu es élu. Et le Seigneur a choisi Israël : Israël appelé, Israël choisi, Israël élu. C’est Israël qui a reçu cet appel pour faire connaître au monde qui est le vrai D-ieu. Et c’est vrai, c’est à travers Israël que nous avons la Bible. Que ce soit l’Ancienne Alliance ou la Nouvelle Alliance, tous les écrits que nous avons devant nous, c’est le peuple juif qui a reçu ces oracles. Et c’est à nous maintenant de les mettre en pratique. Le peuple juif, et j’aime bien ce que notre frère à enseigner la semaine passée et ce sont des questions que je me pose et que je me suis aussi moi-même posé depuis longtemps sur la divinité de Yeshoua. Qui est Yeshoua ? Comment peut-il être Dieu, lui qui prie son D-ieu ! Ce sont des questions profondes que le peuple juif – et je me mets à leur place – Ils voient un homme en chair et en os, ils ne savent même pas d’où il vient, et me mettant à leur place, j’aurais raisonné aussi comme eux.

Comment peut-il être le Saint Béni d’Israël, lui qui prie D-ieu !? Un homme qui prie D-ieu qui se déclare être le Messie et en même temps D-ieu  ?!! Ce sont des questions que je me suis posé quand j’étais jeune dans la foi. Car vous savez, quand on rencontre des gens, des personnes de toutes dénominations, des témoins de Jéhovah qui ne croient pas à la divinité de Yeshoua, ça crée des troubles dans notre mémoire,  surtout quand on est jeune dans la Parole de D-ieu. Mais une chose est certaine et sûre que Celui qui est venu nous convaincre à l’intérieur de nous, c’est la Rouah HaKodesh. Nul ne peut connaître D-ieu que par la Puissance de la Rouah HaKodesh, nul ne peut marcher en vérité et en justice si l’Esprit de Dieu n’est pas en lui. Et c’est Yeshoua qui « Il est avec vous, et Il sera en vous ».

Il y a une grande différence entre ceux qui ont l’Esprit « AVEC » et ceux qui ont l’Esprit EN eux. Alors ceux qui trouvent de grandes révélations de la part de Dieu, ceux qui sondent les écritures d’une profondeur telle où l’Eternel se manifeste, ce sont des personnes qui sont nées d’eau et d’esprit (Jean 3). Ce sont des personnes qui cherchent Dieu de tout leur cœur Dieu et où l’Esprit de Dieu habite en eux. Mais l’avoir « avec » nous ne suffit pas, il faut aller plus loin « Seigneur Tu ne dois pas seulement être « avec » moi mais Tu dois vivre « en » moi dans ma vie. Et c’est ça que Yeshoua a dit à Nicodème, un homme de la loi. Pendant la nuit, il va vers le Messie et il dit « Maître, nul ne peut faire ces œuvres si Dieu n’est pas en lui. Et Yeshoua dit au chapitre 3 de Yohanan, « Nicodème, si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le Royaume de Dieu ». Il n’a pas dit « entrer dans le Royaume de Dieu ». Comment peut-il naître de nouveau encore s’il est venu du sein de sa mère ?   Voilà un homme qui grandit dans le talmud (ndlr : le talmud est postérieur à la venue du Messie), dans le cadre rabbinique, et qui ne connaît pas la vie de l’Esprit, les profondeurs qui sont cachées dans le Messie Yeshoua. Il n’y a que Lui qui peut le révéler. Et Yeshoua dit devant Nicodème : « Le souffle, tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas où il va, ça c’est celui qui est né d’eau et d’esprit ». Celui qui nous conduit c’est l’Esprit de Dieu car nous entendons le vent de l’Esprit mais nous ne savons pas où nous irons et l’Esprit de Dieu est Celui qui nous conduit dans toute vérité et justice. Et Il dit à Nicodème « Nicodème, si quelqu’un n’est pas né de nouveau d’eau et d’esprit, il ne rentre point dans le Royaume de Dieu ». Que veux-tu dire par là ?

Je veux dire quelque chose qui peut choquer quelqu’un que tous ceux qui croient dans le Seigneur, comme Yeshoua Lui-même a dit dans plusieurs passages de la Bible surtout dans les chapitres 5 et 6 de Yohanan : « Celui qui croit en moi, je le ressusciterai le dernier jour ». C’est-à-dire que tous ces croyants là vont être sauvés pour toute l’éternité dans les nouveaux cieux, mais après le jugement. Car dans le jugement, les livres seront ouverts et aussi « un » livre sera ouvert et c’est le Livre de la Vie.  Mais pour les élus, ceux qui vont régner avec le Mashiah à Yeroushalaïm seront ceux qui seront sacrificateurs, rois. Ceux qui auront un sacerdoce sur cette terre, ce ne seront que les élus, ceux uniquement qui seront nés d’eau et d’esprit. Car si tous les croyants qui ont cru en Yeshoua vont retourner à Jérusalem, mais mes frères on va envahir tous les 3000 mètres carré dans le pays. (Ndlr : Jérusalem représente 20000 hectares soit = 200 km2 avec 732100 habitants et Israël représente  20770 km2 avec 7150000 habitants)

Dieu est un Dieu d’ordre et un Dieu précis quand Il enseigne sa Parole. Il faut aller dans les profondeurs de la Parole de Dieu pour découvrir qui Il est.

La question que je me suis posé tout comme le frère se la posait « Mais Yeshoua est-il le Messie ? ».

S’il est le Messie, il doit être le seul à contenir les trois « onctions ».

Il doit être le vrai sacrificateur, le vrai prophète et aussi le vrai Roi. Mais ce qui me plait dans la Parole de Dieu, c’est que Yeshoua n’a pas connu le péché. Il n’est pas né comme nous. Il a eu un corps différent de nous malgré que nous soyons des corps de sang et de chair. C’est le nouvel Adam qui descend du ciel. Et à Lui, il ne manque pas l’opportunité, Lui qui est Tout Puissant,  d’avoir des formes humaines comme il est écrit en Genèse chapitre 18.

Abraham a vu le Dieu Tout Puissant.

Le père de Samson, Noah a vu l’Ange de l’Eternel.

Josué a vu lui aussi le Dieu Tout Puissant.

Moïse a parlé avec une des « faces » de Dieu.

Car nul n’a vu Dieu dans sa Tri-Unité Kadosh, Kadosh, Kadosh. Ce que Moïse a vu c’est une des « faces » de l’Eternel comme les autres ont vu une des « faces » de l’Eternel. Et la vie a été épargnée. Car nul n’a jamais vu Dieu dans sa dimension comme Lui-même est. Et c’est vrai, le fondement sur lequel nous sommes est le fondement des prophètes qui nous annoncent qui est le réel Dieu, le véritable Dieu et à travers Israël nous avons découvert aussi le Messie. Hallelouyah !

Israël nous donne le Messie.

Et la question du Messie, encore aujourd’hui fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup de livres aussi sont vendus et lus. Et tous des concepts sur Yeshoua sont expliqués sur Yeshoua mais il manque l’Esprit. A l’heure actuelle, Israël a reçu une restauration physique mais pas spirituelle. Israël recevra de la part de Dieu, une restauration spirituelle quand l’Esprit de Dieu rentrera DANS le peuple, SUR le peuple. Et alors le Seigneur fera une nouvelle alliance car le peuple juif est resté dur encore aujourd’hui et il reste toujours avec un cœur dur, un cœur de pierre parce que la loi de Dieu est écrite dans une pierre dure. Mais la loi doit être écrite dans un cœur de chair. C’est pour cela que Yeshoua, le Fils de Dieu s’est fait chair et Il vit en nous par l’Esprit.  Hallelouyah !

Celui qui est venu est le vrai Mashiah !

Et j’aime bien que toute la Maison d’Israël entende ces paroles. Lui il est le vrai Mashiah. 

Notre frère nous a donné des explications : pourquoi Yeshoua est-il le Mashiah ? On pourrait lire encore d’autres versets et il y a une  immense source qui nous donne des critères dans lesquels Yeshoua est le vrai Messie. Jean 10, « Je suis venu afin que mes brebis aient la Vie et qu’elles l’aie en abondance ». Et Celui qui donne la Vie, c’est une partie de Dieu. Il n’y a que Dieu qui donne la Vie.

Lui-même est venu dans une synagogue, il a mis son talith, se couvre et c’est le Seigneur qui parle, il lit un passage d’Esaïe 61 :1 « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ».

Pour annoncer la Bonne Nouvelle, il faut être oint. Il faut être rempli de l’Esprit pour annoncer la Bonne Nouvelle.  On ne peut pas annoncer la Bonne Nouvelle avec un « esprit d’épilepsie ». L’Esprit de Dieu se révèle dans notre vie avec une réalité, une véracité. Et quand l’Esprit de Dieu demeure dans ta vie, il y a des signes qui se montrent. Quels sont les signes qui accompagneront ceux qui ont cru ?  Au Nom de Yeshoua, les malades sont guéris, les démons sont chassés, les aveugles récupèrent la vue, les morts ressuscitent. Voilà ce que fait la Puissance de l’Esprit en Yeshoua. Voilà ce que fait la Puissance de l’Esprit et s’il demeure en nous, il vit en nous ! Combien de scandales aujourd’hui. Et aujourd’hui plus que jamais on voit que de plus en plus de scandales qui se produisent partout. On n’a pas un vrai témoignage de Yeshoua. On n’arrive même pas encore à définir qui est Yeshoua ! On veut le définir avec l’intellectualisme, mais ça ne marche pas ainsi. 

« L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle ». Cherchez un homme qui est rempli de l’Esprit pour qu’il puisse vous enseigner, vous diriger, vous corriger, pour aller de l’avant, qui a reçu cette véritable onction de l’Esprit de Dieu. 

Combien de reproches, le Seigneur a fait à ceux de son peuple. « Le Fils de Dieu est venu afin de détruire les œuvres du diable ». C’est pour cela  qu’Il est venu, pour détruire toutes les œuvres de satan. Et il l’a fait. Lui-même l’a fait et Il a dit « J’ai vu satan tomber du ciel » (Luc 10 :18). (Jean 12:46)  « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres ». Car Lui, est la Lumière du monde. Il a donné justement la vue à un aveugle né. Et vous savez qui est l’aveugle né ? Israël et aussi les nations ! C’est pour cela qu’Il est venu donner la lumière à Israël. Et sa Parole, sa Torah est lumière pour les nations.  C’est pour cela que l’on dit « Israël, lumière du monde » parce qu’Israël porte avec lui la Torah. Et les croyants aussi car ils portent le Mashiah. Et quand on allume les deux bougies, ce sont en fait les juifs et les gentils qui apportent la lumière dans le monde. Hallelouyah ! Jean 12:47  « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde ». Et tout ce que l’on entend aujourd’hui autour de nous n’est que mensonge, des jugements !   Jean 10:30  « Moi et le Père, nous sommes un ». Mais la question du peuple juif est celle-ci : « Une autre peut-il venir ? »

Est-il possible que dans le futur, un autre homme se présente comme vrai Messie et qu’il accomplisse lui aussi toutes les prophéties sans exception ?  Impossible !!

Dans notre Torah, Dieu nous dit – on va lire ; prenez la Zadoc Kahn, ne prenez pas la Louis Second. Je vais lire dans la « Zadoc Kahn », et vous, vérifiez dans la « Louis Second ».

Genèse 49 :10 «  Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples » Le Grand Rabbin Ben Hitsiel et aussi le Grand Rabbin Rachi traduisent ce passage « Jusqu’à ce que vienne le Messie » Les grands rabbins de l’histoire Ben Uziel et Rachi traduisent ce passage « Jusqu’à ce que vienne le Messie ». Or le sceptre s’est éloigné de Juda. Quand cela s’est-il produit ? En l’an 70 lors du siège de Jérusalem par les troupes romaines, Dieu fit détruire le temple ainsi que ses archives généalogiques. Depuis, aucun de nous, aucun des juifs au monde ne peut prouver que quelle tribu il est descendant. Aucun autre Messie ne pourra jamais remplir cette condition de l’Eternel parce que tous les écrits ont été détruits. D’autres prophéties sont irréfutables. « Jusqu’à ce que vienne le Messie » Et quand le Messie viendra, il devra faire obligatoirement son entrée à Yeroushalaïm dans son Temple.

Malachie 3 :1

Zadoc Khan : Voici je vais envoyer mon mandataire pour qu’Il déblaie la route devant moi. Soudain Il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le Messager de l’alliance que vous appelez de vos vœux. Le voici qui vient, dit l’Eternel TsevaotSecond : Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.Cela montre que Yeshoua est véritablement le Messie parce que Lui, il entre dans  son temple. Mais dans quel temple entre-t-il ? Dans le deuxième ou le troisième ? Dans le DEUXIEME temple ! Dans le livre du prophète Aggée, au chapitre 2 et au verset 9, si on lit dans la traduction de Louis Second, on ne comprend rien du tout !

Que dit la « Louis Second » ? La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première  Mais quelle est cette « dernière maison » ?! Il parle de quelle « dernière maison » ? La deuxième ou la troisième ? Non, ce n’est pas défini ici. La vraie réponse nous est montrée dans la Zadoc Kahn qui nous donne la vérité absolue. Les autres traductions ne le donnent pas. Il s’agit d’une vérité qui est cachée ! Ils disent qu’il s’agit de la dernière maison. Mais là il s’agit de la troisième maison quand il va revenir. Parce qu’il va y avoir le faux messie, l’antéchrist, qui va venir s’asseoir dans le Temple de Dieu. Ca c’est la « dernière maison ».

Aggée 2 :9

Zadoc Kahn : Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l’Eternel Tsevaot et en ce lieu je ferai régner la paix dit l’Eternel Tsevaot. Version Second : La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Éternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Éternel des armées. On voit l’accomplissement dans la nouvelle alliance avec Matthieu chapitre 21 quand il a fait son entrée à Yeroushalaïm, toute la foule était émue et elle criait « Hoshia-na ! » an-evwh, « Sauve nous ! ».  Vous imaginez aussi la révolte des religieux qui voulaient tous les faire taire. Yeshoua leur répond que si on ne les laisse par crier, les pierres crieront. Cela veut dire que même les cœurs durs, les gentils des nations prophétiseront pour proclamer la bonne nouvelle.

Malachie au chapitre 3 confirme la prédiction du prophète Aggée. Et cette confirmation, on la voit en Mathieu chapitre 21 et le Messie entrera dans son sanctuaire c’est-à-dire dans le second Temple. C’est là que le Messie est venu. Dans Jean 5 :43 Yeshoua nous avertit qu’un « autre viendra dans son propre nom, dans sa propre autorité et vous le recevez »  « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez ». Faites attention à cette théorie empoisonnée de ces branches de l’olivier franc qui ont été coupées. Toutes les branches n’ont pas été retranchées. Quelques unes seulement des branches ont été retranchées par leur incrédulité Romains 11 :19-20 « Tu diras donc : les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains »

Cette théorie aujourd’hui règne. C’est pour cela qu’aujourd’hui, une partie de nos jeunes ne sont pas avec nous. Cette prophétie de Malachie, tout comme celle d’Aggée ne peut pas être accomplie après la destruction du Temple après l’an 70. Donc si le Messie doit venir, si cette venue est réelle, elle devait de manifester avant la destruction du Temple. Savez-vous pourquoi ? Dieu est spécifique. Le Messie entrera dans le deuxième Temple, pas dans le premier, et si on en construit un autre ce sera le troisième – celui qui sera bientôt reconstruit. Or le second Temple avait été détruit et aucun autre Messie ne pourra remplir cette importante condition de l’Eternel. En l’an 70 tous les livres ont été détruits. Depuis la destruction du second Temple il est devenu impossible à quiconque de prouver sa descendance davidique. A plus forte raison, à l’heure actuelle, le Messie devait venir avant l’an 70. 

Un commentaire du Grand rabbi Rachi dans le Talmud Sanhédrin à la page 97 à 99 dit : « Le monde n’a pas moins de 85 jubilés. 85 x 50 ans donc 4250 ans. Et dans le dernier jubilé, le Fils de David viendra. Même d’après le talmud, le Messie devait se manifester au premier siècle de notre ère. Le prophète Zacharie, lui aussi exigeait que le Messie vienne avant la destruction de la maison de l’Eternel. » Le passage montre une prophétie qui s’est accomplie à la lettre. « Dans le dernier jubilé le fils de David viendra » or si nous prenons cette date, c’est avant la destruction du Temple. Un jour, j’ai eu un petit débat avec un juif orthodoxe. Je me trouvais à Monaco. Un étudiant de la yeshivah très connaisseur de la langue hébraïque et très zélé pour le peuple d’Israël et avec de l’amour pour la Torah. La question que je lui ai posée, c’était « Quand le Messie va venir, est-ce qu’il va remplir cette condition d’être trahi pour 30 pièces d’argent ? »

Zacharie 11 :13

Zadoc Kahn : « Et l’Eternel me dit : Jette-le au trésor, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eu. Et je pris les trente pièces d’argent et les jetai au trésor dans la maison de l'Éternel ».Version Second : « L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier ».

Cela s’est accompli avec Judah. Mais le Messie qui va venir, va-t-il accomplir cette prophétie ? J’ai encore une chose à te dire : « aucun de ses os ne sera brisé ». Quand vous fêtez Pessah, brisez-vous l’os de l’agneau ? Il me répondit « Non, on ne le peut pas, c’est écrit dans la Torah ». Je lui dis, « raison de plus que Yeshoua est le Messie car aucun de ses os n’a été brisé. » Les 30 pièces d’argent, rançon payée au  traitre qui a vendu le Messie doit être jetée au trésor dans le Temple c’est-à-dire avant sa destruction dans l’année 70. Une autre prophétie le psaume 118 :26 : la plume prophétique nous informe que le Messie sera béni et salué au fond de la Maison de l’Eternel, du Temple. La foule qui crie « Hoshiana ! Hoshiana ! Au Fils de David » Psaume 118 :26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.    Zadoc Kahn dit « Nous vous saluons du fond de la Maison de l’Eternel »

Crois-tu que cette prophétie s’accomplira avec ce Messie que tu attends? toi ? Mon message est celui-ci : un autre peut-il venir ?

Toutes ces prophéties furent admirablement accomplies à la perfection dans la vie de Yeshoua. Dans notre Tanah, il y a au moins 5 prophéties qui exigent la venue du Messie avant la destruction du Second Temple. Avant la destruction du Second Temple, toutes ces prophéties se sont accomplies à la lettre parfaitement, preuve que Yeshoua est le Messie d’Israël. Entendez-vous, Maison d’Israël ? Yeshoua est votre Sauveur, Il est votre Messie, Il est le Sauveur d’Israël et du monde entier ! Hallelouyah ! Le Messie est déjà venu ! Et quand il va (re)venir…On va faire maintenant une comparaison : la paix et les deux aspects de la paix que le Messie vient faire. Le premier aspect, Lui, c’est le rejeton, le Messie souffrant. C’est sa première venue. Il est venu comme un roi humble monté sur un ânon, le petit d’une ânesse. A un juif, j’ai dit un jour « crois-moi que le juif que tu attends, le Messie  qui va venir, ne va pas rentrer dans son Temple sur une Mercédès ! Il n’y a plus d’âne maintenant.

Au temps de Yeshoua, il a accompli cette prophétie, Il est rentré à Yeroushalaïm avec son âne !« Fille de Sion ! Réjouis-toi ! Car ton Roi… » - vous m’écoutez, enfants d’Israël ? – «… est votre Roi ! » Et la Bible dit « Car ton Roi vient, humble, sur le petit d’une ânesse ». Et lors de la première venue, il avait cet aspect de rejeton, de serviteur souffrant. Et ne venez pas me dire que le serviteur souffrant, c’est Israël ! Car Israël n’est jamais mort pour les péchés de l’humanité, mais Yeshoua, oui !!« Roi humble… »

Esaïe 53 :2 

Version Zadoc Kahn : « Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. »Version L.Second « Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. »

Zacharie 9 :9

Version L.Second « Sois transportée d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse. »Version Zadoc Kahn « Réjouis-toi fort fille de Sion ! Jubile, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi vient, juste et victorieux, humble et monté sur un âne, sur le petit d’une ânesse. »

Esaië 53 :4-5

Version Zadoc Kahn  « Et pourtant ce sont nos maladies dont il a été chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux, atteint, frappé par Dieu et humilié et c’est pour nos péchés qu’il a été meurtri, par nos iniquités qu’il a été écrasé. Et le châtiment, gage de notre salut pesait sur Lui. »Version L.Second «  Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5  Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »Ça, c’était le premier aspect, sa première venue.

Quand le Messie viendra, Il sera le Conseiller Merveilleux, Il sera le Héros Divin.

Il sera le Prince de Paix.

Il sera le Roi de Gloire.

Et les Psaumes disent « Portes, élevez vos linteaux, le Roi de Gloire doit faire son entrée à Jérusalem ».

Hallelouyah !

Hallelouyah !

Hallelouyah !

Il balayera l’antéchrist ! Bon débarras !

 Osée 5 :15

Version Zadoc Kahn 

« Je m’en vais reprendre le chemin de ma résidence jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et désirent ma Présence. Quand ils seront dans la détresse, ils me rechercheront »

Version L.Second

« Je m’en irai je reviendrai dans ma demeure jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables et cherchent ma face. Et quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi. »

Elle viendra la détresse. Dans la ville de Jérusalem, viendra un deuil.Le désir de chercher le salut viendra car les problèmes vont augmenter.  Savez-vous ce qui va se passer bientôt ? Tous les juifs doivent rentrer au pays parce que la Bible le dit : c’est l’ordre de Dieu. Et savez-vous quand le Seigneur va circoncire – je parle de la circoncision du cœur – je ne parle pas d’une autre. Elle n’a aucune valeur cette autre. Je parle de la vraie circoncision, celle qui est du cœur, quand tous les enfants d’Israël entreront dans le pays, le Seigneur va changer le cœur de pierre et va mettre en eux un cœur de chair où il va écrire sa loi et tous, ils vont le reconnaître. On n’aura pas besoin que quelqu’un enseigne l’autre car l’Esprit de Dieu sera sur chacun d’eux, ils vont être tous oints pour apporter la Bonne Nouvelle aux malheureux, pour apporter la Bonne Nouvelle dans le monde. Regardez ce qu’a fait un seul rabbin : Paul, il a bouleversé le monde entier. Qu’est-ce que ce sera avec 144000 rabbins lors de l’ère messianique ?Yeshoua est le Messie. Vous le croyez ? Nous le croyons.

Nous bénissons l’Eternel !

Amen !

Lorenzo Greco

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 439 invités et aucun membre en ligne