Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique

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Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

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Cours d'hébreu pour les nuls

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  • PARASHA SHEMOT

    Le Livre de l'Exode

Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

Révélation de Yeshoua HaMashiah

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Apocalypse 1

La plupart des croyants veulent connaître l’avenir, et lisent ce livre de la Révélation avec un esprit de divination concernant l’avenir, même quand D.ieu n’a jamais rien dit sur certains points. Et c’est la source de divisions entre nous.

Mais il y a un peuple, un reste, par l’élection de la Grâce de D.ieu. Ce sont les élus, qui iront à la rencontre du Mashiah, à Yerushalaïm, quand le Mashiah sera couronné comme Roi.

Nous devons être guidés par l’Esprit de Vérité. C’est une vérité à chercher, à construire : elle grandit et devient aujourd’hui de plus en plus claire, car la connaissance augmente. Il nous faut découvrir le vrai sens de la conduite de l’Esprit.

Le livre de la Révélation complète le livre de Daniel.

Jean était le dernier, le seul survivant des apôtres. Quand il écrit l’Apocalypse, c’est un vieillard, dans l’île de Patmos. Il est toujours en communion avec D.ieu. D’ailleurs, il nous est dit qu’il est à Patmos « à cause du témoignage de la Parole de D.ieu »

Notre vie à tous a un but. Et, lorsque nous sommes là où D.ieu nous attend, et faisons ce qu’Il attend de nous, c’est alors qu’Il nous visite, comme Jean.

Quand nous pensons à l’Apocalypse, cela évoque pour nous des événements catastrophiques. Mais ce livre est surtout une révélation spirituelle et surnaturelle donnée par D.ieu à l’apôtre : c’est un dévoilement des choses qui sont et qui doivent arriver. C’est une révélation reçue à un moment précis de l’histoire de la Kehila.

Jean était l’ancien des Kehilot d’Asie. C’est pourquoi l’Esprit l’inspire pour écrire à ces églises d’Asie.

Le Mashiah est le centre ; c’est le personnage principal de l’Apocalypse (comme, d’ailleurs, de toute la Parole de D.ieu). De même, Yeshoua doit être au centre de toute ma vie, et l’action de l’Esprit en moi doit glorifier le Mashiah. Car nous avons besoin de toute la plénitude de l’Esprit, pour marcher à Ses côtés et être Ses témoins.

Jean rend témoignage de Yeshoua. « Vous sondez les Ecritures... ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » Il nous faut donc scruter, approfondir, et non pas seulement entendre les Ecritures. Il faut en connaître le son, comme celui du shoffar, pour entendre ce qu’elles nous disent du Mashiah.

Les disciples n’avaient rien compris. Mais quand l’Esprit a soufflé sur eux, leurs yeux se sont ouverts. Car toute révélation Le concernant nous vient de D.ieu : elle est donnée par Yeshoua HaMashiah, qui la communique à Son serviteur Jean, pour montrer les choses qui doivent arriver bientôt.

Jean est ravi en Esprit. Il entre dans le monde invisible du Royaume de D.ieu : c’est une autre dimension, au-delà de ce que nos yeux voient. Car nous sommes aveugles, c’est pourquoi D.ieu nous dit « procure-toi de moi du collyre, afin que tu voies ». Nous croyons voir mais, sans les révélations qu’Il nous donne, nous sommes aveugles.

Elisée avait à ses côtés son serviteur Guéhazi. Guéhazi avait peur car ils pouvaient voir, tout autour de la maison, une grande armée. Mais Elisée, lui, savait que « ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont contre nous. » Car Elisée voit avec l’Esprit de D.ieu, et il prie « Seigneur, fais que mon serviteur voit... ». Et Guéhazi, put voir, lui aussi, l’armée céleste. Nous aussi, il nous faut avoir la crainte de D.ieu, et non la crainte de l’ennemi car, « même si une grande armée campe contre moi, je ne crains rien , car Tu es avec moi. »

Jean voit les choses de D.ieu, car il est dans une autre dimension. Il reçoit le message divin, destiné à la Kehsila. et c’est un message prophétique envoyé aux églises de tous les siècles, jusqu’au retour du Mashiah. Dans ce livre, c’est le Seigneur des églises qui parle aux églises, par Son Esprit.

« Heureux le peuple qui connaît ce que l’Esprit dit aux Kehilot » : nous avons besoin d’une oreille bien circoncise pour que la Parole de D.ieu puisse entrer, et que nous puissions comprendre ce qu’Il nous dit.

Le message s’adresse aux 7 églises.

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