Proverbes 16:9

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Proverbes 16-9.jpeg" width="350" height="350" style="margin-right: 12px; margin-bottom: 12px; float: left;" />

Proverbes 16:9 « Le coeur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas. »
טלֵב אָדָם, יְחַשֵּׁב דַּרְכּוֹ; וַיהוָה, יָכִין צַעֲדוֹ
Lev adam yehashev darkko; veAdonaï yakhin tsaado
Dieu dirige « ses  pas » צַעֲדוֹ tsaado sur le chemin. Le mot « pas » ici c’est tsaad et ça vient des « conduits » des chandeliers par lesquels on fait passer l’huile. Bizarre n’est-ce pas? Ce mot vient de 6804 tsantarah צַנְתָּרָה- conduit, tuyau de remplissage de lampe à huile. Une racine צִנּׄור nous parle de tuyau creux.
Autrement dit lorsque Dieu nous dit qu’il dirige nos « pas » il est en train de fabriquer en nous, un tube pour y faire passer l’huile du chandelier, autrement dit l’huile du Saint-Esprit. Le lien est apparemment sans relation mais s’il dirige nos pas ce n’est certes pas qu’il nous donne une capacité de mieux marcher sur le Chemin mais c’est tout simplement qu’il fait de nous des personnes qui se laissent façonner, des réceptacles utiles pour leur Maître. 
Vous pouvez toujours déclarer de votre bouche tout ce que vous voulez afin de "paraître » devant les autres mais si l’huile ne passe même pas à cause de tubulures à huile trop serrés ou cabossés l’huile du Saint-Esprit ne passera pas non plus.

Qui est en ligne ?

Nous avons 596 invités et aucun membre en ligne