Top Panel
samedi, 10 April 2021
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 16 Nissan, le deuxième jour de Matzot (Philon, Josèphe, pharisiens et rabbins). Depuis le 2e soir de Pessa’h jusqu’à la nuit précédent Shavouot, nous“comptons le ‘Omer” (en souvenir de cette offrande que nous apportions au Beth-Hamikdach à l’issue les 7 semaines qui séparent ces 2 fêtes). Le ‘Omer est compté chaque soir après la tombée de la nuit.

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 22 Nissan le lendemain des Matzot (8ème jour Yom Tov)

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 18 Nissan, le lendemain des Matzot (Beta Israël : Falasha et Juifs éthiopiens)

Pour eux, la célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5781

 

CALENDRIER JUIF DES PARASHOT 5781 (Sept. 2020 - Sept 2021)

Provided by www.hebcal.com with a Creative Commons Attribution 3.0 license

 

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

Custom Facebook Display

"Je n'ai pas besoin d'être dans une Assemblée"

Personne à contacter: 0

Cette déclaration concerne non seulement beaucoup de jeunes aujourd'hui, mais aussi certaines personnes d’âge mûr et elle représente la désillusion vis-à-vis de la vie d’église telle que ces personnes l'ont vécue. Pourtant, cette déclaration est très différente de ce qui aurait été dit il y a plusieurs décennies, à la fois par les Juifs et par les Chrétiens. À cette époque, l'idée de faire partie d'une assemblée n'était pas basée sur la perception de ce dont la personne avait besoin, mais plutôt sur ce que Dieu exige. On voyait Dieu comme le grand Roi qui est à « craindre ». Oui, Il est amour, mais bafouer Sa volonté était considéré comme très dangereux. Donc, l'idée commune était que si l'on voulait marcher dans la bénédiction et la protection de Dieu, nous devions découvrir quelle est Sa volonté et conformer nos vies à cette volonté. La question n'était pas "de quoi ai-je besoin ?" mais "qu'est-ce que l'Éternel demande de moi" ?

On ne peut pas lire les Ecritures de la Nouvelle Alliance honnêtement sans voir que Dieu exige que tous ceux qui prétendent être disciples de Yeshoua soient engagés dans une congrégation où ils doivent être soumis à des anciens qualifiés et dotés d’un rôle de berger et de « supervision » de leurs vies (I Pierre 5:1-5). Nous pouvons commencer par tous les textes qui parlent de la responsabilité des membres de l’assemblée vis-à-vis de leurs aînés, depuis leur soumission à ces ainés (Hébreux 13:7, 17), en passant par le fait qu’ils soient instruits par eux (1 Timothée 3, Tite 1) et que l'exercice des dons de l'Esprit dans un contexte de rencontres suppose supervision et discernement (1 Corinthiens 12, 14).

En outre, on ne devrait pas déterminer nos véritables besoins sans révélation de Dieu. C'est comme une voiture. On peut penser qu'elle fonctionne très bien. L'idée que je dois l’amener au garage pour un entretien régulier semble superflue. Je réponds à la norme recommandée et tout semble fonctionner très bien, jusqu'au jour où le moteur se bloque et après avoir été remorqué jusqu'à la boutique, on me dit que j'ai "besoin" d'un moteur neuf.

Cependant, comme Dieu nous voit, et dans Sa définition du besoin, nous avons réellement besoin d’une vie d’église et de « supervision » d’anciens. Voici pourquoi :

1. Dieu attend de nous que nous soyons soumis à un groupe d’anciens envers qui nous sommes redevables, afin que nous puissions apprendre et grandir dans la ressemblance au Messie. Je ne connais personne qui ait la foi, personne qui n'ait jamais été très loin en ce sens, sans une vie d’église. Car, dans les hauts et les bas de la vie, ensemble dans une congrégation, en pardonnant, en se soumettant et en servant, nous grandissons. Nous avons besoin que la vie d’église réponde à l’exigence biblique d’être semblables à Jésus. Nous avons besoin que l’église croisse en caractère.

2. Nous avons besoin que l’assemblée grandisse dans notre exercice des dons de l'Esprit.

3. Nous avons besoin que l’assemblée apporte régulièrement des cultes d’adoration collective devant Dieu. C'est à la fois notre responsabilité en tant que partie de Son temple et notre responsabilité d'intercession comme Son sacerdoce.

4. Nous avons besoin d'une assemblée afin que nous puissions être enseignés et guidés par ceux qui ont atteint ce que nous n'avons pas encore atteint. Cela comprend tout, du mariage et de la vie de famille, à la piété personnelle. De plus, la Bible dit que Dieu a donné cinq sortes de gens doués - apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants - afin de nous donner les outils pour le travail du ministère (Ephésiens 4:11). Mais ils ne peuvent pas nous donner ces outils si nous ne sommes pas dans une vie d’église et soumis à leurs dons pour nous préparer.

5. Nous avons besoin d'une assemblée pour réaliser l'ordre de Dieu et marcher dans la crainte de Dieu et être assurés de Sa bénédiction. Si nous sommes dans une désobéissance connue ici, nous ne pouvons pas nous attendre à Sa bénédiction sur notre vie.

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 431 invités et aucun membre en ligne