Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

"C'est moi qui ai oint mon ROI sur Sion, ma montagne sainte." Psaume 2:6.

SION DANS LA BIBLE désigne Jérusalem et par extension toutle pays d'Israël. Ce nom est cité dans la Bible entière plus de 170fois et le plus souvent en relation avec des faits prophétiques. Nousne pouvons pas les mentionner tous, tellement ils sont nombreux,mais voici quelques textes qui me semblent les plus saisissantsprophétiquement :

 

PSAUME 9 : 12

"Chantez à l'Etemel qui réside en Sion. "

PSAUME 53 : 7

"Oh qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël?" Quand Elohim ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira."

PSAUME 102: 14

"tu te lèveras, tu auras pitié de Sion, car le temps fixé est à son terme."

PSAUME 132:13,14

"Oui, l'Eternel a choisi Sion, II l'a désiré pour sa demeure. C'est mon lieu de repos car je l'ai désirée."

ESAIE 46: 13

"Je mettrai le salut (Teshouah) en Sion et ma gloire sur Israël."

ESAIE 51 : 16

"Je te couvre de l'ombre de ma main pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre et pour dire à Sion : tu es mon peuple."

ESAIE 52 : 7,8

"Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds de Celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie la paix. De Celui, qui apporte de bonnes nouvelles. Qui publie le salut (Yeshouah), de Celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! La voix de tes sentinelles retentit. Elles élèvent la voix. Elles poussent ensemble des cris d'allégresse, car de leurs propres yeux elles voient que l'Eternel ramène Sion."

ESAIE 60 : 14

"Les fils de tes oppresseurs viendront s'humilier devant toi, et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds. Ils t'appelleront ville de l'Etemel, Sion du Saint d'Israël."

JEREMIE 3: 14

"Revenez enfants rebelles, dit l'Etemel, car je suis votre maître. Je vous prendrai un d'une ville, deux d'une famille, et je vous ramènerai dans Sion."

Joël 3:21

"Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, et l'Eternel résidera dans Sion."

Zacharie 1: 14

"Ainsi parle l'Etemel des Armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi, ainsi parle l'Etemel : Je reviens à Jérusalem avec compassion. Ma maison (le Temple) y sera  rebâtie et le cordeau sera étendu  sur Jérusalem. Crie de nouveau et dis : Ainsi parle l'Etemel des Armées; mes villes auront encore des biens en abondance. L'Eternel consolera encore Sion et il choisira encore Jérusalem."

Zacharie 8 : 12

"Ainsi parle l'Etemel : Je retourne à Sion et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Etemel des Armées, montagne sainte."

Romains 9 : 33

Le shaliah, Paul citant Esaïe 8 : 16 dit en parlant d'Israël : "C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur l'Eternel : voici j'ai mis pour fondement en Sion, une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix solidement posée. Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir."

EN CONCLUSION. CES PASSAGES CLAIRS ET NETS NE PEUVENT PAS ETRE SPIRITUALISES comme l'on fait certains. Il s'agit bien du pays d'Israël et de Jérusalem. Littéralement, il estquestion du retour d'Israël en son pays selon la définition juive etbiblique, "SHIVAT TSION" qui signifie "retour à Sion". DANSCHACUNE DE CES  PROPHETIES en voied'accomplissement, on peut discerner que l'Etemel en est l'auteuret qu'il agit en préparation de Son retour par le Roi de Sion, Yeshoua Ha'Mashiah» le Messie et Seigneur pour le monde entier.

Paul GHENNASSIA

Qui est en ligne ?

Nous avons 256 invités et aucun membre en ligne