Top Panel
vendredi, 06 December 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Analogie de la foi : Le médecin divin : 3ème partie la carapace

Personne à contacter: 0

La carapace ou la protection ? Quelques réflexions bibliques sur le comportement du coeur humain. A la création, l’Eternel Dieu a eut un grand plaisir de créer le monde. Après ces bonnes choses «... et Dieu dit que cela était bon», après ces 5 jours de la création, Il en est venu à créer l’homme Lévitique 6ème jour.

«26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » (Genèse 1:26-27)

«7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.» (Genèse 2:7)

Pendant un certain nombre d’années dont on ne connaît pas le nombre mais certainement inférieure à 900 ans, l’Eternel, Adam ainsi que Eve avaient tous 3 une relation intime avec leur Créateur, l’Eternel Dieu Vivant, leur Père. Et puis est venue cette fameuse année inconnue, Lamentations 200ème ?, Lamentations 300ème ?, Lamentations 500ème année après sa création ? Quoi qu’il en soit, même s’il s’agit d’une période inférieure à 930 ans qui séparent Genèse 1:26-31 à Genèse 3:23 pour nous c’est très long. Genèse 3:23 «Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris ». 

A cause de la chute, Adam est mort après 930 ans Genèse 5:5 «Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut. » Cette relation avec Papa était intime et très proche. Brutalement, cette Xème année, quelque chose a cassé. L’intimité a été rompue. Le coeur de Dieu a été brisé. Le coeur de Adam et Eve aussi. Si on se met à leur place, on imagine un tourment inconnu à ce jour qui remplit leur âme. De quelle intimité parle-t-on? Cette intimité était unique et n’a été finalement retrouvée que très partiellement après la venue du Messie Sauveur, notre Seigneur de Gloire, Adon Hakavod. Si on devait comparer, on pourrait regarder cette intimité dans une relation amoureuse entre deux jeunes qui se découvrent, où tout se raconte, tout se dit, rien n’est caché, le désir d’être ensemble est présent. Jamais en aucune façon, l’un des deux n’a le désir de «soufflerun coup » et de se mettre quelques temps «à l’écart». Toutes les différences, même assez importantes sont volontairement aplanies pour qu’en aucune façon, une ténèbre quelle qu’elle soit ne vienne s’installer entre eux deux. Lorsque l’un des deux amoureux s’en va et part pour plusieurs jours, un manque s’installe dans le coeur, un feu qui peut même être difficilement supportable au plus l’amour est grand. Le coeur est donc un endroit privilégié où se vivent les choses les plus intenses, les plus fortes. Mais que s’est-il donc passé dans le coeur de Dieu, de Adam et de Eve lorsque « l’Eternel Dieu les chassa du jardin d’Eden » (Genèse 3:23)? Analysons (essayons du moins d’analyser) ce que la Bible en dit car souffrir ce martyre constant pendant tant d’années ressemblerait à l’enfer sur terre.

A lire Lien : La carapace

Qui est en ligne ?

Nous avons 482 invités et aucun membre en ligne