«1 Au chef des chantres. De David. C’est en l’Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
2 Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le cœur est droit. 3 Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il?-
4 L’Éternel est dans son saint temple, l’Éternel a son trône dans les cieux; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme. 5 L’Éternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. 6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage. 7 Car l’Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.»
Nous nous trouvons en présence d’un combat spirituel où l’ennemi essaie de nous attaquer, de nous accuser. L’ennemi qui est appelé l’imitateur, le singe, essaie de susciter des hommes en copiant notre Rédempteur qui a dit Lui-même «Je suis le chemin». Quand Yeshoua a dit ces paroles, Il ne parlait pas seulement d’un chemin que les sauvés devaient emprunter pour le suivre. Lorsque Yeshoua disait qu’il était «le chemin», il voulait dire aussi qu’il était venu pour fouler aux pieds toute la puissance de Satan :
1 Jean 3:8b «Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.»