Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident. Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable. Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer. Merci pour vos prières.
Festival Shalom 20ème édition Thème : Nous danserons à nouveau ! Dimanche 20 octobre 2024 Groenplaats, Anvers 2000 14h00 à 19h00
Cher ami,
INVITATION : Israël et la communauté juive ont maintenant plus que jamais besoin de votre présence et de votre soutien. Veuillez inviter votre réseau avec une chaleureuse recommandation. Votre présence est d’une grande importance. Ensemble, nous pouvons faire une déclaration puissante.
Au milieu des luttes sur tous les fronts, Israël prouve qu’il peut à la fois pleurer par les tunnels et célébrer les fêtes avec enthousiasme. Bien que l’objectif ultime de libérer tous les otages soit toujours attendu, les victoires remportées jusqu’à présent constituent une raison supplémentaire de se réjouir.
Le Festival Shalom se joint à cette célébration pour sa 20ème édition, avec une attention particulière pour ceux qui sont encore captifs. Jamais le monde n’a été aussi divisé et vocal sur Israël et la situation au Moyen-Orient. L’antisémitisme inquiétant, la falsification de la vérité et les doubles standards exigent des actions collectives pour y faire face, dire la vérité et diffuser l’information.
Convaincus que la lutte d’Israël est aussi celle de la civilisation occidentale et de la démocratie,
– nous nous tenons avec le Festival Shalom pour affirmer notre position dans une manifestation pacifique, mais avec une voix puissante, et nous nous tenons aux côtés d’Israël – en exprimant la vérité sans compromis sur le droit historique et biblique à la terre, – tout en adressant un message d’espoir pour tout le Moyen-Orient, l’Europe et notre nation.
Des intervenants de perspectives israéliennes, juives et chrétiennes, mais aussi d’un point de vue laïque indépendant, s’adresseront au public et à la presse. Le tout sera entrecoupé de performances musicales vibrantes, de stands intéressants avec des produits, de la nourriture et des boissons provenant d’Israël, ainsi que des animations pour les enfants. Et enfin, dans une note d’espoir, nous danserons main dans la main, comme l’annonce le thème : ensemble, nous danserons à nouveau !
La vision du Festival Shalom est que la co-existence et la paix sont tout à fait possibles sur la base de la vérité et du respect mutuel pour l’identité de chacun. Cela est illustré de la meilleure manière par l’amitié entre Juifs et Chrétiens en Belgique, mais aussi par les nombreux témoignages d’Arabes et de Musulmans qui vivent en relations harmonieuses avec des personnes juives.
Le Festival Shalom est une initiative de la Coalition belge pour Israël, de l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient entre Israéliens, Juifs et Chrétiens, de Koinonia, d’ORT-Belgique, de Chrétiens pour Israël, de B’nai B’rith Anvers, d’Amis chrétiens d’Israël, d’Amis belges d’Israël, de Justes en Belgique, d’A-net, du Forum des organisations juives et de Joods Aktueel.
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. Zacharie 14:16