Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

L’Institut biblique à Jérusalem se trouve dans les anciens locaux du Fatah où Arafat avait son siège

La persécution contre les messianiques ne s’amenuise pas. 

Un sujet de prière important pour nos frères et soeurs de Jérusalem. Les persécutions contre la Faculté de Théologie à Jérusalem n’ont cessé d’augmenter depuis septembre 2012. Après plusieurs années de bonnes ententes avec le voisinage, le parking devient un grave sujet de conflit suite à l’arrivée au printemps 2012 d’un nouveau voisin architecte Hassan Abdelkader qui convoite le parking. Il faut savoir que l’unique entrée de l’institut biblique se fait via le parking.

« Nous sommes conscients que l’enjeu est aussi spirituel. Les pasteurs ont une fatwa sur leur tête, mais ils ont reçu la promesse que Dieu serait leur protection. Nous savons, grâce aux investigations que l’architecte travaillerait avec le Hamas contrôlant la Bande de Gaza et le Fatah contrôlant la Cisjordanie. L’Institut se trouve dans les anciens locaux du Fatah où Arafat avait son siège, d’où l’intérêt pour ce lieu et tout le symbolisme qu’il pourrait engendrer pour les nostalgiques des frontières de 1967. » 

Nos frères de Jérusalem, le pasteur Jacques Elbaz et toute son équipe, attendent des frères et sœurs en Christ un soutien dans la prière pour ce combat qu’ils mènent pour l’œuvre de Dieu ici en Israël ainsi qu’un soutien financier pour pouvoir effectuer les actions restantes à mener. Pour le soutien financier, veuillez vous rapprocher de l’AM (Action Missionnaire) et l’AEP (Action Evangélique de Pentecôte) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *