Le Sauveur est mort puis ressuscité pour délivrer l’humanité de ses péchés, le mal qui est en chacun de nous : il viendra se planter dans nos vies comme cette minuscule petite semence que le semeur de la parabole a semée dans la bonne terre (ou dans des endroits pierreux). Marc 4: 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie; 17 mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D’autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un. »
« Il s’est élevé devant (Dieu) comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L’Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s’est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d’hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).
Or voici les paroles de Yeshoua : « Je donne ma vie pour mes brebis… Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de Dieu) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36). Le prophète Jean-Baptiste, désignant Jésus a dit aussi : « voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)
Israël est un peuple témoin sans le savoir. L’histoire du KKL nous enseigne que pour faire revivre un désert, il faut y planter des arbres. C’est tout le contraire de ce que pensent les hommes. Pour faire venir l’eau dans le désert, il faut premièrement planter des arbres. Les racines de ces faibles arbustes vont descendre lentement et sûrement jusqu’à ce qu’elles trouvent de l’eau. La faible plante dans un désert c’est Yeshoua planté dans nos coeurs desséchés et grâce à sa Présence, l’eau de la Vie va finir par remonter des profondeurs de la terre lentement mais très certainement ! C’est une révélation divine qui a été donnée aux juifs pour reverdir le pays, il fallait planter dans le désert. Aujourd’hui on y trouve des lacs des réservoirs d’eau, des parcs de détente. La Vie est rentrée dans le pays. C’est l’accomplissement des prophéties d’Ezechiel 37.