Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Dieu a donné sa Parole et ses 10 commandements au peuple d’Israël. Devant le veau d’or, celui-ci s’est rapidement détourné de son Dieu et de la simplicité de l’Amour envers le prochain. De même que Saül consultait une magicienne, de plus en plus de gens aujourd’hui, parce qu’ils n’ont pas de réponse de la part de Dieu, se laissent guider par des traditions mortes qui amènent le peuple à des superstitions et à la magie. 

La Loi de Moïse est un « pédagogue » qui amène le peuple à la grâce du salut en Yeshoua le Fils unique de Dieu. Moïse a dit que Dieu enverrait après lui, quelqu’un de plus grand que Lui. Il s’agissait du Messie Yeshoua. Yeshoua a dit « celui qui croit en moi sera sauvé ». C’est prophétiquement que Josué représente Celui qui devait venir plus tard pour faire entrer le peuple dans la terre promise. Ce n’est nullement un hasard que Moïse, qui est prêché tous les jours dans les synagogues, n’a pas eu la permission de Dieu d’être celui qui allait faire rentrer le peuple juif en terre promise.

Celui qui refuse en âme et conscience cette grâce de Dieu et le sacrifice offert par le Fils de Dieu pour le pardon de ses péchés, est happé inexorablement vers les bas fonds de la superstition et finalement de l’occultisme, un filet tendu par le diable vers la damnation éternelle. Veuillez lire notre texte « Que croyons-nous et en qui croyons nous ? ».

La Bible nous dit que sans la Foi – qui est un don gratuit de Dieu – il est impossible de plaire à Dieu.

La Loi ne nécessite pas la Foi mais l’obéissance aveugle et est destinée premièrement à ceux qui n’ont pas la foi. Le peuple juif a de tout temps été enseigné par les rabbins à obéir aux mitsvots plutôt qu’à la foi. Les lois humaines sont destinées au monde qui ne connaît pas l’amour du prochain. S’il y a l’amour, nul besoin de lois de permissions ou d’interdictions. Il en est de même pour le peuple de Dieu.

Si les hommes étaient tous nés de nouveau, « nés d’en haut » et s’ils avaient compris ce qu’est l’amour de Dieu et du prochain, jamais Moïse n’aurait du ajouter 603 commandements aux 10 donnés par la Torah.

Les hommes sont naturellement et charnellement rebelles à l’existence de Dieu et à tout autorité s’ils ne sont pas nés d’en haut. Par amour pour lui, Dieu va alors guider ce peuple au travers de lois nécessaires à sa survie de la même manière que l’on dirige un cheval avec des brides pour qu’il n’aille ni à droite ni à gauche et de la même manière que l’on a des règlements de la circulation routière. 

La Loi de Moïse, spécifiquement dans ses 603 prescriptions a été donnée au peuple juif afin de le garder à l’abri du monde païen qui l’environne. Le but de Dieu est se choisir un peuple parmi les humains à part des nations. 

Le Messie Yeshoua est venu accomplir toute la Loi par son sacrifice et il nous a donné, à nous qui sommes « nés d’en haut » par son Esprit Saint, la capacité d’aimer. Il a réconcilié toute la création avec lui-même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *