Abraham : amour filial "Dieu aime aussi Ismaël"

Abraham

ABRAHAM : amour filial « D.ieu aime aussi Ismaël !

Abraham dit à D.ieu : Ô, qu’Ismaël vive devant ta face (Génèse 17: 18)

D.ieu dit à l’égard d’Ismaël, je t’ai entendu, je bénirai ton fils, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’extrême. Il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une grande nation (Génèse 17 : 20). Yeshoua: Lui- même nous dit :  » Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les esprits mauvais, les dominations de ce monde, et les esprits dans le ciel.

Quel rapport avec Ismaël ? A sa naissance Ismaël a hérité des gènes de sa mère Agar l’égyptienne amertume – rejet – humiliation et surtout vengeance vis à vis de Sarah épouse légitime d’Abraham, Agar, étant leur servante. Ceci propageant ces esprits mauvais jusque dans l’islam, doctrine basée sur les conquêtes et la croyance en un faux dieu « allah » prônant la destruction de ceux qu’ils appellent « infidèles » Juifs- Chrétiens, ceux qui refusent de faire allégeance à l’islam unique. 

 

Cependant Abraham se souvint de son fils 1er né : Ismaël « D.ieu voit » et ne voulait pas que D.ieu l’oublie non plus. Même au milieu de la visitation d’EL SHADDAÏ, quand tant de merveilleuses choses se produisaient, comme le renouvellement d’Alliance, les changements de noms d’Abram en Abraham et de Saraï en Sarah et la promesse que Sarah donnerait le jour à un Fils, et que ses descendants possèderaient le Pays, où elle et Abraham étaient immigrants.

Quand D.ieu nous bénit, il est important de ne pas oublier nos enfants, même ceux nés de femmes étrangères « unions illicites » ; sans une bénédiction de l’E.ternel , ces enfants illégitimes hériteront de malédictions ancestrales propagées par leurs ancêtres fauteurs et non repentis ! Ces enfants devenant des ânes sauvages: tel Ismaël. Beaucoup de personnes négligent leurs repentances par peur du rappel de leurs fautes ou mensonges passés.

En nous appuyant sur la miséricorde de D.ieu , prions pour qu’il bénisse le fruit de nos échecs …

Philippe Kremer 

NDLR. En épingle la peinture de

Agar chassée par Abraham, huile sur toile par Horace Vernet, 1837. 82 x 65 cm. Musée des Beaux-Arts de Nantes. Salon de 1839. Achetée par Alphonse de Feltre, don de Clarke de Feltre en 1852 au musée de Nantes
Agar chassée par Abraham, huile sur toile par Horace Vernet, 1837. 82 x 65 cm. Musée des Beaux-Arts de Nantes. Salon de 1839. Achetée par Alphonse de Feltre, don de Clarke de Feltre en 1852 au musée de Nantes

« . 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *