Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

De quel pain, nourrissons-nous notre âme?

En tant que croyants, lavés dans le sang de l’Agneau et nés de nouveau, nous désirons rechercher la volonté de Dieu. Nous désirons aussi apprendre de Dieu. Parfois nous désirons délivrer nos semblables avec la puissance de la Parole de Dieu et le Nom de Yeshoua. A d’autres occasions nous recherchons à connaître intellectuellement soit l’histoire du monde passé, soit notre présent soit encore sonder l’avenir même si pour ce dernier cela nous est interdit. Parfois nous nous trouvons dans une impasse et implorons la réponse de Dieu. La Bible est là pour toute situation de vie. Lorsque nous sommes dans la joie, dans le doute, sous les coups de la persécution, lorsque nous sommes en recherche de quelque chose, la Bible est là.

Il est utile de rappeler ici les quelques façons ou modes de lecture et d’études de la Parole de Vie. Peu importe laquelle nous préférons, Dieu est présent dans chacune d’entre elles.

Mais pour tout croyant né de nouveau tout est intéressant dans la Bible quand on parle des choses célestes. Nous avons besoin de chacun de ces modes de lecture sans en privilégier l’un plus que l’autre. L’on ne peut pas privilégier par exemple les textes qui parlent des délivrances ou des démons au détriment de ceux qui parlent de notre besoin de sanctification.

C’est toujours important de se nourrir de la bonne nourriture que nos anciens, nos pasteurs, reçoivent de Dieu.
Cette nourriture là, est nécessaire aussi car elle nourrit notre âme.

Cette Parole de Vie est Merveilleuse car on trouve dans la Bible :

1. la Parole de Dieu pour nous-mêmes et pour notre sanctification :

– le Pain de Vie en tant que nourriture lorsque nous lisons notre Bible tous les jours

– Les exhortations lorsque Dieu doit nous corriger, nous enseigner et des gens comme p.ex. David Wilkerson ou Joyce Meyer sont là pour nous instruire

– Les études bibliques relatives à notre vie de tous les jours (le salut, la grâce, la relation avec Dieu, la prière, le péché, le pardon, les relations humaines, le couple, etc.)

2. la Parole de Dieu pour le service envers notre prochain :

– la Parole de Dieu inspirée pour rechercher une réponse dans un problème de vie, de couple, de famille, d’église

– les études bibliques relatives au combat spirituel lorsqu’on sait que beaucoup de personnes ont besoin de délivrance

3. la Parole de Dieu pour que nous nous préparions pour le retour du Seigneur  :

– les études bibliques relatives à la préparation de l’épouse (p.ex. l’enlèvement, les 10 vierges, etc)

– les études bibliques relatives à la sanctification

4. la Parole de Dieu pour que nous rentrions dans la prophétie :

– les études bibliques relatives à la deuxième venue du Seigneur, l’eschatologie, le retour des juifs, le millénarisme, etc.)

– c’est ici que nous nous mettons à intercéder violemment contre les puissances des ténèbres et pour Israël, pour que se mettent en place les projets de Dieu pour Israël et les nations

Mise en pratique 

Et puisque la lecture de la Bible nécessite une mise en pratique, les questions à se poser sont les suivantes :

  • est-ce que je suis un témoin vivant de Yeshoua à mon prochain au travail, dans mon quartier, dans mon assemblée, etc. ?
  • est-ce que je me sanctifie ?
  • est-ce que je reste en contact avec Dieu
  • est-ce que j’ai faim et soif de Sa Parole ?
    – est-ce que je cherche à faire sa volonté pour ma propre vie (ici chacun doit savoir pour lui-même ce que Dieu lui a demandé, où il doit aller, ce qu’il doit faire, qui il doit éviter ou qui il doit rencontrer etc.)
    -est-ce que j’aime Israël ?

Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *