17 J’ espère en l’ Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance. 18 Voici, moi et les enfants que l’ Éternel m’ a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l’ Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion. 19 Si l’ on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera -t-il pas son Dieu ? S’ adressera -t-il aux morts en faveur des vivants? 20 A la loi et au témoignage! Si l’ on ne parle pas ainsi, Il n’ y aura point d’ aurore pour le peuple. 21 Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s’ irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut;
Esaïe parle du retour d’Israël vers son pays promis et du retour des gentils à Dieu.
La loi : la TORA : enseignement de la bible entière
» A la loi et au témoignage ! » : à la Tora et au témoignage de ce que dit la Tora : des points doctrinaux à ne pas négliger.
La Bible interdit expressément le contact avec « l’au-delà ». Pourquoi ? Ceux des morts que certains voudraient invoquer sont en réalité tout simplement des démons qui se cachent derrière une « ressemblance », une « imitation » dans le but précis de faire pécher les humains. La Bible dit que les hommes meurent une seule fois après quoi vient le jugement. La Bible dit que les hommes, à la mort, s’en vont et n’ont plus aucun contact avec le monde des vivants. Quand l’homme se laisse attirer par le spirituel sans que cela ne soit le « spirituel » de Dieu, il tombe inévitablement dans les griffes de Satan. Il n’y a que deux chemins spirituels possibles : le chemin de la Vérité et la chemin du mensonge. Comment connaître la Vérité si ce n’est au travers des Ecritures Saintes. Il faut faire ici un choix clair et précis: DIEU ou le diable. Et il n’y a pas d’alternatives.
L’homme étant pécheur, Dieu n’a donné qu’une seule « méthode » de salut et de contact avec le Ciel: au travers de son Fils qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Le contact avec les « saints » est un mensonge une fois de plus.
Lire aussi l’étude « Après la mort, que dit la Bible »