Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Assurance éternité ! 

Avez-vous contracté une assurance-vie, ou une assurance décès? Si tel est le cas lisez ce qui suit. 

Sinon, lisez quand même…

S’il est logique de payer une assurance contre le vol dans l’espoir de n’être jamais volé, qu’il est tout aussi logique de « payer » une assurance contre le mauvais choix du chemin dans l’éternité…

Une petite vidéo anglaise intitulée « Letter from Hell » (une lettre depuis l’enfer) voyage sur le Net et a fini par aboutir dans ma boite de réception et je voulais vous la partager avec un petit mot d’explication.
http://www.youtube.com/watch?v=YFZ1pt0WX5c

Cette vidéo relate le contenu d’une lettre envoyée par une personne qui se trouve en enfer et qui écris à son meilleur ami, un chrétien. Il lui reproche dans sa lettre, son mutisme concernant la possibilité de salut en Yeshoua, celui que les nations appellent Jésus Christ, le Sauveur de l’humanité. Ce reproche est d’autant plus lancinant lorsque cette personne annonce combien il réalise que le Seigneur existe vraiment mais qu’il ne savait pas que tout ça était bien réel, et que lui était perdu pour toute l’éternité et qu’il n’y a pour lui, plus de retour possible. Il réalise que tout ce qu’il avait imaginé après la mort était complètement faux et que le lieu dans lequel il se trouve est un lieu bien réel, terrible, pleins de tourments où il pense, où il sent, où il voit, où il souffre atrocement. Il réalise avec horreur que son nom n’est pas inscrit dans le Livre de la Vie.

Comme c’est assez effrayant de réaliser que cela arrive à beaucoup de monde sur cette terre, de ceux qui ne font pas de cas de Dieu, et ne voulant pas être reconnu dans la personne à qui l’on pourrait reprocher ce genre de reproches dans l’éternité je vous l’envoie en espérant que vous comprendrez l’anglais.

Je vous l’envoie à vous qui êtes incrédule et qui imaginez devenir du néant après la mort;

Je vous l’envoie à vous qui croyez en Dieu mais qui ne vous êtes jamais repentis de vos péchés puisque la Bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et la condamnation est la perdition éternelle mais que le salut est en Yeshoua le Messie (Jésus-Christ);

Je vous l’envoie à vous qui aimez le monde et les plaisirs du monde plus que Dieu ;

Je vous l’envoie à vous qui refusez de voir la Vérité en face : un jour vous mourrez : où irez-vous après la mort ?;

Je vous l’envoie à vous qui vous imaginez vous réincarner dans une plante ou dans un animal après la mort ;

Je vous l’envoie à vous qui vous prenez vous-même pour un dieu ou qui prenez votre argent ou votre passe temps favori comme votre dieu ;

Je vous l’envoie à vous qui jouez avec les sorcières et démons, avec la sorcellerie, l’occultisme ou le spiritisme, choses considérées comme « abominations » par Dieu; 

Finalement je vous l’envoie à vous qui prenez toute sorte d’assurances et par contre celle qui concerne votre Vie éternelle, vous passeriez à côté sans risquer d’y croire…? 

Les évangiles parlent de ces choses comme de quelque chose de bien réel. 

Ils racontent qu’il existe deux chemins: 

– un chemin large qu’une multitude considérable de personnes emprunte et qui mène à la perdition éternelle et 
– un autre chemin étroit qui mène au salut et que très peu de gens empruntent par incrédulité.

Il n’y a pas de troisième chemin au travers des religions du monde et encore moins de quatrième. 

Yeshoua (Jésus) a dit « JE suis le Chemin, la Vérité et la Vie, Nul ne vient au Père que par Moi ».

La Bible avertit chaque créature sur cette terre qu’elle a à se repentir et à faire un choix : « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le SEIGNEUR, ton Dieu, en l’écoutant et en t’attachant à lui : c’est lui qui est ta vie, la longueur de tes jours, pour que tu habites sur la terre que le SEIGNEUR a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » (Deutéronome 30:19-20)
 

Finalement, il y a beaucoup plus de risques de ne pas croire que de croire. Le seul risque, c’est d’être « humilié » par ses amis incroyants.  
L’enjeu en vaut-il vraiment la chandelle de refuser cette offre de la Vie éternelle avec Dieu ? 

Réfléchissons bien car après la mort, nous dit la Bible, « vient le jugement ». Il n’y a ni réincarnation ni seconde chance : tout se décide ici sur terre et le chant « nous irons tous au paradis » est un leurre, une ineptie sans fondement aucun.

Avez-vous fait le bon choix ?

Moi, j’ai pris un risque : celui qui fera que vous ne me parlerez peut-être plus jamais après cela.
Mais ce risque est de loin moins grand que celui – le vôtre – de risquer de rater votre train pour l’éternité.

J’espère ne pas vous avoir importuné. J’espère simplement – en cas de refus de votre part – de ne pas être tenu pour responsable dans l’éternité, de mon mutisme, moi qui croit en Dieu et qui a été sauvé par la Foi en Jésus-Christ.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu’il ait la Vie éternelle » (Jean 3:16)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *