Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Dans l’appel aux chrétiens de France, les personnes suivantes entrent ouvertement en guerre contre Dieu et contre le plan qu’il a prévu pour son peuple et les nations.

Mgr Yves Patenôtre, archevêque de Sens-Auxerre, Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, président de Pax Christi, Mgr Philippe Brizard, directeur de la Maison d’Ananie et directeur émérite de l’OEuvre d’Orient, Jean-Arnold de Clermont, pasteur, Jacques Maury, pasteur, Jacques Stewart, pasteur et Jean Tartier, pasteur,

– tous signataires de cet appel s’opposent ouvertement à la Bible Parole de Dieu. Ils s’endurcissent contre la Vérité. Ils approuvent le mensonge en connaissance de cause et en utilisant la Parole de Dieu pour essayer de se justifier.  Le monde entier sait aujourd’hui – et il n’y a plus aucun doute sur la question – que les flottilles, tout comme le fait d’un état palestinien a un but d’origine islamique dont le but criminel caché est la destruction finale du peuple juif. Le fait d’un Etat palestinien n’a qu’un seul but unique : celui de « diviser Jérusalem » et de « diviser Israël » pays de la promesse donné par Dieu aux juifs exclusivement. Depuis sa création, le peuple juif et ses gouvernants n’ont jamais empêcher qui que ce soit des étrangers, arabes ou autres nationalités d’habiter en Israël. Aux arabes de Jérusalem il a même été accordé une carte d’identité israélienne.

Malgré que l’Etat d’Israël ne soit pas parfait, il est et restera l’accomplissement des prophéties concernant le retour des juifs dans la terre promise : LEUR TERRE. Dieu ne changera jamais cela.

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. En ce jour-là, dit l’Eternel, Je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, et de délire ceux qui les monteront; Mais j’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, quand je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples. Les chefs de Juda diront en leur cœur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, par l’Eternel des armées, leur Dieu. En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. (Zacharie 12:2-6)

L’assemblée messianique Beth Yeshoua se désolidarise entièrement de cet « appel aux chrétiens de France »

Beth Yeshoua

Ci-après le contenu de ce document :

http://www.israel-infos.net/L-Appel-aux-chretiens-de-France-a-soutenir-la-flottille-pour-Gaza-6899.html

L’Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza
par Gerard Fredj
Depuis plusieurs semaines circule un Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza; initié par une ONG chrétienne, Pax Christi, l’appel a été signé par plusieurs pasteurs protestants, anciens Présidents de la Fédération protestante, et des éveques ou archeveques catholiques en fonction.
Très lucide, l’Appel insiste sur la caractère éminemment politique de l’opération, en écartant tout idée d’aide humanitaire apportée à la bande de Gaza.
Nous reproduisons ci dessous l’essentiel du texte.

Chers frères et soeurs
des communautés chrétiennes de France,

Dans les prochaines semaines, une nouvelle flottille de la liberté veut relancer la mobilisation internationale pour la recherche active d’un avenir commun pour Israéliens et Palestiniens, condition majeure du règlement du conflit qui les oppose.

Elle comprendra un bateau français et va s’élancer vers Gaza pour dénoncer et briser, si possible, le blocus israélien de ce territoire de 41 km de long sur 6 à 12 km de large où vivent plus d’un million et demi de Palestiniens.

Il s’agit de répondre à la crise humanitaire que subit cette population même si l’étreinte dont elle est victime s’est très légèrement desserrée depuis la première flottille de la liberté, en mai 2010 ; il s’agit aussi de promouvoir et de faire respecter le droit international. (…)

Nous pensons que les communautés chrétiennes de France devraient porter cette action dans leurs préoccupations et la prière. Par cet appel, nous voulons partager avec nos frères et sœurs chrétiens la conviction qu’une paix juste est possible, que le pardon et la réconciliation sont toujours offerts, et qu’en nous mettant à l’écoute de la Parole de Dieu nous pouvons recevoir de Lui une vision d’avenir.

Nous sommes d’autant plus encouragés à lancer cet appel que déjà, en 2006, au lendemain d’un premier appel en faveur d’un bateau pour Gaza, ONG et services liés aux Eglises catholique et protestantes s’étaient concertés pour y donner une réponse commune.

Seules les circonstances politiques du moment en avaient retardé la réalisation.
Avec vous, nous voulons partager la Béatitude de la paix :  » Heureux ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu  » (Matthieu 5, 9. TOB). Il s’agit bien de ‘faire oeuvre’… pas seulement de dire ‘paix ! paix !’. Et par conséquent d’en prendre le risque. Or la paix ne peut dépendre ni de l’usage délibéré de la terreur, ni de l’humiliation, ni de la misère, mais en l’occurrence de la recherche passionnée d’un avenir commun entre Israéliens et Palestiniens, dans le respect mutuel, dans l’application du droit, et dans la quête de la justice.

Nous croyons qu’en mobilisant l’opinion internationale autour de cette deuxième flottille de la liberté, nous engagerons les parties en présence et tous ceux qui les soutiennent à faire de nouveaux pas en faveur de cet avenir commun.

Il s’agit incontestablement d’une démarche politique. La paix et la justice sont les biens les plus évidents de l’action politique. Pourquoi y serions-nous insensibles ? Nous sommes attachés au droit imprescriptible de l’Etat d’Israël d’exister, en paix, dans ses frontières reconnues, et au droit du peuple palestinien de développer ses institutions démocratiques dans un Etat libre et prospère.

La démarche totalement non violente de la deuxième flottille de la liberté n’est pas tournée contre Israël ; elle appelle la communauté internationale à sortir de l’indifférence et à ne pas se contenter de paroles mais à agir. Elle exhorte les parties en présence à sortir du conflit pour rechercher les compromis nécessaires entre des droits contradictoires ; c’est une démarche éthique fondée au nom  » d’une vision commune bâtie sur l’égalité et le partage, non sur la supériorité, ni sur la négation de l’autre, sous prétexte de peur ou de sécurité « 2.

Mais il s’agit d’abord d’un appel à la prière qui reste la force des croyants dans leur faiblesse et reconstruit en eux l’espérance qui permet de  » voir Dieu au milieu de l’épreuve et d’agir avec son Esprit « 3. Nous vous invitons donc à faire une place particulière dans votre prière personnelle et en communauté pour que la deuxième flottille de la liberté puisse atteindre ses objectifs au service de la paix.

Au lendemain de Pâques, où nous avons reçu le message renouvelé de la présence du Christ ressuscité dans un monde promis à la vie nouvelle, nous faisons monter vers Dieu le cri d’espérance de nos frères et soeurs chrétiens d’Israël et de Palestine qui attendent  » le triomphe de Dieu sur le mal de la haine et de la mort qui règnent encore sur notre terre « .

Chacun des signataires de cet appel est à votre disposition pour répondre à toute question qui vous semblerait utile pour comprendre sa démarche.

Nous vous prions de croire en nos messages bien fraternels,

Mgr Yves Patenôtre, archevêque de Sens-Auxerre
Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes
Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, président de Pax Christi
Mgr Philippe Brizard, directeur de la Maison d’Ananie
et directeur émérite de l’OEuvre d’Orient
Jean-Arnold de Clermont, pasteur
Jacques Maury, pasteur
Jacques Stewart, pasteur
Jean Tartier, pasteur

NDLR Jean-Arnold de Clermont, Jacques Stewart, Jean Tartier, sont tous trois anciens Présidents de la Fédération protestante de France

 

En réponse à ces inepties, voici un état d’âme d’un journaliste catholique

Leurs crimes abominables au nom d’Allah m’agacent

Âmes sensibles changez de blog. Car vous êtes ici sous la rubrique des chiens écrasés. Et les nouvelles sont toujours aussi crottesques.
Primo, une fille afghane de huit ans est tuée par l’explosion d’une bombe cachée dans un sac que des terroristes talibans lui confient pour qu’elle le donne à des policiers, dans la province d’Uruzgan (sud de l’Afghanistan). Les terroristes talibans font exploser la bombe à distance, tuant la fille qui la porte.
La fille, huit ans, de bonne foi, prend le sac et se dirige vers un véhicule de la police. Au moment où elle en est tout proche, les terroristes talibans font exploser la bombe à distance, tuant la fille. Au nom d’Allah.
Secundo, Sohana Javaid, Une fille pakistanaise, de huit ans elle aussi (on dirait que c’est l’âge idéal pour se faire exploser par de grands criminels psychopathes…) est enlevée par des islamistes qui la contraignent à enfiler une ceinture d’explosifs afin de commettre un attentat contre un poste des forces de sécurité. Au nom d’Allah.
Mais les hauts dignitaires de l’islam européen, de l’islam modéré, de l’islam réformé, de l’ONU, des ONG, de l’OCI, de la Ligue Arabe, du « printemps arabe » (islamique), de la Conférence épiscopale européenne, du Mrap (bonjour Mouloud), de l’Association ‘Ni putes ni soumises’ (mais un peu cruches tout de même), de la gauche islamophile européenne, du Cercle Amical des Cerveaux Atrophiés (CACA), de CCFD (chrétiens hamasophiles), de la Cimade (chrétiens hamasophiles), de Chrétiens de la Méditerranée (hamasophiles eux aussi), de Pax Christi (pour une paix hamasophile), des diverses pseudo-droites eunuques et mollusques (sauf Claude Goasguen qui ose aimer le peuple israélien ; Christian Vanneste qui est intervenu en faveur d’Asia Bibi ; Alexandre del Valle avec son dernier livre, ‘Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui ? La nouvelle christianophobie’ ; et deux ou trois autres personnalités UMP politiquement incorrectes) et les extrêmes-droites (anachroniques, malades et marinées au jus d’ortie) de l’UE refusent, toutes et tous, d’appeler leurs ouailles à manifester – massivement et pacifiquement – dans les différentes capitales de l’UE, contre ces crimes abominables.
En revanche, les entités précitées soutiennent (comme c’est courageux !) les flottilles islamo-gauchistes à la noix de coco contre le (pseudo) blocus de Gaza ; et elles soutiennent la soi-disant « création » d’un soi-disant Etat (crypto-terroriste) « palestinien » judenrein (avec ‘Mein Kampf’ et les ‘Protocoles des sages de Sion’ comme base constitutionnelle) ; Etat « palestinien » qui engloberait notamment la mafia du Fatahland, les criminels de guerre du Hamastan et les Arabes de Jérusalem-est (qui pourtant préféreraient devenir – ou rester quand ils le sont déjà – citoyens israéliens).
Ils – et elles – refusent de manifester, massivement et pacifiquement, dans les différentes capitales de l’UE et devant le siège de l’ONU à New York, contre ces crimes abominables, perpétrés en Afghanistan et au Pakistan.
Au nom de quoi refusent-ils – et refusent-elles – de manifester massivement et pacifiquement contre ces crimes abominables ?
Au nom d’Allah ?
Je ne m’habituerai jamais à cet esprit capitulard, collabo et crétin. Je dirais même plus : ça m’agace toujours davantage ; et nous ne sommes que lundi ; la semaine ne fait que commencer…
Michel Garroté
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *