Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Le Shabat :

Commence quand la femme peut voir 3 étoiles dans le ciel, mais il y a des calendriers qui donnent l’heure de début. LA FEMME allume deux bougies et ce faisant annonce que le shabat commence. Elle fait passer sa famille, du profane au sacré. C’est l’homme qui annonce la fin du shabat. 

L’homme va prier :

toujours un passage du cantique des cantiques, qui explique l’Amour d’ISRAËL pour D.ieu.

Le shabat est comme l’anniversaire du mariage, entre l’homme et D.ieu.  Comme l’on ne peut passer du profane au sacré directement, on fait durer par la prière: (déclaration  d’Amour envers D.ieu, lavage des mains). L’aspect de la maison, ne doit pas être habituel, et l’on revêt des vêtements de fête. 

Les bénédictions :

Je te bénis E.ternel mon D.ieu, toi qui nous a demandé d’élever nos mains…

Je te bénis E.ternel mon D.ieu, Toi qui nous a demandé de manger les produits de la terre (collaboration entre l’homme et D.ieu). Une partie du pain est jetée, celle prévue pour le prêtre  » sacrificateur »

Bénédiction sur les produits de la vigne, produits élaborés par l’homme.

Bénédiction du sel: immuable, destructible seulement par le feu. Le sel qui symbolise les prêtres et l’alliance faite par D.ieu avec eux.

Le repas doit être simple: végétaux-poisson-viande dans l’ordre, où ils furent créés par D.ieu. Enfin le pain et le vin.

Bénédiction d’ EPHRAÏM et de MANASSE. PUIS DES FEMMES : REBECCA- RACHEL et LEA. Par extension, double bénédiction.

En fin de repas, chants sur la mise à part et en relation, avec le MESSIE » machia’h ». Quand  on rentrera dans le 8ème jour : c’est que le MESSIE est de retour. La bénédiction de l’enfant le 8ème jour: signe qu’il entre dans sa destinée  » CIRCONCISION – brit- milah »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *