Yeshoua Fils de Dieu en clair dans Proverbes 30:4
La Bible regorge de références bibliques incontestables qui ne peuvent en aucune cas supporter une quelconque discussion.
Il est vrai qu’on ne trouve nulle part dans la Bible Yeshoua se proclamer Lui-même”Je suis Dieu”. Mais cela ne veut pas dire qu’Il n’est pas Dieu. Lorsque Yeshoua dit dans Jean 10:30: “Moi et le Père nous sommes un.” il proclame son identité divine. Les religieux, choqués lui répondirent “Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.” (Jean 10:33). Yeshoua n’a pas répondu en niant la chose. Ceci indique donc que Yeshoua confirmait qu’Il était Dieu.
Dans Jean 8:58 Yeshoua déclara: “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.” Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Yeshoua si ce n’est que pour eux il s’agissait d’un blasphème. Les évangiles proclament que “la Parole était Dieu.” (Jean 1:1) et que “la Parole a été faite chair” (Jean 1:14). Ceci indique clairement que Yeshoua est Dieu incarné dans la chair.
Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Yeshoua son fils: “Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.”
Plusieurs fois dans la Bible, Yeshoua est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Yeshoua n’a jamais empêcher quiconque de l’adorer. Si Yeshoua n’était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l’adorer. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Yeshoua.
Si Yeshoua n’avait pas été Dieu, sa mort sur la croix n’aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2) car Seul Dieu pouvait expier nos fautes. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter – prouvant Sa victoire sur le péché et la mort. Le passage qui suit est l’un des rares passages des Ecritures hébraïques qui parle ouvertement du Fils de Dieu. Dieu a donc un fils ! Bien sûr, le doute ou la résistance à l’Esprit Saint pourrait faire dire à quiconque que ce Fils de Dieu c’est chacun, vous, moi, Israël. La Parole de Dieu est toujours présentée avec une partie cachée afin que rien dans les Ecritures ne permette à l’homme incrédule de s’approcher de Dieu sans la FOI. Car “sans la Foi il est impossible de plaire à Dieu”. Le Fils de Dieu est “sorti” du Père comme la Parole est sortie de sa bouche. Lorsque l’on dit “Fils”, ne pourrait-on pas de fait tout logiquement remplacer par “Fils” par “Torah”. En effet, la Parole Vivante a été incarnée : elle a été faite chair, pleine de grâce et de vérité.
Admettons un moment que ce fils serait Israël. On peut s’imaginer que l’Eternel, le Créateur de toutes choses, avertit le lecteur sur son Nom, le Nom précieux du Tout Puissant puis, toujours en tant que Créateur, vient donner le nom de son peuple créé. Ce “Fils” est bien divin – il ne peut en être autrement. Et si “l’Eternel” est son Nom, alors forcément le nom de son fils est aussi “L’Eternel”.
Quel est Son Nom et le Nom de Son Fils ? – Le sais tu ? Proverbes 30
Agur fils d’Israël, réalise sa petitesse. Il ne dit pas « Moi je sais ceci ou cela » Cet homme là dit qu’il n’est bon à rien. Accepterions-nous de dire comme lui » Je suis stupide,je n’ai pas appris la sagesse » En effet, la sagesse s’ apprend au contact de la vie avec Dieu. Des épreuves, 40 50 ans de vie, des cheveux blancs et on croit qu’on a la couronne de la sagesse – mais tout cela ne vaut en réalité pas grand chose.
Proverbes 30
1 Paroles d’ Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal.
2 Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n’ ai pas l’intelligence d’ un homme;
3 Je n’ ai pas appris la sagesse,