Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Article de ADAM ELIYAHU BERKOWITZ (ISRAEL365NEWS)

Traduction Beth Yeshoua

 

1 Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées; (Esaïe 45.1)

 

Le rabbin Yosef Berger a révélé certains aspects étonnants de la victoire de Donald Trump lors de la récente élection présidentielle américaine, notamment son rôle potentiel dans la construction du Troisième Temple. En tant que descendant spirituel de Rome, la nation qui a détruit le Second Temple, Trump a le potentiel de faire un tikkun, de réparer le péché de Rome et de rendre sa gloire à la société occidentale.
« L’élection de Trump est un élément nécessaire de la geula (rédemption) et un signe que le Machia’h (messie) est imminent », a déclaré le rabbin Berger. « C’est pourquoi Donald Trump en guématrie (numérologie hébraïque) est égal à 424, ce qui est le même que Machia’h ben David (Messie de la maison de David) », a souligné le rabbin Berger. « Cela ne signifie certainement pas qu’il sera le Messie, mais cela indique qu’il jouera un rôle dans la préparation de la voie à l’arrivée du Messie. Il a clairement cette inclination. »

Ce lien était si évident dans le lien de Trump avec Jérusalem qu’en 2018, le Sanhédrin a frappé une pièce de monnaie avec le profil de Trump superposé sur l’image du roi perse Cyrus, qui a facilité la construction du Second Temple à Jérusalem qui a mis fin à l’exil babylonien en 538 avant J.-C. Cyrus n’était pas juif.
Vue du consulat américain dans le quartier d’Arnona à Jérusalem, Israël, le 24 février 2018. Photo de Yonatan Sindel/Flash90
Le lien de Cyrus avec le Messie se trouve dans le livre d’Isaïe. Le roi perse est le seul dirigeant non juif à être mentionné dans la Bible comme Moshiach, littéralement « son oint ». Le mot pour « oint » en hébreu est « Moshiach » (משיח), qui signifie « Messie ». Ainsi dit Hachem à Cyrus, Son oint, dont Il a saisi la main droite, foulant aux pieds les nations devant lui, dénouant les reins des rois, ouvrant devant lui les portes et ne laissant aucune porte fermée. Isaïe 45:1

Rabbi Berger a cité le commentateur médiéval, Rashi, qui a déclaré (Daniel 12:12) que le Machia’h sera révélé, caché, puis révélé à nouveau. Cela a également été déclaré dans le Midrash Rabbah (Bamidbar 11:3) :

« Rabbi Berachia au nom de Rabbi Lévi a dit : Tout comme le premier rédempteur, Moshe, s’est révélé aux Juifs puis s’est caché, de même le dernier rédempteur se révélera puis se cachera, puis reviendra et se révélera à nouveau »

« Comme Cyrus, Dieu a mis Donald Trump au pouvoir afin de construire le Temple et d’ouvrir la voie au Machia’h », a déclaré le rabbin Berger. « Comme Moïse, Trump a commencé comme un membre du peuple, s’est révélé lors de son premier succès à la Maison Blanche, mais s’est ensuite caché. »

« Comme Moïse, maintenant que Trump s’est révélé pour la deuxième fois, il remplira sa fonction ultime », a déclaré le rabbin Berger.

Le rabbin Berger a cité un autre midrash qui faisait allusion à l’objectif de Trump.

« Trump est originaire d’Edom, a déclaré le rabbin Berger. Edom, littéralement « rouge », est la nation descendante d’Esaü biblique, le frère jumeau de Jacob, également connu sous le nom d’Israël », a déclaré le rabbin Berger. « Edom est devenu Rome, qui est devenue le christianisme, qui est devenu la civilisation occidentale », a déclaré le rabbin Berger. « Trump est souvent ridiculisé pour sa couleur rouge. Yaakov a trompé Yitzhak et a été béni comme le premier-né. La bénédiction d’Esaü était de servir Yaakov (Genèse 27:37). Edom, le monde occidental, ne peut être béni qu’en bénissant Israël.

« Tout comme le deuxième Temple, le troisième Temple sera construit par des non-Juifs », a déclaré le rabbin Berger. « Cela ne sera pleinement révélé qu’une fois que Trump aura rempli ce rôle. »

Le rabbin Berger a ensuite fait référence au 11e chapitre du Lévitique, qui décrit les lois relatives aux animaux propres à la consommation juive. Pour qu’un animal soit considéré comme casher, il doit avoir les sabots fendus et ruminer. Malgré cette règle explicite, quatre animaux sont spécifiquement mentionnés comme étant interdits d’une manière qui semble redondante dans le texte. Le dernier animal spécifié comme étant interdit aux Juifs est un chazir (cochon).

Des Palestiniens protestent contre l’intention du président américain Donald Trump de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 24 janvier 2017. Photo d’Abed Rahim Khatib/ Flash90
Citant le Midrash Rabbah, un recueil d’enseignements homilétiques qui auraient été compilés au cinquième siècle en Israël, le rabbin Berger explique cette apparente redondance en soulignant que les quatre animaux sont comparés aux quatre principaux royaumes qui ont maltraité Israël. Parmi ces espèces impures, un chazir est comparé à la nation d’Edom.

« La comparaison n’est pas flatteuse, mais les implications sont énormes », a déclaré le rabbin Berger à Breaking Israel News. « Dans la Bible, nous voyons souvent que la plus grande lumière spirituelle vient des sources les plus cachées. »

« Le Midrash Rabba a demandé : « Pourquoi Edom est-il comparé à un « ‘hazir » ? La réponse donnée par le Midrash Rabba est basée sur la racine du mot ‘hazir, qui signifie littéralement « retourner », a poursuivi le rabbin Berger. « Le Midrash Rabba a déclaré : « Dans le futur, Edom retrouvera sa gloire d’antan. » »

Le rabbin Berger a souligné que ces sources indiquent explicitement que le Troisième Temple sera construit par les descendants de Rome, c’est-à-dire par le christianisme.

« Rabbeinu Behaye a expliqué qu’il s’agissait d’un tikkoun (réparation). Rome a détruit le Second Temple, donc les descendants de Rome, les chrétiens, vont corriger cela en participant à la construction du Troisième Temple. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *