Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Le 1er novembre 2005, les Nations Unies ont choisi la date du 27 janvier comme étant la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste. Depuis ce jour, chaque année, plusieurs pays se vouent à la résolution historique qui vise à se souvenir des crimes du passé et à prévenir les actes de haine du futur. »
Ce 27 janvier a été choisi puisque le jour marque la date de libération du camp de concentration d’Auschwitz.
Yom HaShoah a lieu le 27 nissan (le 28 avril), pour autant qu’il n’entraîne pas d’enfreinte du chabbat, y compris par les préparatifs à la cérémonie20. Comme le 27 nissan ne peut avoir lieu à chabbat même, en vertu de la conformation actuelle du calendrier hébraïque, Yom HaShoah est célébré le 27 nissan, depuis le coucher de soleil de la veille jusqu’à la sortie des étoiles pour autant que le 27 nissan ne tombe pas un vendredi ou un dimanche,
si le 27 nissan a lieu un vendredi, Yom HaShoah est avancé au jeudi 26 nissan
si le 27 nissan a lieu un dimanche, Yom HaShoah est reporté au lundi 28 nissan.

Cette date, qui n’est au goût de personne, a été choisie car elle « coïncide avec la plus grande partie du massacre des Juifs d’Europe et avec la révolte du ghetto qui a eu lieu en nissan ». Elle se tient certes en nissan mais une semaine après la période mi-fériée de la Pâque, au cours de la période de l’omer, traditionnellement marquée par le deuil car au Moyen âge.

Yom Hashoah est une célébration en mémoire des 6 millions de mort sous la bestialité humaine.
En ce jour de Yom Hashoah, où sur @radiojudaica / https://www.radiojudaica.be vous pourrez entendre la lecture des noms des déportés au départ de la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *