Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Le saviez-vous?

Le Messie (en grec le « Christ ») vient du mot Masha’h onction, oindre ; portion consacrée, onguent.

Mashia’h signifie « onction d’un homme dans de l’huile d’olive ». La première occurrence d’onction dans le texte se trouve dans le Livre de l’Exode (chapitre 29) lors de l’intronisation des prêtres Cohanim : « Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras ». Furent également oints les instruments du culte. 

C’est dans Lévitique 4:3 que le terme « mashia’h » est accolé pour la première fois au Cohen, הַכֹּהֵן‭ ‬הַמָּשִׁיחַ‭ ‬ pour désigner le « hakohen hamashiah».

אִ֣ם הַכֹּהֵ֧ן הַמָּשִׁ֛יחַ יֶחֱטָ֖א לְאַשְׁמַ֣ת הָעָ֑ם וְהִקְרִ֡יב עַ֣ל חַטָּאתוֹ֩ אֲשֶׁ֨ר חָטָ֜א פַּ֣ר בֶּן־בָּקָ֥ר תָּמִ֛ים לַיהוָ֖ה לְחַטָּֽאת׃

3 Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable,

il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

« si c’est le « sacrificateur oint » consacré par onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Eternel, en sacrifice d’expiation pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut.» (Lévitique 4:3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *