Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Notre époque ressemble beaucoup à celle de Jérémie. Or, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n’est pas étonnant que les « Jérémie » actuels ne soient pas reçus. Cependant, l’écriture annonce bien le jugement de l’église : 1 Pie 4/17: Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu? Comment se fait-il que les repentances soient devenues si rares dans l’église et particulièrement de la part des autorités ? Comment se fait-il que la crainte de l’Eternel ait quasi disparu de nos assemblées ? Comment se fait-il que la parole de Dieu soit de moins en moins lue, étudiée et considérée ? Le Seigneur pleure sur son église. La religion chrétienne n’est pas un refuge dans lequel on crie « Je suis sauvé par grâce » et je peux faire tout ce que je veux…. La ceinture de sécurité n’a jamais empêché l’accident, c’est la façon de conduire qui compte ! Jérémie, véritable serviteur de Dieu, a passé une bonne partie de sa vie en prison. Son enseignement ne semblait servir à rien et il a beaucoup souffert à cause des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *