Hébreux 11:6

Toutes les réponses « humainement parlant » que l’on peut donner ne sont que des réflexions humaines. Malgré qu’elles soient toutes plus ou moins sympa, une seule VRAIE réponse n’est possible et il n’y en n’a pas d’autres car il est impossible de croire en Dieu au moyen de « preuves » qu’elles soient humaines, scientifiques.

Seule la Foi nous permet de nous approcher de Dieu. Mais si vous êtes au minimum logiques et sincères, rien que le fait de voir la création comment elle est faite, l’homme, la nature, les astres, tout nous « prouve » que Dieu existe. Dieu Lui-même en parle dans la Bible : en voici quelques passages destinés à ceux qui cherchent Dieu de tout leur coeur, pas aux incroyants ou aux athées qui le rejettent.

ROMAINS 1:18–32

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

« Sans la FOI, il est IMPOSSIBLE de plaire à Dieu »

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11:6)

« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité »

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:24)

Cela veut dire tout d’abord qu’il faut être « né de l’esprit » (l’évangile de Jean chap. 3 parle de la « nouvelle naissance » sans laquelle il est impossible d’être sauvé) pour pouvoir « voir » Dieu en « esprit ». Ensuite il faut être vrai devant Dieu car Dieu sait toute chose de notre vie qu’elle soit visible ou cachée.

Mais comment faire pour avoir la FOI alors ?

Faites le test et vous verrez que ça marche : priez Dieu, et demandez Lui de vous le montrer à vous et de vous montrer Jésus. Si vous êtes sincère (c’est la première chose à faire : Dieu sait tout) Il vous le montrera sans aucun doute. N’oubliez pas que SANS LA FOI IL EST IMPOSSIBLE DE CROIRE EN DIEU.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *