Lorsqu’on s’adresse à Dieu dans la prière, il existe un mot dans la Torah, le mot «‘heder» c’est-à-dire le « parloir ». Genèse 43 : 30 «Ses entrailles étaient émues pour son frère, et il avait besoin de pleurer; il entra précipitamment dans une chambre (‘heder), et il y pleura».
Il s’agit en fait ici du cœur du racheté de l’Eternel, de l’enfant de Dieu, le mot 2315 ‘heder חֶדֶר chambre, au dedans, au fond, demeure, appartements, étoiles, midi, pièce, parloir, partie interne, dedans. C’est dans ce «parloir» que Dieu vient se rencontrer avec son enfant. Dans ce mot on voit que la barrière du péché (ח la consonne ‘het) est mise à nu devant Yeshoua (ד la porte) pour arriver à rentrer en contact avec la tête du corps (ר la lettre resh, la tête). Le parloir dans les prisons est connu pour être un lieu intime où peut se rencontrer l’accusé avec des membres de sa famille.
Mais avant de parler en toute intimité avec son Dieu, avant de recevoir la paix grâce à la PORTE qui lui donne accès au Père, l’enfant de Dieu doit d’abord avouer ses transgressions et les abandonner. Ce n’est seulement qu’après cela qu’il pourrait s’adresser à la «tête». Dans notre coeur il y a un endroit secret appelé ‘HEDER où Dieu vient « souper », où Dieu vient pardonner, puis lorsque nous sommes rachetés et nés de nouveau, cet endroit reste encore et toujours où siège le ROI des rois. Notre coeur n’est pas seulement le siège de nos émotions et de nos sentiments. C’est là que Dieu vient nous parler par son Esprit. Gloire à Dieu !