Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Une nouvelle génération de disciples de Jésus, des arabes et des juifs s’est rencontrée ensemble la semaine dernière à avec comme thème « comment mettre Israël sens dessus dessous. »

Deux cent soixante pasteurs juifs et arabes Messianiques, des leaders de jeunesse, des évangélistes, des professeurs d’écoles bibliques et des leaders de ministère se sont réunis pour un conseil de trois jours pour discuter, étudier, prier et marcher ensemble pour efficacement apporter la Parole de Dieu aux Arabes et aux Juifs partout en Israël.

Ces hommes et femmes de foi expérimentés incarnent des décennies de travail proclamant l’Évangile aux Arabes et aux Juifs. Une majorité a accepté de tout perdre pour prêcher du Messie à leur familles Musulmanes et juives et à leurs amis. Méprisés à cause de leur foi, ils ont perdu leurs emplois, ont subi le rejet et ont supporté de multiples autres privations. pourtant leur passion pour apporter la Bonne nouvelle.

« Nous continuerons à prêcher et enseigner la parole de Dieu jusqu’à ce qu’il change le peuple d’Israël, » a déclaré le pasteur principal. « Nous devons être enclins à souffrir pour l’évangile et continuer à aller peu importe ce qui arrivera. Dieu accomplira Sa volonté par la puissance de sa Parole. »

Devant les tensions qui font maintenant rage à Jérusalem et à travers tout Israël, il était stupéfiant d’être témoin de cette union profonde entre ces Arabes et Juifs. Même les meurtres de sang-froid dans une synagogue de Jérusalem qui a eu lieu le jour de la dernière réunion ne pouvaient pas séparer ces hommes pieux et ces femmes de leur chaude fraternité dans le Messie.

En fait, les actes lâches de terreur et de violence faisant toujours rage à Jérusalem ont seulement servi à ce que tous se tiennent debouts et s’unissent encore plus et les contraignent.

Tous sont d’accord pour dire que les temps sont comptés et que les peuples cette terre, tant les arabes que juifs, doivent entendre la parole de Dieu maintenant.
Il a été mentionné que quelques leaders locaux n’enseignent pas ou ne prêchent pas de le retour du Messie. Ils ne veulent pas remuer la controverse ou la division sur ce qui peut être un sujet difficile.
Tandis que reste là beaucoup de débat dans le Christianisme et parmi des Juifs Messianiques quant à ce qu’arrivera exactement autour de la seconde venue du Seigneur, tous étaient d’accord pour dire qu’Il vient et que l’Évangile doit être prêché avec hardiesse, particulièrement en Israël, avant que ce ne soit trop tard, car Il vient cette fois dans la gloire et dans le jugement.
Selon les Ecritures, le retour de Messie devrait unifier tous, les inspirant à se préparer eux-mêmes dans la pureté et la sainteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *