Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

 

Israël: Un parchemin vieux de quinze siècles déchiffré 45 ans après sa découverte, dans le laboratoire de conservation de l’Autorité des antiquités israélienne à Jérusalem, le 20 juillet 2015

La technologie a pour la première fois permis de déchiffrer un des plus anciens parchemins hébraïques. Ce parchemin calciné, datant du VIe siècle, a été retrouvé en 1970 au milieu de cendres dans une synagogue d’Ein Gedi, sur les bords de la mer Morte*. « La technologie la plus avancée nous a permis de dérouler le parchemin qui faisait partie d’une Bible vieille de 1.500 ans », a expliqué Pnina Shor de l’Autorité Israélienne des Antiquités lors d’une conférence de presse qui s’est tenue  lundi à Jérusalem. Ajoutant, qu’il s’agit ici « de la découverte la plus significative d’une Bible écrite, après les manuscrits de la mer Morte ».

Lire la suite : http://www.20minutes.fr/sciences/1654859-20150721-video-israel-parchemin-vieux-quinze-siecles-dechiffre-45-ans-apres-decouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *