Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

                 Claude KLEIN

En 2008, un historien israélien: Shlomo, «SALOMON» SAND

publia un ouvrage, «Comment le peuple Juif fut inventé»bientôt suivi d’autres textes, «Comment ISRAËL fut inventée et comment j’ai cessé d’être Juif», publié aux éditions FLAMMARION.

REF Biblique: Un pays «ISRAËL, peut-il naîtreRenaître», en seul un jour? ESAÏE-66 :8.

Ces ouvrages visant tous à dénoncer la fiction de «l’être Juif», et de la légitimité de l’Etat hébreu, connurent un grand

retentissement surtout en France.

Le livre de Claude KLEIN se donne un double but: démonter en tant qu’historien, l’absurdité des thèses de Shlomo SANDet surtout analyser qui en France ont rendus ces thèses si populaires,

«extrait de peut-on cesser d’être Juif, de Claude KLEIN, publié chez GRASSET»sous ce titre il s’évertue à démontrer l’absurdité des fausses thèses de SAND, en rétablissant la vérité et faits historiques, voir Bibliques. 

Un scientifique, «J. Pierre LEBRET», apparenté à la mouvance Messianique, explique que les gènes humains sont répertoriés en deux groupes: ISH, l’homme «XY» et ISHA, la femme «YY»,  voir-GENESE- 2 : 21-22-23.

Ces gènes quelques peu différentes, sont complémentaires et déterminent le sexe de l’enfant à naître! L’ADN de chaque être humain est inscrit jusqu’aux générations futures dans l’organisme 

de chaque être! En ajoutant à ce symbole ADN, trois voyelles,«VAV- ALEF- YOD» on découvre la signature de notre Père Eternel, «A D O N A Ï».

Le Terme NEGEDsignifiant : Devant-vis-à-vis-en présence-GENESE-2 :20ces termes commencent par la lettre ALEF «IC»,

qui n’est pas employée dans le tétragramme, «YHWH», lequel commence par un YOD «’».

On qualifie de scandale ce qui se produit en cas de dissonance cognitive, «un groupe de personnes a en partage des caractéristiques»: morales, religieuses, appartenances nationales etc, est soudain confronté à une contestation brutale de la réalité de ces évènements identitaires, ces évènements se manifestent dans le domaine religieux, apparaissant actuellement dans bien des sphères. On parle également de scandales sportifs, politiques,

financiers, littéraires ou universitaires, le scandale pouvant s’appliquer à de nombreux secteurs.

Est-il justifié de l’appliquer à Shlomo SAND?

Cet universitaire israélien par ses écrits et propos, a initié une entreprise visant à remettre en cause le CREDO, fondamental de l’Etat d’ISRAËLL’idée que le peuple Juif  dont il conteste l’existence «de l’ouvrage, Comment le peuple Juif fut inventé»,bientôt suivi de textes tel, Comment ISRAËL fut inventée et comment j’ai cessé d’être Juif! Editions FLAMMARION.

Peut-on cesser d’être Juif ?

Il ya des Juifs, mais pas de peuple Juif, contestant ainsi son existence, mais restant attaché à la Terre d’ISRAËLcependant en niant son attachement séculaire. Ces ouvrages visent tous à dénoncer la «fiction de l’être Juif».

SAND ne remet pas en cause l’existence de l’Etat d’ISRAËL, qu’il pense réduit à un pur fait, mais il contribue à affaiblir sa légitimité jusqu’à la nier!

Dans l’état civil israélien, les mentions: passeport-carte d’identité, les noms-prénoms, date et lieu de naissance, sont au nombre de trois: La citoyenneté- passeport ou EZRAHUTla religion DAT, et lanationalité LEOM.

Un citoyen arabe peut être inscrit comme citoyen israélien de religion chrétienne ou musulmane et enfin de nationalité arabe.

Un Juif est considéré dans les deux catégories «religion et nationalité», exprimant l’idée que le Judaïsme est autant une religion qu’une nation.

Ces mentions figuraient autrefois sur la carte d’identité israélienne, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui depuis l’an 2000.

Les palestiniens de Jérusalem-Est, les Druzes du Golan, qui n‘ont pas voulu prendre la nationalité israélienne, ont un statut de résidents permanents…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *