La signature de Dieu dans chaque cellule du corps humain
Le corps humain est constitué de milliards de ”cellules” comportant chacune un noyau. Ce noyau renferme toute notre information génétique. Celle-ci se trouve dans nos chromosomes qui contiennent eux-mêmes notre ADN.
Qu’est-ce qu’un chromosome ?
C’est un élément du noyau de la cellule composé d’ADN dont des fragments forment les gènes. Les chromosomes renferment l’information génétique qui définit chaque individu et est transmise à sa descendance. Comme les chromosomes sont constitués d’ADN, toute l’information génétique est répartie sur les 23 paires de chromosomes de notre organisme. Pour chaque paire, il y a un chromosome d’origine paternelle et un chromosome d’origine maternelle. Pour une même paire, les deux chromosomes ne sont donc pas identiques. Les 22 premières paires sont appelées autosomes : cela signifie qu’ils sont non-sexuels. La 23ème paire est celle qui détermine le sexe de la personne. Il s’agit des chromosomes X et Y. Les femmes possèdent deux chromosomes X. Les hommes possèdent un chromosome X et un chromosome Y.
Qu’est-ce que l’ADN ?
L’ADN est ce qui constitue nos chromosomes. Il porte les gènes (20 000 environ). La molécule d’ADN, également connue sous le nom d’acide désoxyribonucléique, se trouve dans toutes nos cellules. C’est le « plan détaillé » de notre organisme aussi appelé « code génétique » : l’ADN contient toutes les informations nécessaires au développement et au fonctionnement du corps. Il est composé de quatre éléments complémentaires, appelés les nucléotides qui sont : l’Adénine, la Thymine, la Guanine et la Cytosine (ou A, T, G, C). A quoi sert l’ADN ? L’ADN sert trois fonctions principales : la formation de protéines et de l’ARN, l’échange de matériel génétique lors de la division cellulaire pendant la méiose et la facilitation de mutations génétiques au sein d’une population.
Qu’est-ce qu’un gène ?
Le gène est un morceau de cet ADN qui correspond à une information génétique particulière qui code pour une protéine unique. Le gène est une très petite portion de chromosome.
Comme les chromosomes, chaque gène est présent en double dans nos cellules. Ces deux copies d’un même gène s’appellent des allèles. Elles sont le plus souvent différentes : une d’origine paternelle et une d’origine maternelle.
Le Tétragramme de Dieu inscrit dans notre ADN
Rappelons que les valeurs numériques du tétragramme sont 10 (Yod), 5 (Hé), 6 (Vav), et encore 5 (Hé). Il faut savoir que l’ADN est constitué d’hélices et 4 acides nucléides lient les hélices ensemble par des ponts sulfuriques dans la séquence A-T-C-G, tous les 10, 5, 6, 5 acides. Ces « ponts » font offices de colle qui maintiennent ensemble les séquences de l’ADN.
Colossiens 1:15-17 « 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »