Le Jugement De Dieu (et Sa Miséricorde)
PAR RICK RIDINGS
24 AVRIL 2024 | DERNIÈRE MODIFICATION LE 24 AVRIL 2024
Regardez la vidéo ou lisez la transcription ci-dessous.
Je vais partager aujourd’hui sur la compréhension des jugements de Dieu parce que je crois qu’en tant qu’intercesseurs, il est vraiment, vraiment important que nous comprenions que le Seigneur est le seul parfaitement juste.
Le Livre des Proverbes stipule qu’un homme qui ne craint pas le Seigneur ne peut même pas comprendre la justice. Le chapitre 28 et le verset 5 stipulent qu’un homme qui ne craint pas le Seigneur ne peut même pas commencer à vraiment comprendre la justice. Ainsi, la crainte du Seigneur est le début de la sagesse.
La crainte du Seigneur est aussi le début de la compréhension de la justice.
Je vais partager quelques Écritures qui, je l’espère, nous aideront à comprendre pourquoi elles pourraient dire dans le Livre de l’Apocalypse, chapitre 16, verset 7, et l’Apocalypse 19:2, vos jugements sont vrais et justes. Nous pouvons honnêtement dire que mieux nous connaissons Dieu, plus nous savons que tous ses jugements sont vrais et justes. Il est le juge au-dessus de tous les juges.
https://succathallel.com/wp-content/uploads/2024/04/blog_Understanding-the-Judgments-of-God-1-800×450.jpg 800w, https://succathallel.com/wp-content/uploads/2024/04/blog_Understanding-the-Judgments-of-God-1-1600×900.jpg 1600w, https://succathallel.com/wp-content/uploads/2024/04/blog_Understanding-the-Judgments-of-God-1-768×432.jpg 768w, https://succathallel.com/wp-content/uploads/2024/04/blog_Understanding-the-Judgments-of-God-1-1536×864.jpg 1536w, https://succathallel.com/wp-content/uploads/2024/04/blog_Understanding-the-Judgments-of-God-1-2048×1152.jpg 2048w » sizes= »(max-width: 2560px) 100vw, 2560px » style= »box-sizing: border-box; border: 0px; height: auto; max-width: 100%; vertical-align: middle; » />
La justice et la miséricorde de Dieu sont incarnées en Jésus
Ainsi, dans le contexte d'Israël et de La Haye, la Cour pénale internationale doit se rendre compte qu'ils sont des juges humains et, par conséquent, faillibles et qu'il les jugera. Il est le juge au-dessus de tous les juges.
Il jugera les partis politiques. Il jugera les gouvernements, les rois, les présidents, les premiers ministres, tout cela parce que Yeshua est le roi des rois, le seigneur des seigneurs, mais il est aussi le président sur les présidents, le premier ministre sur les premiers ministres, le maire sur les maires, le juge sur les juges.
Il est au-dessus de tous. Il est si important que nous nous rendions compte qu'il est parfaitement juste à toutes ses manières.
Nous parlions l'autre jour dans l'une des études bibliques de l'importance de réaliser que Dieu est 100 % de tout ce qu'il est. Il n'est donc pas 50 % juste et 50 % miséricordieux, et il a un tir de la guerre.
Lequel serai-je aujourd'hui ? Serai-je juste ou miséricordieux aujourd'hui ?
Dieu est juste à 100 % tout le Dieu est 100 % miséricordieux tout le temps. Il n'y a pas de conflit. Il n'y a pas de lutte avec lui. Il peut être parfaitement miséricordieux et parfaitement en même temps. Et nous voyons que dans tout cela, ce dont nous parlons réellement, c'est Yesuah, de Jésus venant sur la terre et prenant nos péchés.
Ainsi, en tant que juge, il a prononcé une sentence selon laquelle il devait y avoir du sang versé pour le pardon de ces péchés. Il a prononcé une peine, il devait y avoir la mort d'un agneau sacrifié, d'un agneau parfait. Et puis Il est venu comme l'agneau parfait. Il a donné la peine, puis il a rempli la phrase pour nous.
Il l'a pris sur lui-même afin qu'il reste fidèle à sa justice tout en étant fidèle à sa miséricorde.
Le jugement de Dieu avec le blé et les tares
Et avant d'entrer dans cela un peu plus en détail, je veux juste que nous disions à cette période de l'année, nous l'enregistrons au début du mois de janvier, et à cette période de l'année, beaucoup de gens partagent ce qu'ils pensent que le Seigneur dit pour cette année grégorienne 2024.
Et si vous entendez certains mots, tout semble être sombre et funeste. Et si vous entendez d'autres mots, tout semble être glorieux et étonnant et merveilleux et la récolte et tout cela. Alors, lequel est le bon ? C'est en fait les deux.
MATTHIEU 13 : ILS GRANDIRONT ENSEMBLE JUSQU'À LA FIN DE L'ÂGE
Et c'est très clair de Matthieu 13 dans la parabole du bon blé et des mauvaises herbes, où Jésus, Yeshua a dit, n'essayez pas de les remonter quand ils sont petits, parce que parfois vous ne pouvez pas encore faire la différence. S'agit-il d'un blé ou d'une mauvaise herbe ?
Le mot particulier qui est utilisé pour l'herbe, il y a une mauvaise herbe particulière qui ressemble beaucoup à du blé. Quand il est jeune, il est presque impossible de séparer cette mauvaise herbe du blé. Mais il a dit : Laissez-les tous les deux mûrir.
Et il a dit, à la fin de l'âge, donc il parle maintenant, ils mûriront tous les deux, et les mauvaises herbes deviendront très claires, et le blé deviendra très claire. Et il dit, j'enverrai mes anges pour qu'ils récoltent et qu'ils se séparent. C'est leur travail de récolter et de se séparer.
LES MAUVAISES HERBES SONT FIÈRES, LE BLÉ S'INCLINE DEVANT DIEU
Mais ce qui est intéressant, c'est que j'ai lu quelque chose écrit par un agricole qui a compris ce blé et ce type de mauvaise herbe. Et il a dit : Vous pouvez à peine les distinguer pendant très, très longtemps. Et puis soudain, alors qu'ils entrent dans le stade de la maturité, il a dit : L'herbe est très haute, arrogante et fière, et le champ de blé s'incline bas.
N'est-ce pas incroyable ? Je veux dire, le blé s'humilie lui-même. Le blé marche dans cette humilité et cette dépendance étonnantes à l'égard de Dieu, en faisant confiance à Dieu, en donnant toute gloire à Dieu, à toute la louange à Dieu. Et il a donc dit : Il sera très facile à la fin de l'âge de faire la différence entre les tares qui se tiennent fiers, raides et arrogants et qui proclament leur mal avec une grande fierté et ceux qui s'humilieront dans la crainte du Seigneur, s'inclinent devant le Seigneur, disent : « Tu es le Roi, tu es le Seigneur ».
Nous vous cédons tout. Nous vous faisons confiance. Vos voies sont plus élevées que les nôtres. Vos pensées sont plus élevées que nos pensées.
Il y a donc un sentiment dans lequel ces deux types de choses sont vraies. Je crois que, oui, nous entrons dans une période où nous verrons plus de conflits, car nous avons prié pour que ces conflits régionaux ne se transforment pas en une troisième guerre mondiale prématurée pour arrêter la récolte.
Il y aura donc des conflits, il y aura des tremblements de terre, il y aura des fléaux. Mais il dit en même temps qu'il y aura cette récolte glorieuse et étonnante. Il y aura un corps de Messie qui se lève qui est adulte et mature.
Le blé mûrira et montrera la lumière de Dieu, la gloire de Dieu. Nous sommes donc dans dans le pire des moments et le meilleur des temps. Les deux sont simultanés.
Selon ce passage de Matthieu 13, ils semblent mûrir en parallèle. Donc, cela nous aide, je pense, si nous commençons à réaliser, d'accord, ce n'est pas seulement la morosité et le fat, louez Dieu, mais il y aura de la gloire, il y aura une récolte, il y aura un grand mouvement du Saint-Esprit.
Les jugements de Dieu sont justes, vrais, parfaits
Il est très important pour nous de comprendre les jugements de Dieu et comment ses jugements sont vraiment vrais et justes. Que nous pouvons dire qu'ils sont parfaits, qu'ils sont justes, qu'ils sont justes, qu'ils sont bons, qu'ils sont vrais.
Et même dans nos propres vies, nous pouvons accueillir son jugement juste, et nous expliquerons pourquoi plus tard, ce qui n'est pas de nous détruire, mais de nous racheter, de nous purifier, de nous renforcer, de nous amener à une plus grande maturité et beaucoup plus d'être comme Yeshua.
Donc, le premier point que j'aimerais mentionner aujourd'hui est que, comme je le comprends des Écritures, le jugement est une levée de la grâce de Dieu, une haie de grâce, comme un mur de protection. C'est comme des buissons qui deviennent un mur.
Le levage de la haie de grâce de Dieu ou de la main de protection à cause d'un refus de se repentir du péché. Maintenant, c'est très différent de ce que Dieu cherche juste quelqu'un pour zapper et juger, ce que certaines personnes ont cette caricature de Lui qui est absolument fausse.
Le Dieu de l'Ancien Testament, que je préfère le mot Ancien Testament, et le Dieu du Nouveau Testament est le même Dieu tout au long du chemin. Il n'a jamais changé. Il ne change jamais. Il ne changera jamais.
Tout ce qu'il était depuis le tout début, il le sera à la toute fin. Et beaucoup de gens se trompent et ont des problèmes parce qu'ils ne se concentrent que sur une petite partie. Par exemple, si nous ne regardons que Yeshua et ce qu'il révèle de lui-même dans les Évangiles, nous ne voyons pas qu'il y a un équilibre de l'autre côté de Lui dans le Livre de la Révélation.
Donc, dans les Évangiles, il ressemble plus au fils de Joseph. C'est le serviteur qui est allé de l'avant, qui va dans la fosse, qui est sorti de la fosse, et tout cela souffre, et toutes ces choses. Mais il revient comme fils de David, le puissant conquérant. Et dans le Livre de l'Apocalypse, nous voyons l'équilibre de qui Il est, et qu'Il est un juge juste.
Il n'est pas seulement un gentil berger. C'est un berger doux, mais c'est aussi un juge juste. Et c'est là que les rois de la terre doivent craindre le Seigneur, parce qu'il est juste juge.
Donc, Dieu n'est pas, comme nous l'avons dit, il ne se bat pas en lui-même. Il n'est pas divisé. Il est tout ce qu'il est. Il est à 100 %. Il est 100 % juste, 100 % miséricordieux.
Le Jugement de Dieu d'Israël
Maintenant, regardez Ésaïe 5 et le verset 5. Il est dit là, maintenant, je vais vous dire ce que je vais faire à mon vignoble. Qui est son vignoble dans le contexte ? C'est Israël, la nation d'Israël.
Là, Dieu dit, je vais lui enlever sa haie.
Une haie est ce qu'un agriculteur met autour de ses cultures ou de ses animaux. Ce sont des buissons qui sont coupés et qui sont très épais et très forts et qui protègent les moutons, par exemple. Ils ne peuvent pas traverser la haie et sortir, et cela empêche également les intrus de l'autre côté.
Il a dit, je vais enlever sa haie, et elle sera détruite. Je vais démosser son mur, et il sera piétiné. Maintenant, cela s'est réalisé très clairement à la fin de l'époque des Romains, lorsqu'ils ont détruit le temple de cette ville et ont essentiellement détruit la majeure partie de cette terre et ont chassé la plupart des Juifs.
Il dit que je vais briser son mur. Il sera piétiné. J'en ferai un désert. Ni prune ni cultivé. Des Briers et des épines y pousseront. Je commanderai aux nuages de ne pas pleuvoir dessus.
Mais ce n'est pas un jugement. C'est plus comme si j'allais lever ma haie de protection. Je vais lever les mains de grâce. Et au lieu d'obtenir ma grâce, vous obtiendrez ce que vous méritez. Comprenez-vous la différence ?
C'est une grande différence. Ce n'est pas comme si j'allais vous envoyer ça. C'est plus, je vais lui ordonner de ne pas pleuvoir sur la terre, ce qui s'est produit. Cette terre est devenue essentiellement un désert pendant des centaines et des centaines d'années. Cette terre était essentiellement déserte et un désert.
Puis Il dit au verset 7, la vigne du Seigneur Tout-Puissant est la maison d'Israël. Les hommes de Juda sont le jardin de son délice. En d'autres termes, il dit : Tu es toujours mon plaisir. Je ne fais pas ça parce que je ne t'aime plus.
Mais à cause de l'effusion de sang, à cause de la détresse, à cause de l'injustice, il a dit, je suis désolé, mais je vais devoir lever ma grâce main de protection. Et au lieu de recevoir ce que vous ne méritez pas, vous recevrez ce que vous méritez.
Mais c'est pour une période de temps, et nous verrons que tout cela est dans un but rédempteur. Et nous devons donc nous rendre compte que, encore une fois, il doit parfois soulever Sa protection de Son grand amour pour que les hommes se repentent et se tournent vers Lui et soient sauvés.
Les jugements de Dieu sont rédempteurs
Les jugements de Dieu sont rédempteurs, une forme de discipline pour nous garder de ce qui pourrait nous détruire ou nous détruire. Il est donc un père aimant qui craint que nous ne soyons pas détruits et que nous ne nous détruisions pas.
Quel père ne protégerait pas son enfant de quelque chose qui le détruirait ? Si vous entraînez les enfants à ne pas courir dans la rue devant une voiture. Pourquoi ? Est-ce une discipline maléfique et horrible pour discipliner votre enfant parce que le petit enfant est sorti en couru devant une voiture ? Non. Vous leur enseignez qu'ils pourraient être tués et écrasés.
C'est une discipline aimante. Dans Hébreux 12:4-8, il est dit : Dans votre lutte contre le péché, vous n'avez pas encore résisté au point de verser votre sang.
Avez-vous complètement oublié que c'est un mot d'encouragement qui s'adresse à vous alors qu'un père s'adresse à son fils ? Il est dit : Mon fils, ne fais pas de lumière sur la discipline du Seigneur. Ne perdez pas courage quand Il vous réprimande parce que le Seigneur discipline celui qu'il aime.
Cette discipline ne signifie pas qu'il ne m'aime pas. Cela signifie qu'il m'aime. Il discipline celui qu'il aime. Et il chastie tous ceux qu'il accepte comme son fils.
Endurer les difficultés comme discipliné. Dieu vous a traités comme ses enfants pour quels enfants ne sont pas disciplinés par leur père ? Si vous n'êtes pas discipliné et que tout le monde y est discipliné, alors vous n'êtes pas légitime. Vous n'êtes pas du tout un vrai fils et une vraie fille.
De plus, nous avons tous eu des pères humains qui nous ont disciplinés, et nous les avons respectés pour cela. En d'autres termes, ils peuvent avoir été disciplinés parfois par erreur parce qu'ils sont humains. Mais le Père céleste est toujours parfait. Il ne se trompe jamais dans sa discipline.
En d'autres termes, si nous nous soumettons à Sa discipline, nous vivons, nous choisissons la vie. Dieu ne fait pas seulement ce qu'il pense être le meilleur. Il sait ce qui est le mieux pour que nous puissions partager son intégralité.
Aucune discipline ne semble agréable à l'époque. Il est très honnête. Mais cela semble douloureux. Plus tard, cependant, il produit une récolte de justice et de paix pour ceux qui en ont été formés.
Un exemple d'enfance : la bonté dans le jugement juste
Maintenant, je veux juste donner un exemple rapide de cela. Certains d'entre vous savent que je suis adopté, et que mon père adoptif était un homme merveilleux, et je n'ai jamais eu l'impression de ne pas être son fils. J'ai toujours eu l'impression d'être vraiment un fils. Et l'une des façons dont je savais que ce n'était pas seulement ses câlins, mais aussi sa discipline.
Quand j'étais petit garçon, nous vivions dans le Dakota du Sud. C'était très près d'une rivière.
Il serait dangereux d'aller là-bas. Alors mon père a dit : Ne descendez pas à cette rivière seul, ou même avec seulement deux ou trois autres petits amis de votre âge. Vous devez toujours avoir votre frère aîné ou un adulte, mais quelqu'un d'adulte doit être avec vous.
Alors un jour, ma mère et mon père faisaient une sieste et mon petit ami est venu. Et mon ami a dit : « Descendons à la rivière et nageons. » Et je pense que j'ai oublié l'avertissement de mon père, et je ne voulais pas le réveiller de sa sieste.
Je suis donc descendu avec mon petit ami, et nous sommes allés nager dans la rivière. Nous nous amusons toutes sortes. Et soudain, j'entends cette voix en plein essor, « Richard Mark Ridings ! » Maintenant, il m'appelait généralement Ricky, et je savais que j'avais un peu de mal s'il m'appelait Rick et je savais que j'avais plus d'ennuis s'il m'appelait Richard, et je savais que j'avais plus d'ennuis s'il m'appelait Richard Mark.
Mais si c'était Richard Mark Ridings, j'avais de gros ennuis. Et oui, papa, et je t'ai dit qu'il est dangereux d'être ici sans quelqu'un de plus âgé. Vous ne pouvez pas aller dans la rivière comme ça. Et j'ai dit, mais papa, j'ai oublié. Et il a dit : Eh bien, je vais aider votre mémoire.
En fait, il avait une ceinture, et il a enlevé sa ceinture, et il l'a appliquée sur la partie qui a un rembourrage. Et c'était incroyable. Ma mémoire s'est soudainement améliorée. Tout comme, il a soudainement eu un grand souvenir.
Je me suis souvenu de ne plus y retourner. Cela s'est vraiment amélioré. Ça a fonctionné. Cela a amélioré ma mémoire.
Maintenant, tout cela est plutôt drôle. Mais quelques semaines plus tard, un de mes amis, du même âge, probablement désobéissant à ses parents, était là-bas à la rivière par lui-même, et il est entré dans une zone qui était presque comme des sables mouvants, et il a attrapé un tuyau métallique qui était à proximité, sans se rendre compte qu'il s'agissait d'une pompe et s'est électrifié et est mort instantanément.
Je devais être un teur de pigeon à ses funérailles. Les hommes portaient les grandes extrémités, mais les petits garçons portaient les côtés.
C'était une chose très triste, mais j'ai réalisé, Oh, wow, je suis tellement content que mon père m'ait discipliné. J'aurais pu être avec lui ce jour-là. Cela aurait pu m'arriver. Il me protégeait du danger par la discipline.
Maintenant, les pères terrestres le font comme ils le pensent le mieux. Ils espèrent qu'ils vont bien faire les choses, mais il le fait toujours bien. Mais Dieu comprend parfaitement chaque pensée, chaque motif, chaque acte, que nous ayons vraiment oublié ou que nous n'ayons pas oublié, peu importe. Il comprend tout cela. Mais quand il nous discipline d'une manière ou d'une autre, c'est toujours pour notre bien, et ce n'est pas pour notre destruction.
Daniel 4 : Le jugement de Dieu est pour la rédemption
Il y a une très bonne image de cela dans Daniel 4. Maintenant, notre ami Thomas Sandel et d'autres qui vont à l'ONU et sont habitués à ce genre d'endroits, certains leur diront : Eh bien, que faites-vous là-dedans ? C'est Babylone et tout ça.
Dieu avait raison de Daniel à Babylone. Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Daniel à Babylone ? Parce que Dieu voulait que Babylone ait la chance d'entendre la vérité et de passer de sa méchanceté à la vérité.
Dieu a envoyé Daniel comme voix. Maintenant, parfois, il était écouté, et parfois, il n'était pas écouté.
Et dans Daniel Chapitre 4, Daniel prophétise sur le roi maléfique Nebucadnosar, qui, comment pouvez-vous le dire, fait presque paraître certains Hamas pas aussi mauvais qu'ils en ont l'air. Il a fait des choses horribles, horribles. C'était un homme maléfique. Et c'est le même esprit démoniaque qui fonctionne maintenant au Hamas.
Mais Nebucadnetsar était le leader du monde entier. Il était le roi des rois, l'empereur du monde connu à cette époque. Dieu a envoyé par Daniel un avertissement pour qu'il se repente et s'humilie, mais il ne l'a pas fait. Il vient de devenir, comme l'herbe, plus arrogant et plus fier.
Dieu lui avait dit par l'intermédiaire de Daniel que tu mangeras de l'herbe comme un animal, comme une vache. Et il l'a fait. Soudain, il a perdu ses capacités mentales. Il a été chassé. Il était dans les champs. Il était sous la pluie, l'eau. Ses cheveux se sont emmêlés. Ses ongles ont grandi comme des griffes.
Et il a mangé de l'herbe. Cet homme qui avait été comme le grand dirigeant du monde entier est soudainement très, très humble. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'au bout de sept ans, il est revenu à la raison et a déclaré que le Dieu de Daniel, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël, est le Dieu vrai et le Dieu vivant qui a créé toutes choses.
Et il a donné gloire à Dieu. Et quand il l'a fait, il a été totalement restauré. Et c'est incroyable qu'il ait été restauré en tant que leader après sept ans comme ça. Donc, la discipline de Dieu dans sa vie était une chose très rédemptrice.
CATASTROPHES NATURELLES ET RÉDEMPTION
Et certaines personnes demandent, même avec des choses comme, disons, certaines catastrophes naturelles. Maintenant, Yeshua indique clairement que certaines catastrophes ne sont pas nécessairement sur des personnes spécifiques, mais qu'elles se produisent à cause du péché dans le monde. Et pourtant, même en eux, Dieu peut produire la rédemption au milieu des choses que Satan envoie pour voler, tuer et détruire.
Permettez-moi de vous donner un autre exemple. Il y a de nombreuses années, il y a eu un énorme ouragan dans la ville de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.
C'était une ville connue pour la sorcellerie, le vaudou, la débauche et l'impureté sexuelle. Les gens sont venus de partout pour entrer dans ces choses parce que la Nouvelle-Orléans était connue pour cela. Une grande partie de la ville a été évacuée de chez elle pendant assez longtemps.
Quand cette catastrophe a frappé, certaines personnes ont dit, eh bien, est-ce le jugement de Dieu ?
Mais j'ai senti que c'était le jugement de Dieu dans ce sens rédempteur que Dieu permettait aux gens d'être déracinés de l'endroit où ils n'écouteraient jamais rien d'autre, d'être déplacés ailleurs où ils pourraient être présentés avec l'Évangile.
Il y avait donc une église à Dallas, au Texas, qui, avant cela, avait découvert du pétrole sur leur terre. Et cela signifiait qu'ils pouvaient construire un énorme et beau bâtiment.
Et alors qu'ils se préparaient à construire ce bâtiment, le Seigneur a parlé à certains des anciens alors qu'ils priaient et disaient que nous devons construire ce bâtiment plus grand. La moitié doit être comme un entrepôt pour prendre soin des pauvres parce que Dieu va envoyer beaucoup de gens ici qui vont être dans le grand besoin, et nous devons préparer un grand entrepôt pour eux.
Ils l'ont fait. La moitié de cet immense bâtiment était un entrepôt. Et devinez où beaucoup de gens de la Nouvelle-Orléans ont été envoyés lorsque l'ouragan s'est produit, et ils ont dû quitter leur maison ? C'était dans la zone autour de cette église. Et ils leur ont servi.
Ils avaient tout prêt. Ils donnent toute cette nourriture, ces vêtements, toutes ces choses, prennent soin de toutes ces personnes. Et beaucoup de gens sont venus à Jésus.
Maintenant, combien de gens diraient que je préfère perdre ma maison et venir à Jésus plutôt que de ne jamais connaître Jésus, de ne jamais connaître Yeshua ? Voyez-vous ce que je dis ? Cela pouvait être considéré comme un jugement, mais c'était rédempteur.
Cela leur permet de regarder les choses éternelles au lieu des choses temporaires.
JUGEMENTS POUR EXPOSER L'INJUSTICE ET L'ENRACINEMENT
Il y a des jugements qui exposent la tromperie, l'injustice et l'injustice pour aider les gens à en sortir et à entrer dans la vérité. Maintenant, plusieurs fois ici, nous avons prié, Seigneur, nous prions pour que tu exposes le mal.
Et par la grâce de Dieu, nous avons vu des moments miraculeux où cela s'est produit. Mais nous devons réaliser que cela fait partie du jugement de Dieu, non seulement pour exposer, mais aussi pour déraciner. Vous rendez-vous compte de la différence ?
Il y a une différence entre exposer les racines et déraciner. Et dans Jérémie 1:9-10, il parle de deux intercesseurs prophétiques. Il parle à Jérémie en tant que prophète, et il dit :
Voici, j'ai mis mes paroles dans ta bouche. Voyez-vous, je vous ai mis aujourd'hui sur des nations et sur des royaumes, pour vous arracher et pour vous décomposer, pour détruire et renverser, pour construire et planter.
Maintenant, il y a les deux. Et c'est une chose importante en tant qu'intercesseurs.
Nous ne sommes pas seulement appelés à déraciner. On nous appelle aussi une plante. Nous ne sommes pas seulement appelés à démolir, mais à construire le Royaume de Dieu.
Comment faire ? Il dit que je mettrai mes mots dans ta bouche. Ainsi, lorsque ses paroles sont mises dans nos bouches, nous avons en fait l'autorité de sa parole qui sort de notre bouche pour imposer son royaume comme nous le voyions aujourd'hui.
Que le ciel vienne, que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Et nous commençons à proclamer dans certaines situations un déracinement.
Maintenant, certains d'entre vous qui étaient ici se souviendront de la dernière fois à Roshashana. J'ai partagé certaines choses que je sentais que le Seigneur disait pour la nouvelle année hébraïque. Et l'un d'eux est que ce sera une année de nombreuses tempêtes soudaines qui non seulement exposeront les racines, mais qui déracineront. Et que les tremblements peuvent exposer, mais que de plus grandes secousses peuvent en fait déraciner.
Nous éprouvons donc beaucoup de tremblements. C'est juste ici que nous vivons en Israël. Nous éprouvons beaucoup de secousses. Mais Dieu est en train de déraciner.
Je crois de tout mon cœur, et nous l'avons proclamé, que nous devons proclamer la parole du Seigneur et que le Hamas, en tant qu'entité terroriste maléfique qui a opprimé son propre peuple ainsi qu'Israël, ne sera pas seulement taillé cette fois-ci et repoussera encore plus grand, mais il sera vraiment déraciné.
Cela va prendre beaucoup de miracles en termes de pressions internationales et de toutes sortes de choses. Mais je crois que nous devons persévérer sur ce point.
Toutes les plantes que mon père n'a pas plantées seront déracinées. Et il secoue toutes les choses qui peuvent être secouées de sorte que ce qui ne peut pas être secoué reste.
Je me souviens au début quand l'Etat islamique est apparu pour la première fois sur la scène en Irak, et qu'ils se roulaient sur une province après l'autre. Ils semblaient imparables. Ils parlaient de faire leur énorme califat dans tout le Moyen-Orient.
Je me souviens que l'un de nos intercesseurs a dit à l'époque que nous devons nous rappeler que Dieu secoue tout ce qui peut être secoué afin que ce qui ne peut pas être secoué reste. Et il a dit qu'Isis peut être secoué parce qu'ils ne vont pas rester.
Maintenant, d'autres choses vont apparaître et d'autres choses vont se produire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mal dans le monde. Mais il y a des moments où Dieu dit que c'est assez. Les Cananéens, Dieu a dit à Israël, la coupe de leur iniquité n'est pas pleine. Ainsi, Dieu a permis à Israël d'être en Égypte pendant 400 ans tandis que les Cananéens remplissaient la coupe de l'iniquité. Et quand il était plein, Dieu a dit, d'accord, c'est tout.
Maintenant, ils ne se sont pas retournés. Ils ne se sont pas repentis. Je leur ai donné des chances, mais ils ne l'ont pas fait.
Dieu veut donner la vérité. Il veut exposer, mais pas seulement exposer, mais déraciner. Quand Il ne fait qu'exposer, nous pouvons nous repentir et nous retourner, et alors nous n'aurons pas besoin d'être déracinés.
Mais rappelez-vous, il y a des années, Jim Baker aux États-Unis. Il avait un énorme ministère de la télévision. C'était très, très célèbre. Mais il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas, qui étaient dissimulées : le péché sexuel et la mauvaise gestion financière, vraiment plus que la mauvaise gestion, le vol de fonds et toutes sortes de choses.
J'ai entendu d'autres par la suite dire, eh bien, nous y sommes allés et nous l'avons averti que Dieu nous avait montré par le Saint-Esprit, ou ils savaient des choses sur les situations et l'ont averti. Et Dieu lui a donné l'occasion après l'occasion de se repentir et de changer. Dieu l'a exposé à lui. Et il aurait pu être comme David avec Nathan et a dit, oui, j'ai péché et je me suis repenti, et je me suis vraiment retourné, et je me suis repenti. Mais il ne l'a pas fait.
Et donc, en fin de compte, Dieu a dû déraciner tout ce ministère. Dieu lui a permis d'aller en prison. Il a été prouvé qu'il avait volé d'énormes sommes d'argent, et il est allé en prison.
Mais quand il est sorti, il a dit : C'était la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Parce que j'étais tellement trompé, je ne pouvais plus me rendre compte que ce que je faisais était mal. Je m'étais trompé au point que je n'avais tout simplement plus de conscience. Mais en prison, a-t-il dit, Dieu m'a restauré.
Et c'est donc l'objectif.
Alors, pourquoi le jugement expose-t-il la tromperie ? Le problème de la tromperie, a dit quelqu'un, c'est que vous êtes trompé. Vous ne savez pas que vous êtes trompé. Ce n'est pas comme si vous aviez tellement durci votre cœur que vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes trompé. C'est pourquoi il est bon de prier.
Une chose que je prie souvent, je dis, Seigneur, montre-moi juste toute tromperie dans ma vie. Montre-moi pour que je ne marche pas dans la tromperie.
Maintenant, dans Ésaïe 19, l'un de nos versets préférés ici que nous citons tout le temps sont les versets. À la fin de ces versets, il est dit : Ce jour-là, il y aura une autoroute de l'Égypte à l'Assyrie. De l'Égypte à l'Assyrie, une route de culte.
Les Égyptiens adoreront avec les Assyriens. Et puis il est dit qu'ils se réuniront avec Israël.
Mais si nous regardons plus en arrière dans Ésaïe 19, la plupart parlent d'un temps de jugement qui viendra sur l'Égypte pour les amener à ce point de devenir son peuple. Il en parle à partir du verset 2,
Et je susciterai les Égyptiens contre les Égyptiens, et ils se battront, chacun contre chacun contre son voisin, ville contre ville, royaume contre royaume ; et l'esprit des Égyptiens en eux sera vidé, et je confondrai leur conseil ; et ils s'enquériront des idoles et des sorciers, des médiums et des nécromanciens ; et je remettrai les Égyptiens dans la main d'un maître dur, et un roi féroce régnera sur eux, déclare le Seigneur le Dieu des armées.
Et puis plus tard, dans les versets 9,10 :
Les travailleurs en lin peigné seront désespérés, et les tisserands en coton blanc. Ceux qui sont les piliers de la terre seront écrasés, et tous ceux qui travaillent pour le salaire seront attristés. En d'autres termes, un grand effondrement économique. Maintenant, c'est assez lourd. Je ne sais pas combien a déjà été accompli dans l'histoire et combien a encore été rempli.
Mais avant que l'Égypte ne devienne son peuple, il permet à un mauvais oppresseur d'être sur eux. Quand ils crieront au Seigneur à cause de leurs oppresseurs, Il leur enverra un sauveur et un défenseur, et Il les sauvera.
Le verset 21 dit : « Le Seigneur se fera connaître aux Égyptiens, et en ce jour-là, ils reconnaîtront le Seigneur. » Et le verset 22 dit : « L'Éternel frappera l'Égypte avec une peste, mais ensuite Il les guérira. Ils se tourneront vers le Seigneur, et Il répondra à leurs supplications et les guérira. »
Ainsi, en d'autres termes, lorsque Dieu lève sa main protectrice de grâce sur un peuple, alors ce qui se passe normalement se produit. Mais il dit que je ne fais pas ça pour détruire l'Égypte. Je le fais pour que l'Égypte m'appelle.
Et l'Égypte ne sera plus sous Pharaon, l'esprit de la mort. Ce sera sous Yeshua et l'esprit de vie. Et il le bénira en disant : « Béni soit l'Égypte, mon peuple. '
Il y a donc cette fin glorieuse et glorieuse à cette histoire. Ils écouteront en fait. En fait, au milieu de cela, ils vont crier et dire : Nous sommes fatigués de consulter les spirites et les médiums et d'autonomiser l'esprit de la mort. Nous crions au Dieu de la vie pour nous sauver. Et Il révèle que, à leur grande surprise, Il est le Dieu d'Israël, ce que beaucoup d'entre eux ont rejeté.
En fin de compte, ils servent le Dieu d'Israël, et ils choisissent la vie, et ils sont rachetés. Et donc parfois, alors que Dieu soulève cette haie de grâce, cette main de grâce, de protection, et nous permet d'obtenir ce que nous méritons, cela nous prépare à sortir de la tromperie, du mensonge, à voir la vérité.
Et c'est ce que nous prions pour Gaza en ce moment, que non seulement le Hamas soit déraciné, mais que le pouvoir de leurs mensonges soit déraciné. Le pouvoir de l'esprit de mort qui travaille à travers eux sera déraciné. Et puis au lieu de cela, le peuple de Gaza choisirait le Seigneur de la vie, aurait une révélation de Yeshua et viendrait à lui et choisirait la vie plutôt que la mort.
Dieu juge parfois pour préparer les gens à se tourner vers lui
Maintenant, je voulais juste donner un exemple rapide de la façon dont parfois ce qui est un jugement au sens de Dieu qui retire sa main de grâce et permet à ces choses de se produire, prépare les gens à se retourner.
Au fil des ans, j'ai beaucoup travaillé en Algérie. Nous avons un bon ami algérien qui sera en fait avec un costume lors d'un rassemblement à Dubaï. Je l'ai rencontré en 1987, j'étais dans un collège biblique, et ils me demandaient de parler à Bruxelles, en Belgique.
Je me suis levé, et le Seigneur a dit : Dites qu'il y a quelqu'un ici ce soir qui a prévu de quitter ce collège biblique. Dieu vous a conduit ici, et vous êtes prêt à partir, mais Dieu ne vous a pas dit de partir, et Il a de bonnes choses pour vous ici, et vous devez rester.
Et alors j'ai enseigné toute une chose sur le culte. À la fin, cet algérien est venu me voir et m'a dit, j'avais ma valise à partir juste avant la réunion, et j'étais prêt à sortir par la porte, et quelqu'un a dit : Oh, il y a un gars qui parle de culte ce soir. J'adore l'adoration, alors je voulais venir vous entendre parler d'adoration.
Et il a dit que j'étais prêt à partir parce que culturellement, ils sont si différents, les Européens sont si différents de nous. C'était vraiment difficile pour moi et j'allais partir. Mais il a dit que j'avais réalisé que Dieu voulait que je reste.
Puis il m'a demandé si nous pouvions nous réunir régulièrement et parler du culte et de la prière, du tabernacle de David et de toutes ces choses dont je parlais. Alors j'ai dit, oui, nous le pouvons. Et nous sommes devenus amis.
Quand il était venu à cette école biblique dans sa région d'Alger, il n'y avait que cinq croyants dans toute la région, toute une énorme région dans les hautes montagnes d'Alger. Il y avait eu des années et des années de ministère dans cette région, et seulement cinq personnes étaient venues au Seigneur.
Maintenant, Dieu bénira ceux qui ont servi tout ce temps, fidèlement pendant tous ces 20 ans. C'est une assez grande chose de donner 20 ans pour voir cinq personnes venir au Seigneur. Mais il était l'un d'entre eux. Mais une arme à feu lui a été tenue contre la tête, et il a quitté Alger, disant que je n'y retournerai jamais.
Bref, après trois ans d'adoration et de prière et différentes choses que Dieu faisait dans sa vie, il a dit, Rick, le Seigneur m'a parlé aujourd'hui et m'a dit, retournez en Algérie et voyez une percée là-bas. Il a dit, m'a dit le Seigneur, si je peux trouver un autre des quatre autres qui prieront avec moi et adoreront avec moi tous les vendredis soirs, toute la nuit, nous verrons une percée à Alger.
Et il est donc retourné, et un seul a dit oui. L'autre a dit : Pas question. Mais celui-ci a dit, oui. Et pendant six mois, ils adoraient et priaient ensemble toute la nuit, tous les vendredis soirs.
À la fin d'une période de temps, le Seigneur a dit : La principale chose qui le retient ici n'est pas l'islam. C'est l'esprit de la sorcellerie. Priez pour que les sorcières soient exposées et déracinées dans votre région. Ils l'ont fait.
Soudain, une sorcière a été surprise en train d'essayer de tuer un bébé et de sacrifier un bébé. Leur culture aime les enfants. Ils se sont soulevés contre eux, et ils ont chassé toutes les sorcières hors de la région. Immédiatement, le Saint-Esprit a commencé à bouger, et les gens ont commencé à venir au Seigneur.
Dieu vient de bouger d'une manière puissante. Mais savez-vous pourquoi ? Ce que Dieu a également fait dans le moment souverain de Dieu, c'est qu'il avait permis à toute l'Algérie d'être attaquée par des extrémistes islamiques.
Maintenant, c'est un pays qui n'a aucun lien avec Israël. C'est un pays musulman à 99 %. Et les musulmans extrémistes sont venus les attaquer et tuer plus de 100 000 personnes parce qu'ils refusaient de devenir extrémistes. Mais ce que cela a fait, c'est qu'il a préparé toute une génération qui a dit : « Nous ne voulons pas de l'islam.
Le masque avait été enlevé. Et ils ont vu ce que c'était vraiment. Et à cause de cela, beaucoup de jeunes, quand j'ai commencé à y aller avec lui, disaient, je ne sais pas pour ce Jésus, mais je sais que je ne veux pas de l'islam à cause de ce qu'ils avaient vu.
Donc, à partir de ce jugement, il leur a exposé la tromperie et les mensonges du Coran. Et ils étaient prêts. Alors, quand le Saint-Esprit a commencé à bouger et qu'il a commencé à y avoir des miracles, des signes et des guérisons et tout cela, ils étaient mûrs. Ils étaient juste prêts.
L'un après l'autre viendrait au Seigneur. C'était tellement incroyable à quel point ils étaient faciles à venir au Seigneur.
Le Jugement de Dieu dans le Nouveau Testament
Maintenant, certaines personnes diraient, mais je ne pense pas que Dieu juge comme dans le Nouveau Testament. Mais regardez Actes 13:6-12. Il est dit : « Ils ont voyagé à travers toute l'île, en parlant de Chypre, jusqu'à ce qu'ils viennent à Paphos.
Là, ils ont rencontré un sorcier juif et un faux prophète nommé Bar-Jésus, Bar-Jésuah, qui était un accompagnateur du proconsul, Sergius Paulus, le Proconsul, un homme intelligent envoyé pour Barnabas et Saül parce qu'il voulait entendre la parole du Seigneur.
Mais Elymus, le sorcier, ce Bar-Jésuah, contre Jésuah, s'est opposé à eux. En d'autres termes, il est dans l'esprit de l'anti-Messie, l'esprit de l'Antéchrist.
Puis Saül, qui s'appelait aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, le regarda tout droit et dit : « Tu es un enfant du diable, un ennemi de tout ce qui est juste. Vous êtes plein de toutes sortes de tromperies et de ruses. Ne cesserez-vous jamais de pervertir les bonnes voies du Seigneur ?
Maintenant, la main du Seigneur est contre vous. Vous allez être aveugle, et pendant un temps, vous ne pourrez pas voir la lumière du soleil. Et immédiatement, la brume de l'obscurité est venue sur lui, et il tâtonna de chercher quelqu'un pour le guider par la main. »
Puis il est dit : « Quand le Proconsul a vu ce qui s'était passé, il a cru, car il a été étonné de l'enseignement du Seigneur. »
Il y a donc des moments où Dieu expose la tromperie, enlève le masque du mal pour que les gens puissent voir que c'est juste un vieux mal. Dieu donne beaucoup d'avertissements et de nombreuses occasions de se repentir avant d'envoyer le jugement. Même si le jugement est plus un renuage de la grâce et de la protection.
Vous êtes prévenu, vous êtes averti, vous êtes averti.
La suppression de la grâce peut conduire les gens à la foi
Bien que le Seigneur vous ait envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, encore et encore, vous n'avez pas écouté ou prêté attention. Ils dirent : Tournez-vous, tournez-vous maintenant, chacun de vous, de vos mauvaises voies et de vos mauvaises pratiques, et vous pourrez rester dans le pays que le Seigneur vous a donné, à vous et à vos pères, pour toujours et à jamais.
« Ne suivez pas les autres dieux pour les servir et les adorer. Ne me provoque pas à la colère avec ce que tes mains ont fait ; alors je ne te ferai pas de mal. « Mais vous ne m'avez pas écouté, déclare le Seigneur, » et vous m'avez provoqué avec ce que vos mains ont fait, et vous vous êtes fait du mal.
Donc, en fin de compte, Dieu ne leur a pas fait de mal. Ils se sont fait du mal parce que Dieu les a laissés obtenir ce qu'ils méritaient parce qu'ils ont refusé avertissement après avertissement après avertissement. Je veux dire, l'image la plus évidente de cela est Pharaon. Pourquoi Dieu a-t-il envoyé tant de fléaux ?
Ce n'était pas pour que nous ayons beaucoup de gouttes de vin dans l'assiette à Pesach, à la Pâque. Dieu a envoyé toutes ces fléaux, et elles ont augmenté en intensité parce qu'il aimait Pharaon et qu'Il voulait que Pharaon se tourne comme Nebucadnetsar.
Il lui a donné une opportunité à tes autres. Et Moïse reviendrait, et il disait : Non, je ne vais pas laisser le peuple aller adorer Dieu. Et il durcirait son cœur.
La Bible dit qu'il a durci son cœur, qu'il a durci son cœur, et à la fin, il est dit que Dieu a durci son cœur. Et j'ai entendu des sceptiques dire : Eh bien, qu'un Dieu ne durcirait pas le cœur de quelqu'un. Il ne faisait que déclarer ce que Pharaon s'était déjà fait.
Pharaon a durci son cœur, durci son cœur, durci son cœur, durci son cœur. À un certain moment, Dieu a dit, À ma connaissance parfaite, je sais que toi, Pharaon, a tellement endurci ton cœur que tu ne te repentiras jamais. Et donc je déclare que votre cœur est endurci.
Ce n'est pas que Dieu a pris un cœur doux et l'a endurci. Dieu vient de dire, c'est la vérité. Vous avez endurci votre cœur à un point de non-retour maintenant. Et alors Pharaon a dû périr avec son char dans la mer. Et c'était tout. C'était fini. Dieu a sorti cette araignée maléfique. Dieu a sorti cette araignée maléfique de la toile d'araignée.
Maintenant, Dieu est très gracieux, il a de nombreuses façons de le faire. Certains d'entre vous m'ont entendu partager cette histoire auparavant au Soudan, comment nous avons prié avec les réfugiés soudanais au Mont Carmel, et nous nous sommes plaints des nations qui y étaient représentées, que le sang de Yeshua était mis sur chaque araignée maléfique, où il y avait des dirigeants maléfiques, et qu'ils se repentaient ou se tourneraient vers le Seigneur, et se tourneraient vers le Seigneur ou seraient retirés.
Et le lendemain, le titre du New York Times a déclaré, Albasir, l'araignée maléfique du Soudan, a été retirée de sa toile d'araignée. Maintenant, dans ce cas, il n'a pas été tué. Il est parti en exil. Ils avaient essayé à maintes et maintes fois de faire un coup d'État, mais cela n'a pas fonctionné. Mais cette fois, c'était le cas.
Il arrive enfin un moment où Dieu juge, et Il a retiré l'araignée de la toile d'araignée et l'a retirée du pouvoir, de sorte que le Soudan a ensuite fait la paix avec Israël et a cessé d'être une nation terroriste.
Ainsi, dans l'Exode 14:17, j'obtiendrai gloire par Pharaon et toute son armée, par ses chars et ses cavaliers. Les Égyptiens sauront que je suis le Seigneur quand j'obtiendrai gloire par Pharaon.
Combien croient que Dieu peut gagner la gloire grâce au Hamas ? Est-ce pour cela que nous prions ? Dieu, fais-le de telle sorte que tout le monde sache que ce n'était pas seulement au pouvoir de l'homme, mais que tu as fait quelque chose.
Vous avez fait quelque chose aux araignées maléfiques. Vous avez fait quelque chose aux toiles d'araignée maléfiques. Et gagnez la gloire pour votre nom. Alors les Égyptiens sauront que je suis le Seigneur quand j'aurai la gloire par Pharaon, ses chars, ses cavaliers.
Et quand les Israéliens, même les Israéliens, quand ils ont vu la grande puissance que le Seigneur a montrée contre les Égyptiens, le peuple craignait le Seigneur et a mis sa confiance en Lui. Alléluia. Cela va-t-il se produire en Israël ? Nous le croyons.
Prières pour le jugement et un retour à Dieu
Seigneur, nous nous tournons vers vous pour faire quelque chose que l'homme ne peut pas faire, pour glorifier votre nom, pour montrer que vous êtes un Dieu qui juge encore le mal. Nous ne comprenons pas tout. Vous seul savez quand ils ont durci leur cœur au point que Pharaon l'a fait.
Mais nous prions, même si vous retirez Pharaon du pouvoir, nous prions pour que les dirigeants du Hamas se repentent, ou qu'ils soient retirés du pouvoir, qu'ils ne puissent plus opprimer le peuple d'Israël, qu'ils ne puissent plus opprimer le peuple de Gaza, qu'ils ne puissent plus voler et voler le peuple de Gaza. Ils ne peuvent plus faire ces mauvaises choses qu'ils ont faites.
Nous nous tournons vers vous, ô Dieu, parce que vos jugements sont justes et ils sont tout à fait vrais, ô Seigneur. Et nous prions pour que cela se produise de manière à ce que les Israéliens voient la grande puissance du Seigneur affichée contre le Hamas et qu'ils vous craignent, ô Dieu. Et ils diraient que Dieu est vraiment Dieu. Vous êtes qui vous dites être. Tu es le grand que je suis.
Et puis je veux conclure avec cette écriture que nous avons beaucoup proclamée ici, mais je pense que c'est très important en ce moment particulier à propos de Gaza et de ce qui se passe dans le Psaume 83.
Comme vous le savez, l'alliance des nations qui viennent contre Israël là-bas correspond beaucoup aux groupes qui viennent contre Israël maintenant. Ce n'est peut-être pas l'accomplissement final du Psaume 33, mais c'est au moins un accomplissement majeur du Psaume 83.
Maintenant, nous connaissons votre amour pour le peuple de Gaza. Vous voulez qu'ils cherchent votre nom. Vous voulez vous montrer si puissant qu'ils diraient, peut-être que ce n'est pas Allah, peut-être que ce n'est pas le Dieu de la lune d'Arabie saoudite qui est plus grand.
C'est peut-être le Dieu qui a fait le soleil, la lune et les étoiles. Peut-être que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est le Dieu vrai et vivant, et nous prions pour qu'ils commencent à vous chercher.
Nous vous croyons, Seigneur, que vous travaillerez comme vous l'avez fait en Algérie, où il est passé en 10 ans de cinq personnes à 10 000 en 10 ans. Mon Dieu, tu peux le faire. Vous pouvez le faire comme vous l'avez fait en Algérie, Seigneur, dans ces montagnes, vous pouvez le faire, oh mon Dieu, à Gaza.
Nous vous crions donc la miséricorde, non seulement pour Israël, mais aussi pour le peuple de Gaza. Seigneur, que tes grandes promesses que beaucoup deviendraient comme un clan de Juda, qu'ils deviendraient comme les Jébusites qui n'étaient pas juifs mais qui se sont joints au roi David et ont dit : Dieu est sur vous et avec vous, et nous nous joignons à vous et nous vous soutenons, roi David.
Mon Dieu, cela va prendre des miracles majeurs. Vous seul pouvez le faire. Mais nous croyons que vous êtes qui vous dites être. Tu es Dieu Tout-Puissant. Vous êtes Tout-Puissant. Et Seigneur, nous prions dans ton timing, la même chose pour le Hezbollah, la même chose pour les Houthis, la même chose pour le régime maléfique en Iran, que dans ton timing, tu déracines et amènes les gens à toi-même.
Mais en ce moment, nous savons, Seigneur, que vous êtes en train de vous déraciner. Et c'est ainsi que nous déclarons sur le Hamas, soyons déracinés au nom de Yeshua. Soyez déraciné au nom de Yeshua. Soyez déraciné au nom de Yeshua.
Que les araignées maléfiques ne s'en prennent plus à leur peuple, mais laissez-les se repentir ou laissez-les être enlevés comme vous choisissez de les enlever.
Et nous disons que Notre Dieu est un feu qui dévore tout et tout-puissant. Vous êtes un feu, Seigneur. Et nous vous prions de les poursuivre avec votre feu, Seigneur.
Ils pourraient penser qu'ils pourraient s'échapper dans ce tunnel. Ils pourraient s'échapper. Ils pourraient le faire. Mais personne ne peut échapper à Dieu Tout-Puissant. Et nous prions pour que vous les poursuiviez avec votre tempête, que vous terrorisiez les terroristes.
Nous prions pour qu'il y ait ceux qui se repentiront réellement et viendront à vous. Nous prions dans votre miséricorde pour que certains de ces terroristes que vous connaissez dont le cœur n'est pas endurci. Seigneur, d'une manière ou d'une autre, laissez certains vous connaître et être retournés.
Mais s'ils ne se repentent pas, comme Pharaon, s'ils ne se repentent pas, retirez-les du pouvoir, mais vous choisissez de le faire de telle sorte que les hommes chercheront à connaître le nom du Seigneur. Ils diront : Qui est ce Dieu ?
Glorifiez votre nom. Glorifiez votre nom en Israël. Et même comme les Israéliens, quand ils ont vu votre grande puissance, ils ont commencé à vous craindre et à dire : L'Éternel, Il est Dieu.
Nous vous prions de le faire de telle sorte qu'il y aura un grand tournant pour vous en Israël, un grand tournant, Seigneur, de reconnaître que le Seigneur Dieu d'Israël est vivant et puissant et en travail. Et nous prions qu'il y aura même un mouvement et une réalisation de Yeshua dans ce pays, une grande première récolte de fruits, ô Seigneur, qui glorifiera ton nom.
Vous êtes miséricordieux. Et vos jugements sont bons et justes. Oh mon Dieu, au nom de Yeshua, nous le prions. Amen. Amen.