La semence zera
Si l’herbe doit «porter de la semence» c’est évident que Dieu ici, ne parle pas seulement de la création terrestre, physique. Dieu parle aussi et surtout des hommes. C’est évident que la nature a besoin de semences en elles-même pour pouvoir se développer. Toute la nature nous enseigne sur cette question, et comment les semences sont emportées, qui par les plantes elles-mêmes, qui par les insectes. Mais la semence produite par cette herbe, c’est des postérités. Esaïe 44:3 « Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race (semence), et ma bénédiction sur tes rejetons. »
La semence 2233 זֶרַע vient de 2232 zara זָרַע une racine primaire semer, ensemencer, porter, jeter, planter, mettre, avoir des enfants, descendants, inculte, disperser, éparpiller de la semence) semence, postérité, fils, enfant, race, semailles, descendants, famille, semer, ensemencer, graine, pollution, récolte, fleur, blé, plant, rejeton, fertile.
La semence, graine, semailles ou descendant est soit le sperme, soit la postérité, l’enfant, soit la semence au niveau qualité morale, c’est-à-dire un praticien de la justice, le temps des semailles. Il faut dire d’ailleurs que la semence dans la Bible ne peut venir que s’il y a Yeshoua, c’est-à-dire l’eau de la vie et dans l’hébreu, l’eau qui amène la semence au bon endroit pour porter du fruit s’appelle «sperme» qu’on voit dans le mot «maïm» (l’eau).
La semence et les alliances
Dans l’araméen on voit mieux la relation qui existe entre la «semence» et «l’alliance». Daniel 2:43 indique que les alliances humaines sont comme «sexuelles» c’est-à-dire qu’elles ne valent rien car elles lient les personnes par la chair et par l’esprit démoniaque mais pas selon l’Esprit Saint.
Il existe un lien avec le mot araméen 2234 zera זְרַע correspondant à 2233: alliances : semence, descendant Daniel 2 : 43 «Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances (Zera) humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.»