Quelle est la version biblique la plus fidèle ? Ceux qui ont besoin du Pain de Vie chaque matin aimeront la version en français courant. Ceux qui aiment faire leurs propres recherches bibliques, utiliseront un comparateur de Bibles. On pourrait ainsi se doter d’outils les uns meilleurs plus que d’autres. Une chose est sûre : l’Auteur, c’est Dieu et Il est capable de prendre soin de SA PAROLE. Il n’a nul besoin qu’on prenne sa défense. S’Il nous a donné son Esprit, la Roua’h Haqodesh, alors faisons Lui confiance. Et puis, pour notre part, il y a les textes originaux en hébreu. Et si on ne connaît pas l’hébreu, lisons Chouraqui qui a traduit les textes littéralement.
Pour nous qui allons dans l’hébreu, quelle importance dès lors puisque nous allons directement lire, analyser le texte original à la source ! Lisez et comprenez votre Bible à l’aide des versets interlinéaires hébreu, hébreu phonétique et français dans nos parashot – l’étude hébraïque du Pentateuque – (la Torah) expliquée par Yeshoua HaMashiah dans chaque livre, dans chaque chapitre, chaque verset, chaque voyelle, chaque « yod » ou trait de lettre. Vous trouverez Yeshoua dans les 5 livres de la Torah, c’est-à-dire du Pentateuque, dans les 16 prophètes, dans les 150 Psaumes, et encore dans tous les autres écrits du Tanakh… c’est du moins le défi qu’a lancé Yeshoua à tous ses disciples il y a 2000 ans. MAIS… C’est primordial avant toutes choses de remettre nos lectures dans la prière car c’est la Voix de son Esprit que nous voulons entendre et lire. Que l’Eternel vous accorde, qu’Il nous accorde sa grâce, dans le Nom de Yeshoua.
Luc 24:44-45 « 44 Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures. »