Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Dans cette analyse détaillée du coeur, de l’âme, de l’esprit, Daniel Steen risque ce que peu de gens ont tenté de faire jusqu’à aujourd’hui, c’est de rentrer en nous-même, de voir quel est ce coeur qui nous dirige et comment Dieu travaille avec nous tous, qui sommes ses enfants, quelle différence il y a entre le coeur, l’âme, l’esprit. 

 

Il est très délicat de tenter d’expliquer le fonctionnement profond de l’être humain, en essayant de distinguer ce qui est de l’esprit de ce qui est de l’âme.
Dans une approche un peu rapide, nous serions tentés de dire qu’un cœur circoncis s’apparente à un cœur qui a été blessé et nous arrêter là. Qui n’a pas eu un jour le cœur blessé ?
Mais l’expérience a montré que de nombreuses personnes ont vécu de grandes souffrances, par les évènements de la vie, sans que leur coeur soit circoncis pour autant.
En vérité, vouloir comprendre ce que représente la circoncision du cœur, mérite que l’on creuse dans les Ecritures, espérant approcher le sens profond de l’expression : « cœur circoncis ».

A suivre 

Le texte en PDF : 

http://vivrelatorah.free.fr/DISCIPLEDEYESHUA/DANIEL_STEEN/202005_DS_A%20quoi%20ressemble%20un%20coeur%20circoncis.pdf

 

La video : 

https://www.youtube.com/watch?v=yXhn_KKE0ig

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *