Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

41 Pin'has פִּינְחָס (Phinées)

Préliminaires

Après les événements graves qui se sont déroulés en Nombres 25:1-19‭, ‬Dieu prend la parole‭ :  ‬«10‭ ‬L’Eternel parla à Moïse‭, ‬et dit‭ : ‬11‭ ‬Phinées‭, ‬fils d’Eléazar‭, ‬fils du sacrificateur Aaron‭, ‬a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël»

La violence avec laquelle le mal a été traité ici démontre pourquoi et comment le sacrifice de son Fils Yeshoua a dû l’être aussi‭. ‬Dieu a du briser le pouvoir du péché en enfermant son propre fils dans une chair semblable‭. ‬Romains 8:3‭ ‬«Car chose impossible à la loi‭, ‬parce que la chair la rendait sans force‭,-‬Dieu a condamné le péché dans la chair‭, ‬en envoyant‭, ‬à‭ ‬cause du péché‭, ‬son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché»

L’Esprit de Dieu a pris possession de Pinhas pour réagir de manière radicale contre le péché qui était entré dans l’ensemble de tout le peuple hébreu sans exception‭. ‬L’important pour Dieu n’était pas de prendre un air ahuri devant l’exécution sommaire du couple pécheur mais plutôt de comprendre ce que le péché représente pour Dieu‭. ‬Nous‭, ‬les hommes nous sommes en quelque sorte‭ ‬«immunisés»‭ ‬contre la sainteté‭. ‬Le péché a rendu aveugle nos âmes au point où on ne se rend même plus compte de la gravité de certains de nos actes‭.‬

Afficher le PDF

Lire le PDF en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *