FETES DE L’ETERNEL 5781 – 2021
POURIM : Vendredi 26.02.2021
Shalom Lekoulam Hag Sameah Le Pourim !
La prophétie biblique a ceci de particulier qu’elle nous annonce des choses secrètes, des trésors qui sont cachés aux yeux des hommes, des instructions données par Dieu à ceux et celles qui veulent bien y prêter attention.
C’est uniquement par la FOI qu’il nous est donné de voir l’infinie grandeur de la Miséricorde de Dieu dans certains événements malheureux par lesquels le peuple juif est passé.
La Présence véritable, par l’Esprit de Dieu, dans nos cœurs du Dieu Vivant, au travers de Yeshoua le Messie, vrai Fils de Dieu, Dieu Vivant nous éclaire sur les merveilles de la Parole de Dieu et va nous donner la JOIE et la FORCE de nous défendre et même de nous attaquer à la racine du mal.
Les mois hébraïques d’Adar nous donnent l’occasion de nous pencher sur ces ténèbres qui ont autant existé du temps de Pessah en Egypte que du temps de Pourim à Suse et qui semblent, aujourd’hui plus que jamais, refaire surface. Un avertissement nous est donné de profiter, tant qu’il fait jour de travailler car la nuit est annoncée et elle est même déjà bien avancée !
Nous avions relevé lors de la célébration de la Dédicace (Hanoukah) un étrange parallèle entre la tentative d’assassinat du Fils de Dieu par le massacre des innocents par Hérode et la même tentative bien heureusement avortée à Pourim.
Que l’Eternel, le Dieu d’Israël vous donne la force de vous munir de toutes les armes de Dieu et de l’armure parfaite du croyant messianique pour combattre le bon combat de la Foi contre l’ennemi de nos âmes, et contre notre propre chair.
Hag Sameah ! Hag Ha Pourim !