Bonjour tout le monde,

Par Tony Robinson, adapté par Lucas M.,

« Partout où Il (Yéshoua/Jésus) allait, Il démolissait les stéréotypes et les préjugés. Pas étonnant qu’Il fut rejeté. Yeshoua était une véritable offense pour de nombreux croyants de son époque. Si vous aviez vu Yeshoua briser de nombreux commandements que l’on vous avait enseignés, l’auriez-vous également rejeté ? Pensez-y. 
Lors de sa première venue, ses doctrines, qui en apparence, semblaient nouvelles, n’étaient pas conformes à la théologie (interprétation) de l’époque, en particulier à celle des autorités dirigeantes/religieuses. Ce fut tellement le cas, qu’Il du clarifier les choses, en disant qu’Il n’était pas venu pour détruire la Torah et les prophètes. La majorité ne comprirent pas. Ils se heurtèrent à la pierre, et furent scandalisés par Yeshoua.

J’ai une question. Est-il possible, juste avant Sa seconde venue, que nous, en tant que croyants des nations puissions-nous aussi trébucher ? Les religieux avaient développé toutes leurs doctrines et leurs croyances concernant la venue du Messie et attendaient avec impatience son apparition. Mais que s’est-il passé ? Il est venu et la majorité ne l’a pas reconnu ! »

Si le Messie revenait demain, serions-nous aveuglés par nos conceptions (interprétations, imaginations, dogmes, doctrines, légende aux apparences biblique,…) au point de ne pas reconnaître Celui qui nous est envoyé?

Les différentes dénominations ont construit une multitude de théories au sujet de la prochaine venue de Yéshoua. Il en était exactement de même lors de sa première venue et le commentaire ci-dessus démontre, comment cela a amené une partie du peuple à le rejeter.

Si je vous partage ceci, ce n’est pas pour incriminer les dénominations ou les hommes ou la religion, d’aujourd’hui et de l’époque, car nous ne pouvons pas changer le passé. Mon intention est de vous inviter à lever vos yeux plus haut que ce que les hommes ont bâti, de le remettre en question, il y a de la vérité mais elle est cachée par une multitude de mensonges.

Au-delà de l’enseignement, il est primordial d’entretenir une relation personnelle quotidienne avec Yéshoua, et lorsque celui que vous connaissez paraîtra, vous le reconnaîtrez et ne serez pas séduit par les imposteurs.

L’Esprit-Saint nous rend témoignage en permanence du Père et du Fils et les Écritures parlent à son sujet. Il y a dans les écritures des signes, fort et clair, au sujet de la deuxième venue du Messie, c’est le témoignage de l’Esprit-Saint et ces signes qu’il faut rechercher de toute urgence.

Fraternellement et avec amour,

Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *