A l’époque du multiculturel et du politiquement correct, il est devenu banal d’entendre affirmer, au nom de la « tolérance », que le christianisme et l’islam, l’un autant que l’autre, vénèrent Jésus!
Qu’il soit appelé Jésus ou Issa ne serait qu’un détail sans conséquence, puisqu’il appartiendrait de droit aux deux religions…
Dans la même perspective, sous l’influence de Massignon et de ses émules, l’appellation de civilisation « abrahamique », a remplacé ce que précédemment on nommait civilisation judéo-chrétienne! Les journalistes se réfèrent maintenant aux « trois monothéismes », ce qui permet, au passage, de placer l’islam au même niveau que le judaïsme et le christianisme, laissant croire que la religion de Mahomet (Mohamed) appartient à l’héritage biblique…
Il est évident que le Fils de Dieu est Dieu, c’est sa nature propre : Lui-même a dit aux pharisiens Jean 8:58 « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. »
La condition d’être sauvé de ses péchés est d’abord de reconnaître la Seigneurie de Yeshoua (Jésus), et croire qu’Il est non seulement envoyé par Dieu, mais qu’en plus il est sorti de Dieu, il est son Fils et qu’en plus il est DIEU VIVANT : Jean 8:24 « C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. »
L’expression ce que je suis c’est le même « JE SUIS » qui était dans le buisson ardent. Exode 3:14 « Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. »
Il est donc impossible que Mahomet vienne comme un guide spirituel, inviter le prophète Jésus à prier. Les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu.