Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Les chrétiens doivent-ils obéir aux 10 commandements d’Exode 20 ?
Les chrétiens doivent-ils respecter le 4ème commandement (le respect du jour du shabbat) ?
Les chrétiens doivent-ils obéir aux autres 603 commandements ?
Les chrétiens doivent-ils suivre, garder la Torah, lui obéir ?
Oups ?! 
Lorsque Dieu dit « Je mets devant toi la vie et la mort, le bonheur et le malheur, choisis la Vie ».
NON ! les vrais chrétiens ne « doivent » pas obéir mais ils le feront car celui qui est né de nouveau le fera tout naturellement car ça fait partie de sa « nouvelle » nature.
Celui par contre qui n’est pas « né de nouveau », cela ne lui sert même à rien de respecter ces commandements puisque de toute façon il ne peut ni voir le Royaume de Dieu et encore moins y entrer : il est condamné à une éternité sans Dieu.
 
Les chrétiens doivent-ils obéir aux 603 commandements supplémentaires ? Non car il sont supposés le faire naturellement à cause de leur nouvelle naissance.
Avant de rentrer dans l’impressionnante liste des 613 mitsvots, analysons quelques uns d’entre eux pris au hasard.
244. Ne pas rassembler les glanures d’un vignoble Lv 19,10
Tout naturellement celui qui est né d’en haut aime son prochain et prévoira de quoi subvenir aux besoins des démunis sans poser plus de questions.
 
245. Laisser les raisins non formés en grappes Lv 19,10
246. Ne pas cueillir les raisins non formés en grappes Lv 19,10
Les raisins non formés sont une représentation des enfants d’Israël qui ont commencé à rentrer dans la Foi messianique de la Vigne : les écarter du groupe équivaut à les condamner à errer sous les attaques de l’ennemi  : le diable attend patiemment qu’une brebis sorte du troupeau car il n’attaque jamais le groupe.
 
247. Laisser les gerbes oubliées dans les champs Dt 24,19
248. Ne pas les récupérer Dt 24,19
249. Mettre à part la dîme pour le pauvre Dt 14,28
250. Donner la tzedaka (équivalent de la charité, mais beaucoup plus vaste) Dt 15,8
251. Ne pas refuser la tzedaka aux pauvres Dt 15,7
Tout naturellement celui qui est né d’en haut aime son prochain et prévoira de quoi subvenir aux besoins des démunis sans poser plus de questions.
 
252. Réserver la Terouma Gedola (grande dîme pour les Cohanim) Dt 18,4
Le fait de laisser un pasteur d’assemblée dans des difficultés financières sans réagir provoquera le courroux de Dieu sur cette assemblée surtout sur nous qui en avons les moyens plus que d’autres et qui ne donnons pas le minimum obligatoire de notre dîme c’est-à-dire les 10% de nos revenus mensuels !!! Si 10 personnes obéissaient à ce commandement, les pasteurs pourraient se consacrer entièrement à l’œuvre de Dieu sans être obligé d’avoir une profession extérieure.
 
253. Le Lévite doit mettre à part un dixième de sa dîme 18,26
Tout le monde doit donner sa dîme, même les travailleurs du temple qui reçoivent la dîme.
 
254. Ne pas présenter les dîmes l’une à côté de l’autre, mais les ranger dans l’ordre adéquat Ex 22,28
 
255. Un non-Cohen ne peut manger la Terouma Lv 22,10
Un païen qui n’est pas né de nouveau qui ne croit pas en Dieu ne peut se nourrir de la Parole de Dieu car alors elle sera alors pour lui du poison violent. Il est un pourceau dont parle Yeshoua et on ne donne pas des perles aux pourceaux.
Cette Parole aura pour lui une odeur de mort qui apporte la mort.
 
256. Un travailleur loué par le Cohen ou un « serf » Juif de Cohen ne peut consommer la Terouma Lv 22,10
Quand on sert Dieu dans le temple on doit d’abord être rempli du Saint-Esprit : Etienne pouvait servir aux tables car il était rempli du Saint Esprit
« Choisissez parmi vous, sept hommes de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’ Esprit-Saint et de sagesse pour servir aux tables »
 
257. Un Cohen incirconcis ne peut consommer la Terouma Ex 12,48
Un Cohen incirconcis est comme un païen : il ne fait pas partie des enfants de Dieu. On ne donne pas la Sainte Cène ni on n’enseigne la Parole de Dieu à quelqu’un qui ne croit pas en Dieu. C’est élémentaire.
 
258. Un Cohen impur ne peut consommer la Terouma Lv 22,4
Si nous ne sommes pas en règle avec Dieu, même nos prières sont une abomination : qu’il n’y ait pas d’obstacle entre nous pour prier et adorer Dieu.
 
Si vous aimez votre prochain, ce qui est l’un des commandements les plus importants et si vous êtes remplis du Saint Esprit, vous garderez tout naturellement la Torah sans vous poser de questions et sans vous demander si un tel ou une telle personne ou si tels ou tels chrétiens respectent la Torah moins que vous.
La bonne question à se poser est la suivante :  
 
Est-ce que je suis patient vis-à-vis de mon prochain ? Est-ce que je suis plein de bonté ? Suis-je envieux ? Est-ce que je me vante ou est-ce que je ne suis pas un peu trop enflé d’orgueil ? Tout ce que je fais, est-il honnête ?  Est-ce que je cherche d’abord l’intérêt de mon prochain avant le mien ?
Est-ce que je ne m’irrite pas un peu trop contre les gens ? Est-ce que je n’ai pas un peu trop l’habitude de tout le temps et sans arrêt soupçonner le mal partout et chez tout le monde ?
Est-ce que je ne me réjouis point de l’injustice, mais bien de la vérité ?
Est-ce que j’excuse tout, crois tout, espère tout, supporte tout ? 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *