Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Il est utile à notre époque de revenir aux anciens sentiers et ce que l’Eternel a promis à Abraham nous concernant. Il est utile d’essayer de voir à laquelle des 3 postérité promises par Dieu à Abraham, nous faisons partie, la poussière, le sable ou les étoiles dont parlent les Ecritures en Genèse.
 
Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir pourquoi Dieu parle de 3 postérités différentes et pas d’une seule ? Si Dieu avait promis à Abraham des fils et des filles au travers d’une seule lignée qu’elle soit terrestre ou spirituelle, il aurait parlé d’une postérité « tout court. Or, il y a bien 3 postérité différentes : 
(1) la postérité selon la poussière de la terre, 
(2) la postérité selon le sable de la mer et enfin 
(3) la postérité selon les étoiles du ciel.
 
LA TERRE
La terre nous parle du peuple juif qui est attaché à sa terre, cette terre promise depuis des millénaires par Dieu à son peuple et à laquelle chaque juif aspire de toute sa vigueur. Le juif ne pense qu’à une chose, ce qui est terrestre car Dieu a mis en lui l’amour de sa terre: c’est voulu et désiré par Dieu dans un but : attendre la (re)venue du Messie sur le Mont des oliviers pour un règne de 1000 ans, là où nous sommes censés revenir avec Lui. C’est comme ça. La terre nous parle de ce qui ne bouge pas, qui reste à sa place comme un passage qui nous rappelle que Jérusalem est et restera à sa place : à Jérusalem. De nombreuses prophéties ou commentaires nous parlent du seul endroit où la paix sera encore sur cette terre : à Jérusalem (à vérifier). Israël reste stable, affermie. Lorsque la Bible parle de la terre affermie, elle parle non des nations mais d’Israël qui est et reste Israël. Cette terre est affermie en ce qui concerne la Torah et sa culture identitaire juive. Rien ni personne ne pourra jamais le changer. C’est voulu de Dieu car Israël est un phare au milieu des nations.
 
LE SABLE DE LA MER
Le sable de la mer nous parle du sable qui est, au contraire avec la poussière de la terre, instable, qui ne reste jamais en place. Pourquoi? Parceque la mer des nations vient par vagues successives, inonder les plages de sable. Lorsque le sable a pris sa forme, quelques minutes ou secondes après, la mer vient tout modifier à sa guise. C’est la mer des nations qui décide comment le sable doit se comporter, quelle forme le sable doit prendre. 
Selon ma propre interprétation, ce sable représenterait les païens du monde qui ont cru en Dieu et ont cru en « Christ » et qui ressusciteront probablement le dernier jour (après les 1000 ans). Ils sont peut-être nés de nouveau ? mais ne sont pas entrés dans le Lieu Très Saint par manque de sanctification et surtout par manque d’amour envers le peuple juif. Non seulement ils sont instables comme le sable car ils écoutent le monde (les nations) mais en plus ils ne seront pas « enlevés ». Le Seigneur ne les abandonnera pas car il leur a promis une résurrection APRES. Il faut savoir que le mot hébreu pour sable « hol », « houl » porte la même racine que « humanisme », laïcité ». Une série importante de termes hébreux en découlent et qui font référence très clairement à la vie sans Dieu
 
LES ETOILES DU CIEL
Et enfin il y a les étoiles des cieux, ces étoiles qui nous parlent des Cieux où nous regardons notre Seigneur, ces étoiles qui nous parlent de nouvelle naissance pour la majorité, de naissance d’en haut, une naissance d’eau et d’Esprit pour un plus petit nombre. Les Cieux nous parlent de notre Foi en Yeshoua, notre Seigneur Dieu Sauveur, Créateur Merveilleux. Ces étoiles sont étoiles comme leur Maître qui porte le nom d’Astre Brillant du matin. Parmi les 3 postérités, c’est la seule postérité qui est proche de cet Astre Brillant, la lumière du monde. La question ne concerne pas le salut pas bien plutôt la proximité de notre Rédempteur. Personnellement j’aspire de toute mon âme être une étoile à côté de cet Astre Glorieux.
 
 
Le sable ainsi que l’argile de la terre sont utilisés l’un comme l’autre par le potier pour créer son vase d’un usage noble ou vil suivant les cas. Les étoiles ne sont pas formées par le potier car elles brillent déjà dans les Cieux. 
 
Mais on sait que autant le sable que la poussière de la terre que les étoiles des Cieux, tous sont aimés de Dieu.
 
Bénissez l’Eternel vous toutes les nations, vous Terre, réjouissez-vous, vous étoiles des Cieux, glorifiez votre Dieu.
AMEN
 
3 articles sont à votre disposition : 
{article Lehem-hahaim – Les 3 postérités – (1) la poussière de la terre}{title} {introtext} {readmore}{/article}
{article Lehem-hahaim – Les 3 postérités – (2) le sable de la mer}{title} {text} {readmore}{/article}
{article Lehem-hahaim – Les 3 postérités – (3) les étoiles du ciel}{title} {text} {readmore}{/article}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *