Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?
Ces chrétiens qui attaquent Israël…
« Ces chrétiens qui attaquent Israël mais se taisent sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient ! Le Conseil œcuménique des Eglises (COE, en anglais WCC – World Council of Churches) basé à Genève prétend représenter et desservir 345 églises (560 millions de personnes) à travers le monde. Qu’a-t-il fait pour aider les églises persécutées en Irak, en Syrie et en Egypte? Ou le flot de réfugiés syriens en Jordanie et au Liban? Réponse : en 2013, le COE a consacré ses énergies à la promotion d’une Semaine mondiale pour la paix en Palestine-Israël (du 22 au 28 septembre). Autrement dit, le COE utilise l’argent européen de ses églises pour s’attaquer à Israël, l’un des pays les plus calmes du Moyen-Orient, et notamment très favorable aux chrétiens… ». (voir Philosémitisme).
Prière : Le pasteur Kobia vient d’être remplacé à la tête du COE par le Norvégien Olav Fykse Tveit ; celui-ci défend les causes palestiniennes les plus extrêmes, comme le retour de cinq millions de « réfugiés » palestiniens en Israël.
Conrad Myrland, de Med Israel for Fred (MIFF), s’inquiète à juste titre des prises de position anti-israéliennes du nouveau président du COE : « Si Olav Fykse Tveit se préoccupait également du droit au retour de tous les grands groupes de réfugiés dans le monde, son soutien aux Palestiniens gagnerait en crédibilité. Si par ailleurs, il était pareillement attentif au respect des droits et au dédommagement des réfugiés juifs du monde arabe, on pourrait parler de position équilibrée. Mais quand le droit de retour ne s’applique qu’aux seuls Palestiniens, et que s’il était mis en oeuvre ce serait la fin du seul état où les Juifs constituent une majorité, alors on est fondé à se demander ce que sous-tend sa proposition. Dans ce cas-ci, elle est extrême ». (article de Menahem Macina)
PRIONS pour que ces églises composant le COE prennent conscience du parti-pris antisémite qui sous-tend leur « vision de justice et de paix ». Il y a tant de chrétiens persécutés dans le monde (150 millions !) et Israël est le seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens se sentent libres d’exercer leur culte. « A ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés… Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés » – 2 Thess 2:11.
- Prier avec les Eglises vivant sous l’occupation, en utilisant une prière spéciale de Jérusalem;
- Informer sur les actions qui contribuent à la paix et celles qui l’entravent sur le terrain, en particulier les colonies en territoire occupé
La grande prostituée, n’est-elle pas cette mère des nations qui s’est prostituée et qui avait enfanté une certaine forme de christianisme ?
« 5 (2-7) Leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson. 6 (2-8) C’est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu’elle ne trouve plus ses sentiers. 7 (2-9) Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas ; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant. » (Osée 2:5-7)