Jésus entre à Jérusalem sur un ânon
Jésus entre à Jérusalem sur un ânon

Lorsque le Messie viendra, entrera-t-il à Jérusalem dans une BMW ou une Mercedes ? Comme la Parole de Dieu n’est pas menteuse, les passages bibliques annoncent des évenements qui se sont déjà produits il y plusieurs siècles.

« Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi vient à toi, il est juste et victorieux ; il est humble et monté sur un âne, le petit d’une ânesse » (livre du prophète Zacharie ch.9 v.9 – environ -500 avant J.C.)
Or voici ce qui se passa lors de l’entrée de Jésus à Jérusalem : « ils amenèrent à Jésus un ânon sur lequel ils jetèrent leurs vêtements et firent monter Jésus… Lorsqu’il approchait de Jérusalem, toute la multitude, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. Ils disaient : béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! » (Evangile de Luc ch.19 v.35-38)

Le Messie qu’attendent les juifs sera un libérateur. Mais les textes bibliques préviennent qu’il s’agira de l’antéchrist. Jésus est déjà venu. La bible annonce même qu’il ne viendra pas puisque les portes dorées ont été fermées et elles le resteront. 

Selon Ezéchiel 44:1-2, nous lisons que la porte est fermée : « Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté de l’orient. Mais elle était fermée. Et l’Eternel me dit: Cette porte sera fermée, elle ne s’ouvrira point, et personne n’y passera; car l’Eternel, le Dieu d’Israël est entré par là. Elle restera fermée ». Enfin, dans Ezéchiel 46:12, nous lisons qu’une personne, un « prince », peut entrer par la porte orientale : « Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice de communion volontaire, on lui ouvrira l’entrée qui est à l’est […]. Ensuite il sortira et l’on fermera la porte après sa sortie ».

La gloire du Seigneur entrant dans le temple est considérée comme l’entrée triomphale (Ezéchiel 43:2 ; Matthieu 21:1-11). L’ordre de fermer définitivement la porte parce que le Seigneur y est entré (Ezéchiel 44:2) est considéré comme une prédiction de l’emmurement de la porte de l’Est par les musulmans en 1540. Enfin, le « prince » à qui la porte sera ouverte (Ezéchiel 46:12) est considéré comme le Christ lui-même lors de sa seconde venue – le Prince de la Paix reviendra sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14:4) et entrera à Jérusalem par la Porte de l’Est rouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *