Qui est cet enfant né d’une femme et qu’on appellera « Dieu avec nous » Imanouel ?
Esaïe 8 : 8
« Et Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel (‘Immanuw’el) !
vealaph bihoudah shataph veavar ad tsavvar yaggiya vehayah mouttot penaphaïv melo re’hav artsekha immanou El
וְחָלַ֤ף בִּֽיהוּדָה֙ שָׁטַ֣ף וְעָבַ֔ר עַד־צַוָּ֖אר יַגִּ֑יעַ וְהָיָה֙ מֻטּ֣וֹת כְּנָפָ֔יו מְלֹ֥א רֹֽחַב־אַרְצְךָ֖ עִמָּ֥נוּ אֵֽל׃ ס
Qui est cet enfant né d’une femme et de l’Esprit Saint qui sera appelé EL GUIBBOR Dieu Puissant ? Comment est-ce possible que l’Eternel Dieu qui est Esprit se soit donné un fils dont la nature est en même temps humaine à 100% et en même temps divine à 100% ? Est-ce à ce point illogique de croire à cela ou s’agit-il tout simplement de l’accomplissement des prophéties ?
Esaïe 9.5 :
6 Car un enfant (ieled) nous est né, un fils (ben) nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller (pele yoets), Dieu puissant (el guibbor), Père éternel (Avi ad), Prince de la paix (sar shalom).
Esaïe 7.14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.
Ce passage ô combien troublant révèle qu’un Messie viendra par la manière humaine par une femme, que cette femme, une vierge, enfantera un fils sans l’aide d’aucun homme, que ce fils, un enfant né à Bethlehem sera appelé par une série d’attributs qui feront de Lui ce qu’Il est réellement, entre autres DIEU PUISSANT, PERE ETERNEL : Aucun doute n’est plus possible : la prophétie d’Esaïe avait annoncé longtemps à l’avance la venue en Israël, de DIEU en personne au travers de son MALAKH, son envoyé.