Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Quand Israël allait s’installer en Ouganda Le Britannique Joseph Chamberlain, ancien secrétaire d’Etat aux Colonies, et l’Austro-Hongrois Theodor Herzl, ex-leader de l’Organisation sioniste mondiale.
Quand Israël allait s’installer en Ouganda
Le Britannique Joseph Chamberlain, ancien secrétaire d’Etat aux Colonies, et l’Austro-Hongrois Theodor Herzl, ex-leader de l’Organisation sioniste mondiale.

Par Asher Intrater 

©May 31, 2013 Revive Israel Ministries 

https://mycharisma.com/israeljewishroots/standing-with-israel/asher-intrater-yeshua-more-than-a-zionist/


Yeshoua était-Il Sioniste? Non, Il n’était pas Sioniste; Il était plus qu’un Sioniste. Voici trois dimensions concernant le fait d’être « plus » que Sioniste :

1. Royaume ou État

Lorsque Yeshoua est ressuscité des morts, Il a enseigné pendant 40 jours concernant la venue du « royaume de Dieu » – Actes 1:3. Ses disciples ont cru que cela signifiait « la restauration du royaume d’Israël » – Actes 1:6. Et alors même que cela changeait la compréhension du temps que les disciples avaient, Yeshoua a affirmé qu’en effet, au final, Il rétablirait le royaume à Israël (Actes 1:7).

La vision de Herzl et Ben Gourion était d’avoir un État juif. Nous sommes d’accord. Toutefois Yeshoua propose un royaume. Un royaume est plus qu’un état, tout comme la position d’un roi est supérieure à la position d’un premier ministre. Yeshoua sera de retour pour être le Roi des Rois, et pas seulement un chef d’état.

2. Gloire Shekinah

A quel « royaume » Yeshoua et ses disciples faisaient-ils référence en parlant de le « rétablir ? » – le seul pouvant être « ré »- tabli : le royaume de David et de Salomon. Dans ce royaume, le nuage de gloire remplissait le Temple (II Chroniques 5) et le feu est tombé sur l’autel (II Chroniques 7).  Toutefois, dans le royaume de Yeshoua, la présence de l’Esprit Saint et le feu de la gloire demeurent dans les disciples eux-mêmes, et non pas dans le Temple (Actes 2:1-4).

Qu’est-ce qui est plus grand? La Gloire qui demeure dans le Temple ou la Gloire qui demeure dans le Peuple ? – Il est évident que c’est la Gloire qui demeure dans le Peuple. Le mot Shekinah signifie « demeure intérieure. »

3. Toutes les nations

Lorsque les disciples de Yeshoua lui ont demandé de rétablir le royaume, Il les a envoyés pour qu’ils soient témoins de Lui et de Son royaume de « Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:8). En effet, Il a élargi les frontières d’Israël, et pas seulement pour inclure les deux côtés du Jourdain (très « politiquement incorrect » de nos jours), mais pour aller jusqu’à la Californie et le Japon – jusqu’aux extrémités de la terre. Ce faisant, Il a accompli les prophéties d’Esaïe qui parlent d’Israël comme « lumière des nations » (Ésaïe 42:6; 49:6).

Le royaume de Yeshoua est pour tous les peuples (Ésaïe 9:6; 56:7).  Ce n’est pas seulement un état sioniste, ni même un royaume israélite. C’est une communauté dans le monde entier, ou un empire sous le règne de Yeshoua le Messie (l’arrière-grand -petit-fils de David et de Salomon).

Asher Intrater avec son épouse Betty, est le directeur de Revive Israel Ministries, une équipe du ministère apostolique consacré au Réveil d’Israël.

Les Intraters se sont engagés à l’évangélisation du monde, la puissance de l’Esprit Saint, l’intégrité personnelle, la seigneurie de Yeshoua, l’unité de l’ Eglise et de la restauration de la nation d’Israël.

Visitez reviveisrael.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *