Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Sous quel signe êtes-vous?

Etes vous sous la protection du « signe »?

Genèse 9:17 « Et Dieu dit à Noé, « Ceci est le signe de l’alliance que j’ai établi entre Moi et toute chair qui est sur la terre. »

Dans les lettres utilisées dans l’ancien hébreu nous trouvons des trésors cachées de compréhension. Le mot ancien utilisé pour « signe » ou « marque » is le mot « ot », qui s’épèle « Aleph »-« Vav »-« Tav ». Ce mot qui est utilisé dans le verset cité plus haut a été traduit par « signe », référence à l’arc en ciel, qui signifie que le Seigneur promet ne plus juger la terre par l’eau.

Mais regardons individuellement le sens de chacune des lettres du mot. Le « Aleph » se dessine comme un taureau et cela illustre la force, le pouvoir, comme un leader, un chef. La lettre « Vav » illustre un piquet de tentes, ou un clou, and La lettre « Tav » illustre une croix, La lettre elle-même signifiant « signe de l’alliance » (à ne pas confondre avec le mot cité plus haut « ot »).

 

Donc le mot hébreu « ot », « signe » (dans ce cas précis l’arc en ciel signe de la promesse du Seigneur à Noé) semble connecter trois choses : un chef, un clou, et une croix. Ce que nous trouvons dans ce mot nous renvoie à l’alliance de la protection sous le jugement de l’histoire de l’ancienne alliance de Noé qui contient aussi trois symboles qui pourraient aussi pointer vers l’alliance de protection dans la nouvelle alliance : Le « CHEF » » (aleph) qui fut « cloué » (vav) sur une « croix » (tav).

Ces intéressantes correspondances dans le symbolisme des lettres de l’ancien hébreu nous amènent à une réalité : elles n’enlèvent pas l’autorité de la révélation divine des Saintes Ecritures, elles pointent au contraire vers la révélation qui nous a été si clairement donnée dans le texte biblique narratif. Notre Dieu est un Grand Artiste dont la créativité s’étend certainement vers la structure du langage de l’Ancien Testament: l’Hébreu. La révélation de son Fils, Yeshaua de Nazareth, fut le pinacle de son amour révélé et pour nous une protection, ce n’est pas comme s’Il avait voulu nous parler de différentes manières au sujet de sa personne. La croix de Yeshoua (Jesus) un le signe universel de la faveur de la protection pour toute vie humaine. C’est l’éternel « ot » de l’ancien Hébreu.

Votre famille dans le Seigneur avec beaucoup d’amour agape,

George, Baht Rivka, Elianna & Obadiah
Denver, Colorado

Traduction Beth Yeshoua Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *