Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Le Poisson d’Avril : L’astuce du Diable pour saboter la fête des pains sans levain

Voici une étude trouvée sur internet : 

http://www.alliances-delivrances.com/article-le-poisson-d-avril-l-astuce-du-diable-pour-saboter-la-fete-des-pains-sans-levain-47908577.html 

“18 Tel un furieux qui lance des traits, Des flèches et la mort, 19 Tel est l’homme qui trompe son ami, Et qui dit : C’était pour plaisanter !” (Proverbes 26 : 18 – 19) 

Le Diable a toujours formé des plans pour détourner les hommes de l’observation des commandements de Dieu, notamment les fêtes qu’il a institué.

Parmi ces astuces, on retrouve l’observation du Poisson d’Avril, le premier de ce mois, pour saboter la fête des pains sans levain.

“4 Voici les fêtes de l’Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. 5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Éternel. 6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Éternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. 7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. 8 Vous offrirez à l’Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.” (Lévitique 23 : 4 – 8)

En effet, Dieu avait institué 7 fêtes que l’on retrouve dans Lévitique 23. Parmi ces fêtes, nous avons la fête de Pâque qui est directement suivie de la fête des pains sans levain.

La fête de Pâque est célébrée le 14 jour du premier mois institué par Dieu, le mois de Nisan, qui commence à la seconde moitié de Mars dans le calendrier grégorien. Le 14ème jour intervient donc souvent à la fin de ce mois. Et comme, le lendemain de la pâque commence la fête des pains sans levain qui dure 7 jours, elle tombe toujours dans la première semaine du mois d’avril, le 1er avril compris. Pendant 7 jours, le peuple est tenu de manger du Pain sans levain. Dans les Ecritures, le “levain” est utilisé comme symbole du péché (hypocrisie, malice, méchanceté, mauvais enseignement; Matthieu 16:6-12; Marc. 8:15; Luc. 12:1 et 1 Corinthiens 5:6-8).

“6 C’est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.” (1 Corinthiens 5:6-8)

Le premier jour de la fête des pains sans levain cette année correspond au couché du soleil du 31 mars 2010 au couché du soleil du 1er avril 2010 (18h00’ à 18h00’). Le premier avril de cette année correspondait donc au 15 Nisan du calendrier biblique. Malheureusement, ce jour qui devait constituer un jour de fête en l’honneur de l’Eternel, un jour que l’Apôtre Paul nous demande de célébrer avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité, ce jour a été saboté par le diable qui a inspiré les hommes à en faire un jour mondial du mensonge, le jour du Poisson d’Avril. Ce qui est grave dans l’affaire, c’est de voir des chrétiens se mêler dans l’observation de la fête du poisson d’avril et de se mettre à répandre des mensonges, encore plus grave, à leur frères et sœurs en Christ.

“18 Tel un furieux qui lance des traits, Des flèches et la mort, 19 Tel est l’homme qui trompe son ami, Et qui dit : C’était pour plaisanter !” (Proverbes 26 : 18 – 19)

Le mensonge, même en plaisantant est considéré par Dieu comme des flèches qui répandent la mort. En tant que Chrétiens, nous ne devons pas nous mêler à l’observation du Poisson d’Avril, qui sabote une fête que nous devons célébrer avec le pain sans levain de la pureté et de la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *