Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

La Souveraineté de Elohim

Une histoire incroyable nous a été racontée dernièrement par vidéo (voir ci-après) par le rabbin Yitshak Fanger au sujet d’un homme qu’il appelle anonymenent David, un businessman d’origine juive qui aurait dû prendre le vol 155 United, celui qui est venu s’écraser contre la deuxième tour du WTC le 11 septembre 2001. David, un juif pratiquant, avait trop trainé dans les salles d’attente de l’aéroport en train de lire en se disant qu’il rentrerait dans l’avion lorsque tout le monde aurait embarqué. Suite à l’appel répété « Dernier appel Vol 155, embarquement immédiat », il finit par arriver à l’avion dans le couloir d’embarquement. En chemin, sa femme l’appelle au téléphone, il dépose ses affaires sur un banc, puis il passe encore quelques minutes au téléphone. Il rentre dans l’avion, s’y installe et alors que les portes venaient de se fermer, il réalise son oubli de son sac avec ses tefilinnes sur un banc. Après plusieurs minutes de discussion, le commandant de bord finit par lui permettre d’aller rechercher ce qu’il avait oublié. Lorsqu’il revient à l’avion, il s’aperçoit que la porte s’était refermée.

L’avion a finalement décollé sans lui. Les altercations qui s’étaient s’élevées entre lui et le personnel naviguant, les aller retour, le coup de fil, tout cela a fait décoller l’avion 18 minutes en retard par rapport à l’horaire prévu.

Les enquêteurs ont découvert lors de la catastrophe que ce qui était prévu par les kamikazes était de s’écraser ensemble au même instant dans les deux tours afin de créer un effet dévastateur le plus grand possible. Mais grâce à Dieu, par l’intermédiaire de cet homme d’affaire juif, le deuxième avion eut un retard de 18 minutes, grâce à quoi 10.000 personnes purent descendre de la deuxième tour et être sauvées.

Si l’avion avait décollé à l’heure prévue 18 minutes plus tôt, les 2 avions qui se sont écrasés sur les tours jumelles auraient été au rendez vous en même temps à la seconde précise et la catastrophe aurait eu une autre ampleur condamnant irrémédiablement les occupants de la deuxième tour!

Dieu est Puissant. Il ne s’agit évidemment pas de l’action de l’homme et de l’oubli de ses téfilinnes comme l’indique le rabbin. La seule action souveraine est Dieu Lui-même qui est Maître des circonstances, des heures, des minutes et des secondes. L’homme qui a été un « serviteur inutile » a agit en l’occurence selon sa conscience religieuse, selon ce que Dieu a mis dans son coeur : la fidélité intransigeante à sa tradition et à son identité. C’est grâce à ce respect scrupuleux de leur identité juive, qu’Israël est la seule nation sur la terre qui a survécu tous les pogroms. Cela était dirigé souverainement par Dieu qui a des projets de règne millénaire sous la gouvernance du Mashiah Yeshoua Hanotsri Vemelech Hayehoudim

Voir la vidéo :

{youtubejw}ArgNTyucuVw{/youtubejw}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *