Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

La pensée messianique du jourdimanche 10 mai 2009 (*)

« Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. »

(1 Timothée 6:12)

« J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. » (2 Timothée 4:7) La Bible parle à de nombreuses reprises de combattre. Le Fils de Dieu est venu sur cette terre pour nous donner la force de combattre, pour détruire comme il l’a fait lui-même les œuvres du diable et pour payer le prix fort du prix du notre rachat.Beaucoup de croyants, se posent la question dans leur cœur s’il y a lieu véritablement de combattre alors que les dés semblent déjà joués, Dieu faisant quand même tout ce qu’Il a prévu, sa Parole nous en fournissant maintes preuves et prophéties à l’appui.En hébreu le mot utilisé pour « combattre » est curieusement le même mot que pour « le pain » mais sans la distinction des voyelles qui n’existaient de toute façon pas à l’époque de Yeshoua. 

Certaines expressions hébraïques sont typiques

« Car c’est le pain de la méchanceté qu’ils mangent, C’est le vin de la violence qu’ils boivent. » (Proverbes 4:17)« Les eaux dérobées sont douces, Et le pain du mystère est agréable! » (Proverbes 9:17) « Tu les nourris d’un pain de larmes. Tu les abreuves de larmes à pleine mesure. » (Psaumes 80 : 6) 

Le pain a parfois une tout autre signification que celle attendue et pourtant il s’agit du même mot utilisé.

 

  1. Le pain est destiné à nous nourrir, il est notre nourriture. De même tout ce qui compte pour nous, tout ce qui a de la valeur à nos yeux sera appelé « c’est mon pain, c’est ma nourriture ». Yeshoua disait cela « ma nourriture est de faire la volonté de mon Père» Les gens du monde aiment et courent après le péché et la méchanceté : c’est leur nourriture.
  2. Notre nourriture à nous est celle de faire la volonté de Dieu, ce pour quoi nous sommes ici sur cette terre : combattre et détruire les œuvres du diable. C’est notre pain, c’est notre combat, c’était le but de la vie de l’apôtre Paul qui peut s’en aller en paix, il a la garantie d’avoir fait ce qu’il fallait : combattre contre satan.

Laham Combattre :

3898 לָחַם une racine primaire combattre, faire la guerre, attaquer, consumer, conduire, contre, livrer bataille, guerre, se battre, soutenir, assiéger, vaincre, manger, à table 
1. combattre, livrer bataille, faire la guerre.
a. engager dans la bataille, faire la guerre.
2. (Qal) manger, utilisé comme nourriture.

Lehem pain

3899 לֶחֶם vient de 3898 ; n m- pain, manger, nourrir, nourriture, repas, aliment, pâture, mets, provisions, festin, vivres, subsistance, revenus, blé, fruit, abondance, entretien
-> pain, nourriture, grain, pain de blé.
Notre pain quotidien est cette épée à 2 tranchants, cette Bible, cette Parole de Dieu qui, dans notre bouche et sur nos lèvres,  est toute puissante pour renverser les dominations.

C’est la raison de notre appel. C’est pourquoi Dieu nous garde sur cette terre afin de sauver d’autres âmes.

Notre pain c’est notre combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *